Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Marianne, moi ça dépendait des écoles...souvent, j'envoyais d'abord un mail en anglais et si je recevais une réponse en français, j'envoyais les documents en français...

ln, comment ça se passe de l'autre côté des US???;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marianne, moi ça dépendait des écoles...souvent, j'envoyais d'abord un mail en anglais et si je recevais une réponse en français, j'envoyais les documents en français...

ln, comment ça se passe de l'autre côté des US??? ;)

Très bien !! Le soleil est toujours présent et les manches courtes de rigueur … bon allez c'est vrai que le matin je prends le gilet maintenant !! Si vous voulez venir passer quelques jours au soleil, c'est à 6 heures d'avion !!

Côté boulot … comme tout le monde je pense … on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer !!!

Et toi ? Est-ce c'est ce à quoi tu t'attendais ? Bien installés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le gilet, ma pauvre ;) Tu rentres pour Noel? Ou tu profites d'un Noël au soleil? Ca doit etre bizarre! ;)

On devrait peut-être venir faire un tour vers LA cet été, à confirmer, je te tiendrai au courant ;) Quant à toi, si tu veux voir de la neige, tu sais où nous trouver :D

Pour l'installation, ça a été sportif (moins que pour d'autres par contre!) , fatigant, mais pas tant que ça puisqu'on remet peut-être bientôt ça ;) Comme mon homme va bosser et être bien mieux payé que moi, on va essayer de trouver un peu mieux..mais on est super bien placés et on n'a qu'une seule voiture, donc ya pas mal de critères ;)

Je m'attendais juste à l'inconnu et au changement, je ne suis donc pas du tout déçue et j'ai deux chouettes classes (une plus "sportive" que l'autre, mais rien à côté des 4 classes que j'avais en France ;) ). Je ne regrette pas du tout, c'est top!

Et toi, c'est une grosse école? Tu as quel niveau encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes,

Je relance un petit peu le forum :)

Pour celles qui tentent l'aventure des candidatures , où en êtes-vous ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou a tous!!!

Ca fait plaisir de revenir sur ce forum. je suis contente de voir que tout se passe pour celles qui tentent l'aventure. Je suis ravie aussi de mon ecole autour de Seattle et des collegues, des parents, de l'ecole tout ca. Je rejoins les autres beaucoup de travail mais des bonnes conditions aussi.

Tout a fait d'accord pour le budget c'est vraiment consequent au depart avec tous les frais a avancer, il vaut mieux anticiper !

Petite info, cette annee on doit faire les demandes de detachement debut fevrier donc je pense que cela va avancer le recrutement dans le temps. Ca doit etre le bon moment pour postuler surtout que les ecoles n'ont pas toutes le meme calendrier.

Bon courage et comme les autres je serai ravie d'aider a mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherchons pour la rentrée en aout 2015 plusieurs Professeurs des Ecoles avec trois ans d'expériences en France pour la Santa Rosa French-American Charter School- Californie, école publique nouvellement homologuée pour le cycle1 en juillet dernier. L’école compte à ce jour 425 élèves répartis sur 19 classes de la Grande Section Maternelle à la cinquième. Les personnes intéressées doivent obligatoirement déposer leur dossier sur le site du School District de la Santa Rosa City Schools: http://edjoin.org/vi...=49&onlineApp=1

et ne pas être effrayées par les demandes de certifications californiennes. En effet, les enseignants de France peuvent en être exemptés s'ils s'engagent à faire les équivalences durant leurs trois premières années. Un niveau satisfaisant en anglais à l'oral comme à l'écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de la différenciation pédagogique sont nécessaires.

Les interviews des candidats présélectionnés se feront sur Skype en février / mars 2015.
Pour plus d'infos concernant notre école, consultez le site internet de notre fondation : http://www.srfacs.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une question: si le détachement est refusé alors qu'on est pris à l'étranger, peut-on partir en dispo? Est-ce que les écoles acceptent? je sais que je peux demander une dispo pour élever un enfant mais je ne sais pas si l'école à l'étranger accepte de nous prendre quand même dans ces conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La French American School of Rhode Island (USA) est un établissement homologué par le Ministère de l’Education Nationale qui offre un programme bilingue en français et en anglais de la Petite section maternelle à la 4e. Situé dans le quartier historique de Providence, il a ouvert ses portes en 1993 et compte à ce jour 200 élèves représentant une trentaine de nationalités. L’établissement est en pleine expansion grâce au dynamisme d’une équipe pédagogique de grande qualité et de parents d’élèves motivés.

Nous recherchons des enseignants PE pour la rentrée de septembre 2015 intéressés à s’impliquer dans un projet pédagogique motivant avec une expérience pertinente d’enseignement au primaire. Une maîtrise orale de la langue anglaise, une formation et/ou une expérience en FLE, ainsi que des compétences dans les TUIC seront considérés comme un plus.

Merci de bien vouloir adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation en français à Jean-Yves Carpanèse, chef d’établissement, jycarpanese@fasri.org . Un entretien par skype permettra d’effectuer une première sélection au début du mois de janvier. Des entretiens se tiendront en France pendant la semaine du 26 janvier 2015.

Pour découvrir notre établissement, merci de bien vouloir consulter notre site internet www.fasri.org. www.goprovidence.com et www.visitrhodeisland.com vous permettront de partir à la découverte de l’état du Rhode Island et de sa capitale historique Providence, un des fiefs de la Nouvelle Angleterre, à moins d’une heure de Boston et à deux heures et demie de New York.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à me contacter ou à contacter Poucette si vous avez des questions sur cette école car nous sommes toutes les deux en poste de PE dans cet établissement.

Je vous souhaite à tous et à toute de bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...