Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Tu as deja passé le code? C'était pas trop dur?

Pour l'assurance je suis allée voir un courtier du coup pour 6 mois en tout risque je paye 900 dollars, en californie et j'ai 28 ans (ils tiennent compte de l'âge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars au Lycée International de Los Angeles avec une classe de CE1 :-) (normalement, une mini-possibilité d'avoir de la mater' peut être)

Bonjour Marion,

Je me permet de t'écrire car je vois que tu viens de Corbeil Essonne comme moi et que tu pars enseigner à Los Angeles (mon rêve). Peux-tu me dire comment tu as fait pour avoir ce poste ?

Merci

Chloé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enileda, le code a été assez simple, en dehors des questions du style "Combien de feet parcourerez vous avant de vous arrêter si vous roulez à 40 mph?"...auxquelles j'ai répondu au pif!!

Oui, ici l'assurance est hors de prix, mais on nous avait prévenus, le RHode Island est connu pour ça...pas d'âge qui compte ici, on passe en jeunes conducteurs...:/

Mais bon, une fois le permis américain en poche, on devrait pouvoir négocier pour arriver au même tarif que toi, mais pas en tous risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Saluuuuuuut !

Je souhaiterais pour la rentrée 2015 enseigner à l étranger.

Je suis t3 et je suis attirée par l Asie : thailande malaisie Vietnam. Pourriez vous m indiquer les démarches à faire à qui m adresser car je suis noyée dans un tas d infos!

Quand je regarde il n y a que des postes de directeur d école de maître formateur ou de conseiller peda ...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre parcours cette année-là.

Bravo à ceux qui ont obtenu le SESAME.

Pour ma part, c'est décidé je me lance cette année !

Et là c'est bien emmêlé dans ma tête.

En résumé :

- je vais entamer ma 9 ème année d'enseignement en banlieue parisienne ( grande couronne)

- mon conjoint, après un licenciement éco, est en formation en anglais

- j'ai 2 enfants

Nous comptons nous lancer aux USA.

Quelles sont les choses à savoir avant de se lancer ?

Celles et ceux qui ont des enfants quelles solutions pour la scolarité des enfants ?

Quelles démarches auprès de son ia ?

Quelles villes nous conseiller?

Bref beaucoup beaucoup mais alors beaucoup de questions!

D'autres personnes se lancent-elles dans l'aventure ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

URGENT URGENT URGENT

Bonjour à tous,

Nous sommes toujours à la recherche d'un enseignant pour notre classe de CE2 dans notre école OSUI Odette du Puigaudeau située à DAKHLA. (Maroc)

Nous avons eu un désistement fin août ce qui nous a mis dans une situation très délicate pour notre rentrée scolaire.

Voici l'annonce:

Recherche un professeur des écoles (titulaire de l'Education Nationale ou contractuel avec expérience ) en contrat local.

Envoyez votre CV et lettre de motivation et dernier rapport d'inspection le cas échéant à Mr le Directeur de L'école Odette du Puigaudeau à

kamel.lamssirine@mlfmonde.org

Merci de partager si vous connaissez des personnes intéressées par un poste à l'étranger au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

ça y est, je suis à l'étranger ;)

plus précisément à Montréal. Je n'ai pas lu les 6 tomes j'avoue, du coup, est-ce que quelqu'un y est ? Comment ça se passe pour bosser ? Et pour faire un CV ? J'ai suivi un peu le modèle de cv québécois mais après coup certaines choses ne conviennent peut-être pas.

Pour celles et ceux qui sont aussi ici, est-ce que vous faites seulement des remplacements ? Est-ce que c'est bien d'être "aide enseignante" ? (je me dis que c'est peut-être le mieux, si possible, pour voir comment on enseigne ici. Car être parachutée directement dans une classe ne va pas me faire découvrir autre chose, je ne pourrai faire que ce que je connais ! Et ça me stresse assez d'être remplaçante en France, ici pire !).

Merci d'avance pour vos astuces et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tout le monde !

Petit sondage en passant pour les enseignants aux USA : y a-t-il des nouveaux J1 parmi vous qui doivent se rendre à AUSTIN dimanche 19/10 pour le séminaire de la Cordell HULL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce sujet et peut-être que la question a déjà été posée mais si vous avez quelques minutes pour me répondre ;)

Lorsque vous faites des candidatures spontanées, sans passer par l'AEFE ou autres, comment ça se passe au niveau de l'inspection? Doit-on demander un détachement, une disponibilté? Et si oui, à quel moment? Quand on a une réponse positive? ou avant?

Merci beaucoup à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce sujet et peut-être que la question a déjà été posée mais si vous avez quelques minutes pour me répondre ;)

Lorsque vous faites des candidatures spontanées, sans passer par l'AEFE ou autres, comment ça se passe au niveau de l'inspection? Doit-on demander un détachement, une disponibilté? Et si oui, à quel moment? Quand on a une réponse positive? ou avant?

Merci beaucoup à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre.

Bonjour,

Si l'école est homologuée, une fois que tu as une réponse positive tu demandes ton détachement. Renseigne toi pour savoir si dans ton académie on te donne facilement un détachement ou pas. Si l'école n'est pas homologuée ça sera plutôt une dispo et pareil à demander une fois que tu as une offre d'emploi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...