Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Merci pour vos réponses :)

MOi j'avais demandé une lettre de motivation à mon directeur, un ancien employeur, une maman d'élève, une ancienne directrice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles pour le dossier MLF? La date limite est aujourd'hui mais on ne peut toujours pas valider son dossier. En plus, j'ai une section qui apparait en bas et qui me semble concerner le conjoint car la 1ère question est "il vous accompagne oui/non" mais je ne peux pas enregistrer cette section. J'ai envoyé un message à la MLF mais si quelqu'un sait quelque chose, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philine,

Tu as un message sur la page d'accueil disant :

"A ce jour, le bouton de soumission à validation du dossier de candidature n’est pas actif. Tout(e) candidat(e) ayant constitué un dossier sera prochainement informé(e) par courriel de la procédure à suivre ..."

Pas d'inquiétude, tu pourras vérifier ton dossier, le modifier pour ensuite le valider !

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marianne 95, j'ai effectivement une réponse me disant de ne pas m'inquiéter, qu'on allait recevoir un mail prochainement. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonne chance à toutes celles qui se lancent dans la folle aventure!!Ca ne date que de quelques mois, mais j'ai déjà l'impression que ça fait des années!

Pour me resituer, je suis à l'Ecole franco Américaine du Rhode Island depuis septembre, avec deux autres filles du forum ;)

Marianne, je confirme ce qu'a dit Pigeon Voyageur, si tu arrives aux US avec un visa J2, il te faudra faire une demande d'autorisation de travail avant de pouvoir commencer à bosser...mon mari a trouvé un job, signé le contrat, mais attend son autorisation de travail ;)

Pour les lettres de recommandation, pour ma part, j'avais demandé à ma directrice et à mon responsable de réseau (j'étais en réseau ECLAIR). Mon IEN avait également écrit son avis tout à fait favorable.

Voili, j'espère arriver à vous suivre un peu, tout comme Pigeon Voyageur, je serais ravie d'apporter la même aide que j'ai reçue de forumettes déjà aux US l'an passé (Bluey,... ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonne chance à toutes celles qui se lancent dans la folle aventure!!Ca ne date que de quelques mois, mais j'ai déjà l'impression que ça fait des années!

Pour me resituer, je suis à l'Ecole franco Américaine du Rhode Island depuis septembre, avec deux autres filles du forum ;)

Marianne, je confirme ce qu'a dit Pigeon Voyageur, si tu arrives aux US avec un visa J2, il te faudra faire une demande d'autorisation de travail avant de pouvoir commencer à bosser...mon mari a trouvé un job, signé le contrat, mais attend son autorisation de travail ;)

Pour les lettres de recommandation, pour ma part, j'avais demandé à ma directrice et à mon responsable de réseau (j'étais en réseau ECLAIR). Mon IEN avait également écrit son avis tout à fait favorable.

Voili, j'espère arriver à vous suivre un peu, tout comme Pigeon Voyageur, je serais ravie d'apporter la même aide que j'ai reçue de forumettes déjà aux US l'an passé (Bluey,... ;) ).

Et ton début d'année aux US? comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonne chance à toutes celles qui se lancent dans la folle aventure!!Ca ne date que de quelques mois, mais j'ai déjà l'impression que ça fait des années!

Pour me resituer, je suis à l'Ecole franco Américaine du Rhode Island depuis septembre, avec deux autres filles du forum ;)

Marianne, je confirme ce qu'a dit Pigeon Voyageur, si tu arrives aux US avec un visa J2, il te faudra faire une demande d'autorisation de travail avant de pouvoir commencer à bosser...mon mari a trouvé un job, signé le contrat, mais attend son autorisation de travail ;)

Pour les lettres de recommandation, pour ma part, j'avais demandé à ma directrice et à mon responsable de réseau (j'étais en réseau ECLAIR). Mon IEN avait également écrit son avis tout à fait favorable.

Voili, j'espère arriver à vous suivre un peu, tout comme Pigeon Voyageur, je serais ravie d'apporter la même aide que j'ai reçue de forumettes déjà aux US l'an passé (Bluey,... ;) ).

Bonsoir,

C'est super de pouvoir avoir des témoignages de collègues déjà sur place ! D'autant que j"ai cru comprendre que tu étais partie avec ta famille (ce qui serait mon cas !)

Comment se sont déroulées les choses pour homme et enfant ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer un peu Marianne : je suis partie avec mon mari et nos 4 enfants. Mon mari est retraité donc a un revenu suffisant pour qu'on puisse vivre modestement. L'investissement financier de départ est énorme (6000 euros les billets d'avions, 8000 euros une voiture d'occas, 4000 euros pour meubler la maison, 3000 euros d'avance de loyer, etc....). J'ai l'impression de n'être qu'un tiroir caisse depuis quelques semaines :)

Nos enfants vont dans les écoles publiques : 3 en élémentaire et 1 au collège. Tout s'est extrêmement bien passé pour eux : accueil chaleureux, aide pour l'anglais ...

Quant à la charge de travail, elle est énorme. Beaucoup d'heures de présence à l'école, beaucoup de réunions, de travail d'équipe... Ce ne sont pas des vacances !!!

Bon courage à tous pour les démarches ;)

PS pour Poucette : raconte-moi un peu ce que j'ai manqué à Providence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marianne, effectivement, je suis partie en famille mais moins accompagnée que Pigeon Voyageur ;)

Mon mari a profité des premiers mois pour prendre à son tour un "congé parental" et s'occuper de notre fils qui a maintenant un peu plus de 15 mois. Notre fils a commencé la crèche la semaine dernière (il était sur liste d'attente depuis avril!) et tout se passe super bien. Pour l'instant, ils ne nous le prennent que deux jours par semaine mais on espère que d'ici à ce que mon mari obtienne son autorisation de travail, ils puissent le prendre 5 jours par semaine...

Je partage le commentaire de Pigeon Voyageur, j'avais fait le compte au mois de septembre sur le forum et grosso modo, je dirais qu'il faut bien compter 10/15 000 de réserves au départ, entre les premiers loyers, la voiture, les billets d'avion, l'assurance auto, etc.

Pour ce qui est du travail, Pigeon Voyageur, tu as manqué de finir glacée dans ta classe :D Il fait 15° pour le moment dedans, ce qui est moins qu'à l'extérieur!!! Et l'hiver n'est pas encore là...Mais je vais négocier des radiateurs (la classe est immense!) ;)

Beaucoup beaucoup de boulot avec deux classes, mais des réunions et des heures de prep pendant le temps scolaire, de très chouettes collègues, une directrice et un chef d'établissement supers et des parents pour la plupart sympathiques :)

Le chef d'établissement est nouveau et beaucoup de changements s'annoncent, c'est assez excitant d'être dans cette aventure!

Je ne regrette pas du tout tout ce chamboulement, ça vaut le coup de voir autre chose, de découvrir d'autres méthodes et d'avoir obtenu un poste pour notre travail et non par son échelon/age!!!

Je vous abandonne, les réveils sont très matinaux, histoire de travailler avant l'école et profiter de mes hommes après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer un peu Marianne : je suis partie avec mon mari et nos 4 enfants. Mon mari est retraité donc a un revenu suffisant pour qu'on puisse vivre modestement. L'investissement financier de départ est énorme (6000 euros les billets d'avions, 8000 euros une voiture d'occas, 4000 euros pour meubler la maison, 3000 euros d'avance de loyer, etc....). J'ai l'impression de n'être qu'un tiroir caisse depuis quelques semaines :)

Nos enfants vont dans les écoles publiques : 3 en élémentaire et 1 au collège. Tout s'est extrêmement bien passé pour eux : accueil chaleureux, aide pour l'anglais ...

Quant à la charge de travail, elle est énorme. Beaucoup d'heures de présence à l'école, beaucoup de réunions, de travail d'équipe... Ce ne sont pas des vacances !!!

Bon courage à tous pour les démarches ;)

PS pour Poucette : raconte-moi un peu ce que j'ai manqué à Providence ???

Je rebondis juste sur un chiffre : 8000 euros pour une voiture d'occas, ça me paraît très cher !

On peut arriver à trouver de bonnes occasions pour moins cher que ça (environ 6000$, donc plutôt vers les 5000€). Après, comme je vois que tu as 4 enfants, j'imagine que tu as dû acheter une grosse voiture, donc plus chère, mais si on prend une voiture 5 places, on peut trouver moins cher.

Sinon, les filles du Rhode Island, on est vraiment pas très loin, donc si jamais vous voulez qu'on s'organise une rencontre, ça sera avec plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Poucette si tout se passe bien !

Tu sais que le climat a pesé dans notre décision : le Texas est bien agréable côté températures ! Dans mon école aussi j'ai des collègues géniaux et des parents sympas. C'est mon mari qui supporte mal que je travaille autant :)

Bonne continuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...