Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question: si le détachement est refusé alors qu'on est pris à l'étranger, peut-on partir en dispo? Est-ce que les écoles acceptent? je sais que je peux demander une dispo pour élever un enfant mais je ne sais pas si l'école à l'étranger accepte de nous prendre quand même dans ces conditions?

Oui, tu peux partir à l'étranger en dispo. Cependant, il te faut une autorisation de travail jointe à ta demande de mise en dispo. Si une école te recrute, ils te prendront indifféremment en dispo ou en détachement ca ne change rien pour eux. C'est pour toi que ca va etre different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question: si le détachement est refusé alors qu'on est pris à l'étranger, peut-on partir en dispo? Est-ce que les écoles acceptent? je sais que je peux demander une dispo pour élever un enfant mais je ne sais pas si l'école à l'étranger accepte de nous prendre quand même dans ces conditions?

Bonjour Philine,

Je confirme ce que t'as dit Turtle, je suis partie en dispo l'été dernier. J'ai joint à ma demande de dispo l'offre d'embauche de l'école, c'était une dispo pour convenance personnelle et non pour élever un enfant. Dans la mesure où la dispo pour élever un enfant est de droit, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci. Pour les écoles aux USA, nous sommes en contrat local, ça ne change rien pour eux que l'on soit en dispo ou en détachement, dans tous les cas ils ont un prof titulaire !

Si ton détachement est refusé, tu peux faire appel, il faut être persévérant … demande à Sandma ou si tu regardes ses posts, elle a fait appel des appels et ils ont fini par avoir leur détachement (ils sont partis à deux) début juillet !

Bon courage dans tes démarches, c'est une belle aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand on prend une dispo pour élever un enfant, on s'engage à ne pas exercer d'activité professionnelle. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vérifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La French American School of Rhode Island (USA) est un établissement homologué par le Ministère de l’Education Nationale qui offre un programme bilingue en français et en anglais de la Petite section maternelle à la 4e. Situé dans le quartier historique de Providence, il a ouvert ses portes en 1993 et compte à ce jour 200 élèves représentant une trentaine de nationalités. L’établissement est en pleine expansion grâce au dynamisme d’une équipe pédagogique de grande qualité et de parents d’élèves motivés.

Nous recherchons des enseignants PE pour la rentrée de septembre 2015 intéressés à s’impliquer dans un projet pédagogique motivant avec une expérience pertinente d’enseignement au primaire. Une maîtrise orale de la langue anglaise, une formation et/ou une expérience en FLE, ainsi que des compétences dans les TUIC seront considérés comme un plus.

Merci de bien vouloir adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation en français à Jean-Yves Carpanèse, chef d’établissement, jycarpanese@fasri.org . Un entretien par skype permettra d’effectuer une première sélection au début du mois de janvier. Des entretiens se tiendront en France pendant la semaine du 26 janvier 2015.

Pour découvrir notre établissement, merci de bien vouloir consulter notre site internet www.fasri.org. www.goprovidence.com et www.visitrhodeisland.com vous permettront de partir à la découverte de l’état du Rhode Island et de sa capitale historique Providence, un des fiefs de la Nouvelle Angleterre, à moins d’une heure de Boston et à deux heures et demie de New York.

Merci pour cette annonce! L'école fait partie de ma sélection, mon CV est prêt, maintenant il me reste à rédiger ma lettre de motivation. Aurais-tu des conseils à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses concernant la dispo. Je sais que j'ai le droit à la dispo pour élever un enfant mais qu'après je dois demander une autorisation pour travailler....Je me renseigne car dans mon département c'est assez difficile d'obtenir une mutation. J'ai déjà postulé à pas mal d'endroits (notamment Rhode Island ;) ) et je serai vraiment dégoûtée d'être acceptée dans une école et que la DASEN refuse mon détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes, tous!

je suis T2 j'ai 2 enfants (petits) et je commence a étudier l'idée de faire une demande pour partir enseigner à l'étranger, je vois que la plupart d'entre vous sont aux US (j'ai pas remonté bcp de commentaires). Je voulais savoir quelles sont les démarches, moi j'aimerais partir en Thaïlande, mon mari est né là-bas et ça permettrait à mes enfants d'avoir de la culture de leur papa, et moi de changer de vie pour quelques années. En tout cas bravo à celles et ceux qui ont franchi le cap, c'est tellement excitant et en même temps "paniquant". pour le moment je me renseigne un peu en dilettante, le temps de faire germer et peut-être éclore le projet. Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question: si le détachement est refusé alors qu'on est pris à l'étranger, peut-on partir en dispo? Est-ce que les écoles acceptent? je sais que je peux demander une dispo pour élever un enfant mais je ne sais pas si l'école à l'étranger accepte de nous prendre quand même dans ces conditions?

Bonjour Philine,

Je confirme ce que t'as dit Turtle, je suis partie en dispo l'été dernier. J'ai joint à ma demande de dispo l'offre d'embauche de l'école, c'était une dispo pour convenance personnelle et non pour élever un enfant. Dans la mesure où la dispo pour élever un enfant est de droit, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci. Pour les écoles aux USA, nous sommes en contrat local, ça ne change rien pour eux que l'on soit en dispo ou en détachement, dans tous les cas ils ont un prof titulaire !

Si ton détachement est refusé, tu peux faire appel, il faut être persévérant … demande à Sandma ou si tu regardes ses posts, elle a fait appel des appels et ils ont fini par avoir leur détachement (ils sont partis à deux) début juillet !

Bon courage dans tes démarches, c'est une belle aventure !

Moi, je vais te dire exactement le contraire. Attention, certaines écoles ne recrutent QUE des enseignants en détachement (notamment mon école) et n'acceptent pas de dispos. Il faut un certain taux d'enseignants en détachement pour pouvoir maintenir les homologations par le ministère de l'éducation nationale français, donc dans les petites écoles, c'est détachement obligatoire. Renseigne-toi bien au moment où tu postules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, si je comprends bien, le recrutement auprès des écoles américaines est la première étape dans ce parcours du combattant! Le détachement semble en être une autre des plus stressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...