Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Lara, mon mari n'a pas une profession qui s expatrié bien non plus.

Je veux tenter, en pesant le pour et le contre quand même avec des enfants ...

maintenant,je ne veux pas avoir de regrets...

La décision se prendra à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

je suis nouvelle sur ce forum et tout aussi motivée que vous tous pour partir enseigner à l'étranger :)

j'ai fait plusieurs demandes mais pas encore eu de réponses... le hic pour moi c'est que je suis dans le 93... et j'ai cru comprendre en lisant les post plus haut que c'était plus ou moins un critère de sélection. J ai essayé de me renseigner au près des syndicats, mais ils ne m'ont pas encore donné de réponse.

Peut être certains d'entre vous sont ils au courrant?

j'espère vraiment ne pas être complètement bloquée en tous cas :(

Le chef d'établissement de l'école où je postule m'a indiqué qu'en effet, les demandes de détachement du 93 étaient refusées... Mais ça ne veut pas dire que ta candidature ne sera pas examinée quand même, ni que tu ne pourras pas partir (il y a toujours la dispo)

J'ai trouvé cependant cette circulaire de 2013 du 93 qui précise pour les détachements que les avis favorables seront accordées aux titulaires d'au moins 10 années de service dans le 93 (je la mets en pièce jointe). Le plus simple reste de téléphoner directement pour leur demander s'ils te laisseront partir du 93.

merci beaucoup pour ta réponse! :)

je n'avais pas vu cette circulaire, en effet.. et je pense qu'elle doit s'appliquer cette année également!

je n'ai que 5 ans d'ancienneté... snif.. mais bon, je vais quand même croiser les doigts et voir. Qui ne tente rien n'a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien pour Seattle passé, oufff!! Très intéressant, on a papoté pendant 1h15, à partir de ses questiond, des miennes et sur l'école et et les avantages donnés aux enseignants (visa, couverture sociale, capital maladie/décès, ...) c'est passé super vite! Au moment de repartir il m'a dit n'avoir que 10 entretiens au total pour 3 postes (malheureusement un pour lequel il est impossible d'avoir un visa) donc si je me trompe pas 1 chance sur 5!

J'essaie de ne pas me faire de films mais franchement c'est chouette :-)

Pour le poste sans visa : d'après ce que le chef d'établissement m'a expliqué, il n'est plus possible d'avoir un visa pour enseigner en PS ou MS car ces classes ne sont pas reconnues par les USA.

C'est super!! Et le ratio est plutôt positif, une chance sur 5 c'est très honnête, on croise on croise !! :clover: :clover: Tu auras le résultat quand??

De mon coté une bonne nouvelle aussi, je passe à la dernière étape à Providence!! Par contre impossible de me rappeler combien de candidats pour cette dernière étape, y'a plus qu'à attendre!

Génial pour Providence!!

Franchement je pensais que plus de candidats étaient sélectionnés pour les entretiens de Seattle, j'aurai la réponse fin février au plus tard que ce soit positif ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du coup je pensais que tu parlais de lautre école vu qu'il y en a deux...

Alors ca commence par une présentation de l'école pendant je pense 2 heures, mais c'était assez intéressant. Ensuite ils nous ont demandé de nous mettre par groupe et on a du travailler sur un sujet donné pendant environ 45 minutes. Je ne me rappelle plus précisément mais c'était autour de l'intégration d'un enfant qui ne parle pas du tout français. Et ensuite chaque groupe a présenté a l'oral son travail et a repondu a des questions.

Et lapres midi il y a eu les entretiens individuels. Plutot stressant beaucoup de questions. Des situations concretes : quest ce que je ferais si un parent venait me voir... et des questions plus personnelles : le dernier livre que jai lu, mes qualités mes défauts, quest ce que jallais apporter a l'école...

Ca a du durer dans les 40 45 minutes.

Voila j'espère que ca taide :)

Ah et les questions étaient parfois en anglais...

Bonjour !!

Bon en fait je viens de recevoir un mail m'annonçant un entretien collectif après l'entretien individuel.....Merci pour tes infos et bonne chance à toi aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du coup je pensais que tu parlais de lautre école vu qu'il y en a deux...

Alors ca commence par une présentation de l'école pendant je pense 2 heures, mais c'était assez intéressant. Ensuite ils nous ont demandé de nous mettre par groupe et on a du travailler sur un sujet donné pendant environ 45 minutes. Je ne me rappelle plus précisément mais c'était autour de l'intégration d'un enfant qui ne parle pas du tout français. Et ensuite chaque groupe a présenté a l'oral son travail et a repondu a des questions.

Et lapres midi il y a eu les entretiens individuels. Plutot stressant beaucoup de questions. Des situations concretes : quest ce que je ferais si un parent venait me voir... et des questions plus personnelles : le dernier livre que jai lu, mes qualités mes défauts, quest ce que jallais apporter a l'école...

Ca a du durer dans les 40 45 minutes.

Voila j'espère que ca taide :)

Ah et les questions étaient parfois en anglais...

Bonjour !!

Bon en fait je viens de recevoir un mail m'annonçant un entretien collectif après l'entretien individuel.....Merci pour tes infos et bonne chance à toi aussi!!!

Idem pour moi Sayo le week-end du 24 janvier !

A voir, ce que l'on va nous demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Blancheneije!!!! La dernière étape, c'est la visite dans ta classe? Je n'ai pas de détails mais j'imagine qu'il ne va pas voir 30 candidats, son emploi du temps est déjà bien chargé ;) En tout cas, tu verras, c'est quelqu'un de bien :)

Lol, Lara, tu m'as faite rire, mon mari est ingénieur et bosse dans l'informatique :D

Courage et de bonnes ondes pour vos entretiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Certains d'entre vous ont ils postulé pour le CODOFIL ? (cette année ou les précédentes...)

J'aimerais beaucoup avoir des retours...

Merci d'avance si certains veulent bien me répondre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Certains d'entre vous ont ils postulé pour le CODOFIL ? (cette année ou les précédentes...)

J'aimerais beaucoup avoir des retours...

Merci d'avance si certains veulent bien me répondre ;-)

Je n'ai pas postulé non plus, désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Certains d'entre vous ont ils postulé pour le CODOFIL ? (cette année ou les précédentes...)

J'aimerais beaucoup avoir des retours...

Merci d'avance si certains veulent bien me répondre ;-)

Bonsoir

J ai voulu postuler mais on m a dit qu avec 3 enfants et un salaire ce ne serait pas possible. De plus il faut être a temps plein l année de la demande et moi je n étais qu a 50%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Certains d'entre vous ont ils postulé pour le CODOFIL ? (cette année ou les précédentes...)

J'aimerais beaucoup avoir des retours...

Merci d'avance si certains veulent bien me répondre ;-)

Je suis allée sur un forum où les gens en parlait, il semble que les conditions ne sont pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé dans pas mal de villes mais surtout à l'Est et jusqu'au Texas. Dans beaucoup de ces écoles, la date ,n'est pas encore passée pour postuler.

Bien sûr , ce n'est que le début des recrutements et le chemin encore long!

L'avantage de ce post, en échangeant sur nos entretiens, nos doutes, ... , c'est qu'en plus d'être une mine d'informations et de soutien, on a des informations sur nos candidatures. Je sais grâce à vous que LA a commencé le processus et que je n'ai pas d'entretien donc j'en déduis que c'est cuit pour moi.

Tu partirais seule ou avec une famille philine?

Je partirai en famille: mon mari (non enseignant) et mes 2 enfants de 7,5 ans et 4,5 ans. C'est sûr qu'on se pose des milliers de questions et que le plus dur (pour moi en tout cas) c'est l'attente. On n'en n'a pas parlé aux enfants tant qu'on n'a pas au moins un entretien car on ne veut pas les angoisser trop à l'avance....notre fille de 7.5 ans surtout est de nature anxieuse. Est-ce que d'autres partent avec leurs enfants?

Non moi je pars seule, ma fille a 21 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...