Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance le sujet ...

J'aurai des CE1-CE2 l'année prochaine et je n'ai jamais enseigné dans l'un ou l'autre de ces niveaux.

Je me pose beaucoup de questions.

Je propose de mutualiser les trouvailles (exemple d'emploi du temps, fonctionnement de classe, site intéressant, ...), les idées, ...

Je pense travailler autour de l'album Clément aplati tout au long de l'année mais c'est encore très vague dans ma tête.

A bientôt ...

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis... effectif prévu 15 CE1/10 CE2 après plusieurs années de CE1 pur, et de CP/CE1.

Pour le moment je vais me contenter de faire ma commande de rentrée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis... effectif prévu 15 CE1/10 CE2 après plusieurs années de CE1 pur, et de CP/CE1.

Pour le moment je vais me contenter de faire ma commande de rentrée :lol:

C'est effectivement un bon début !

Que commandes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cahiers, des protège-cahiers, des chemises en plastique, des feuilles de dessin, un peu de matériel AP....

Mes fichiers Cap Maths CE1 (en double niveau bof mais pour un an, si les programmes changent en 2015, je vais pas tout renouveler).

Pis page après page du catalogue ma commande grossit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question (commande passée :heat:) : j'utilise le rallye lecture Lavande et Serpolet pour mes CE1. Je vais le garder (j'ai beaucoup investi dedans). Y a-t-il quelque chose de similaire pour les CE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben vi mais mes CE2 futurs viennent de chez moi et certains seront allés assez loin, je pense :unsure: !! A envisager, donc, pour une prochaine année :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère pour moi; on n'a pas encore fait les répartitions mais ça fait 4 ans que j'ai ce double niveau; j'espère avoir enfin un cours simple.

J'aime les deux niveaux mais les deux en même temps, c'est sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi aussi c'est CE1(19 ou 20) / CE2 (8) l'an prochain.

J'ai déjà ce double niveau cette année et c'est sportif.

Pour l'an prochain ce sera pour comprendre les maths sous forme de fichier en CE1 et euromaths en CE2 (les livres sont récents).

Sinon, contrairement à cette année, j'essaierai de faire plus de début de notions en même temps.

Ici aussi la commande est faite (pour les fournitures), il me reste les livres et fichiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est CE1(19 ou 20) / CE2 (8) l'an prochain.

J'ai déjà ce double niveau cette année et c'est sportif.

Pour l'an prochain ce sera pour comprendre les maths sous forme de fichier en CE1 et euromaths en CE2 (les livres sont récents).

Sinon, contrairement à cette année, j'essaierai de faire plus de début de notions en même temps.

Ici aussi la commande est faite (pour les fournitures), il me reste les livres et fichiers ...

Comment fais-tu concrètement pour jongler sur les deux niveaux ? Les CE1 sont ils suffisamment autonomes pour travailler seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...