Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Pour joindre un fichier :

Tu vas dans "plus d'options pour répondre", en dessous, tu as "joindre des fichiers", tu cliques sur "parcourir", tu vas chercher le document là où il est enregistré et ensuite tu cliques sur "joindre ce fichier" et voilà, le tour est joué ! ;-)

merci... mais on me dit que je n'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour joindre un fichier :

Tu vas dans "plus d'options pour répondre", en dessous, tu as "joindre des fichiers", tu cliques sur "parcourir", tu vas chercher le document là où il est enregistré et ensuite tu cliques sur "joindre ce fichier" et voilà, le tour est joué ! ;-)

merci... mais on me dit que je n'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier!!

Il doit faire plus de 300ko....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double R, je vais donc essayer de faire comme toi pour la présentation du cahier du jour... Ce sera plus simple ! Je verrai si ça me convient ! ;-)

Les plans de travail, c'est très intéressant mais moi aussi je suis à mi-temps donc je ne sais pas si c'est gérable ???

je suis à mi-temps et cette année j'en ai fait : au début juste pour l'autonomie, mais ça n'a pas trop fonctionné, et en dernière période pour tout, et c'était mieux (mais je n'avais pas de ce1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un soucis pour citer vos messages...

Bref, merci Manue89, je verrai si je me lance ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon emploi du temps avance à petits pas!

Si vous pouvez me dire si vous pensez que c'est bien? si au niveau des horaires je suis dans les clous?

J'ai calculé:

-2H50 environ pour littérature/lecture (tous les jours sauf mercredi)

-3h environ pour l'EDL voc-gram-conjug-ortho

Grosse question: LES DICTEES!! je travaille avec "je lis, je comprends..." ce1 et "Je mémorise, je sais écrire des mots" ce2 combien de dictées par semaine? combien de temps?

Besoin de votre aide pour l'organisation?

-j'aimerais 1 créneau ce2 d'écriture et 2 pour les ce1, j'en ai placé un en même le lundi fin de journée car je pense qu'il est très important d'avoir des moments calmes où chaque groupe bosse et où la maîtresse n'est pas forcément en apprentissage avec un groupe? non? dur dur en double niveau.

-maths: 4h 30 3h pour calculs et numération et problèmes (1 créneau d'1h de chaque + 1 créneau de problèmes + 1h30 de géométrie pour mon complément) ??

-1 créneau d'Allemand de 40 minutes.

-1 créneau d'1h 10 d'histoire et un d'1h10 en géographie

-1 créneau d'1h10 DDM espace / temps + 1h10 de vivant

-1 créneau d'1h10 de sciences

-2 créneaux dArts 55 minutes + environ 35-40 minutes.

-1 créneaux d'ICM d'environ 40 minutes (noté 45) ils disent 30 min dans les heures.

Il me restera l'heure de morale + les créneaux EPS.(sans compter BDC et informatique!!)

Et pendant que je fais géographie avec avec les ce2 le jeudi, que faire avec les ce1 pour qu'ils soient en autonomie? le deuxième créneau d'écriture?

EMPLOI DU TEMPS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau répartition horaire, cela m'a l'air correcte.

Pour l'écriture des ce1, j'ai effectivement opté pour le créneau d'hist-géo des ce2 mais sans grande conviction.

ICM et Morale : pour moi, c'est le même créneau de 30 min

Voilà, j'espère que je t'aide un peu !

Pour les dictées, je n'ai jamais suivie ces méthodes donc je ne peux pas t'aider !

Pour les fichiers que je mets en pièce jointe, je veux bien lire vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lulu :) !!

C'est gentil!

Si d'autres passent par là et peuvent me dire....

Nous en Alsace on a un créneau de morale d'1h en même temps que le religion, donc ceux qui ne font pas religion sont avec nous en morale!1h en moins!!

Je vais voir pour les dictées.

Tu n'as pas mis de pièces jointes Lulu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, enfin, en tout cas, moi je les vois...

Un exemple de cahier journal et deux emplois du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala mais vous avez trop écrit.....

J'ai vu que certains utilisaient des manuels différents pour EDL ce1/ce2, faites vous rien en commun? ou essayez vous qd meme de faire des séances communes? C'est mon gros point d'interrogation. Cette année je faisais pas en commun et au final j me disais que j'aurai pu faire les premières séances, mais j'ai peur qu'il y ait un décalage entre les 2 niveaux ( côté tps) .

J utilise RSEEG CE1 et pour les CE2 j'ai le manuel interlignes cette année, l'année dernière j'avais mot de passe.

Pour les leçons, moi j'ai un petit cahier pour le francais, où ils écrivent toutes les leçon, c'est permet de les mettre en autonomie, souvent ils écrivent la leçon et ont un exo à faire ensuite pendant ce temps je peux être avec l'autre niveau. En math par contre, ils collent... du coup le porte vu serait + adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change vite fait de sujet: z'auriez pas un bon manuel ou un bon bouquin en sciences ??? un truc le plus clé en main possible !

J'avoue que ce n'est pas mon domaine de prédilection et c'est une des seules matières pour laquelle je n'ai pas trouvé de support qui me convient !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...