Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

J'ai rectifié des petites choses, voilà donc mon nouvel emploi de temps.

Vous y arrivez, vous à avoir tout le quotas d'heures ? il me manque encore 30 minutes de sciences pour les CE2. Bref, je pense que je vais laisser comme ça.

En littérature, je vais essayer de faire une progression commune. En première période, je pense travailler sur les contes étiologiques avec comme petit projet pour la période, l'écriture d'un recueil pour lire au CP.

Emploi-du-temps-CE1 CE2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis loin d'étre convaincue : je voudrais un créneau littérature pour monter des projets sachant que ce sera notre thème mais je coince dans l'edt

voici la premiere ebauche, j'ai besoin de vos avis.. suis perdu

edt20142015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aussi un ce1-ce2 l'année prochaine, et comme beaucoup je suis entrain de faire mon edt. N'ayant jamais eu de ce1 je me demande si il faut avoir des créneaux écriture ( graphisme) et lecture tous les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne veux pas de fichier en ce2. Pour ma part, je trouve qu'en ce2, ils doivent savoir recopier un exercice sur un cahier.

J'étais 100% d'accord avec toi jusqu'à cette année. Il existe des enfants avec de telles difficultés que tu es bien heureuse d'avoir un fichier pour eux (même en CM1...)

Je vais acheter un manuel pour 2 pour les CE2. Plus les moyens d'acheter 2 ou 3 fichiers au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cahiers, des protège-cahiers, des chemises en plastique, des feuilles de dessin, un peu de matériel AP....

Mes fichiers Cap Maths CE1 (en double niveau bof mais pour un an, si les programmes changent en 2015, je vais pas tout renouveler).

Pis page après page du catalogue ma commande grossit :lol:

Des cahiers, des protège-cahiers, des chemises en plastique, des feuilles de dessin, un peu de matériel AP....

Mes fichiers Cap Maths CE1 (en double niveau bof mais pour un an, si les programmes changent en 2015, je vais pas tout renouveler).

Pis page après page du catalogue ma commande grossit :lol:

Bonjour,
Donc, pareil, CE1-CE2 et c'est ma 1ère rentrée car j'ai eu le concours cette année! De mon côté c'est un peu spécial car j'enseigne en allemand et je serai à mi-temps, mais bon, tous les conseils sont bons quand même!
et je commence par une question très, très bête: à quoi servent les commandes? ce sont pour mes fournitures perso? en fait, à l'ESPE, on nous a jamais parlé de tous ces trucs pratiques... :scratch:
Et de quel catalogue tu parles?
Heureusement que j'ai presque 2 mois pour me préparer!!!

merci d'avance pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que le nom a changé mais qu'on n'y apprend pas plus qu'à l'IUFM..... :ph34r: désolée pour cette petite remarque personnelle :devil:

Alors, tes commandes c'est avant tout pour tes élèves: les cahiers, les feuilles, le petit matériel (stylos, gommes, règles, crayons de papier...), les manuels quand le budget le permet. Puis les affaires pour toi en dernier (enfin, c'est comme ça que je vois les choses :sweatingbullets: ): stylos rouges, post-it, blanco, surligneurs....

Normalement, dans ton école, tu as un catalogue du fournisseur choisi par la mairie; en général, Majuscule ou Pichon. Tu fais la liste de ce dont tu as besoin en fonction de ton budget; tu récupères les codes de chaque article et tu entres ta commande sur le site de la marque comme ça, tu vois les réductions.

J'espère avoir été assez claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui n'a rien à voir: vous savez déjà comment vous allez présenter votre cahier journal ???

Pour moi, c'est la plaie de trouver LE modèle qui me conviendra, c'est-à-dire: facile à remplir, économique, simple à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un super : mais pour un simple niveau ! Là, en double niveau... Du coup, j'ai commencé à remplir mes semainiers et je réfléchis encore à la forme de mon cahier journal. Je pense que si je ne trouve rien de mieux, je retournerai au bon cahier 24 x 32 cm avec une double page par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un super : mais pour un simple niveau ! Là, en double niveau... Du coup, j'ai commencé à remplir mes semainiers et je réfléchis encore à la forme de mon cahier journal. Je pense que si je ne trouve rien de mieux, je retournerai au bon cahier 24 x 32 cm avec une double page par semaine.

C'est ce que je fais depuis toujours ! mais moi c'est une double page par jour, j'écris à la main, pas envie d'imprimer et utiliser encre et feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un super : mais pour un simple niveau ! Là, en double niveau... Du coup, j'ai commencé à remplir mes semainiers et je réfléchis encore à la forme de mon cahier journal. Je pense que si je ne trouve rien de mieux, je retournerai au bon cahier 24 x 32 cm avec une double page par semaine.

C'est ce que je fais depuis toujours ! mais moi c'est une double page par jour, j'écris à la main, pas envie d'imprimer et utiliser encre et feuilles.

Je réfléchis aussi à la forme de mon futur cahier journal:

- j'écris à la main mais sur une trame imprimée et photocopiée pour chaque jour.

- J'aime le format cahier mais pas coller une feuille sur une feuille de cahier...

Bref, je ne fais pas avancer le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, pour le cahier journal, je le fais sur ordinateur, je trouve que je gagne du temps quand je travaille sur la même séquence.

Je l'avais mis en pièce jointe voilà quelques pages maintenant.

J'utilise une feuille recto/verso chaque jour sauf exception (genre si on est en sortie l'après-midi)

Comme les manuels d'histoire-géo-sciences, il n'y a pas beaucoup de ressources en ce qui concerne les exemples de cahier journal !

Double R : crois-tu que je peux faire que le petit chaperon rouge et ses dérivés en lecture suivie, sachant que je suis à mi-temps, pour cette année ??? Ou faut-il que je fasse d'autres contes ou d'autres histoires dans les bois puisque ce sont nos 2 thèmes ou alors des lectures complètement décrochées ??? Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...