Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Je n'ai pas encore fait mon EDT, mais je pense "profiter" du mercredi matin pour faire tout ce qui passe généralement à la trappe chez moi, à savoir : EPS, Arts visuels, écoute musicale, ICM, projet de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un super : mais pour un simple niveau ! Là, en double niveau... Du coup, j'ai commencé à remplir mes semainiers et je réfléchis encore à la forme de mon cahier journal. Je pense que si je ne trouve rien de mieux, je retournerai au bon cahier 24 x 32 cm avec une double page par semaine.

C'est ce que je fais depuis toujours ! mais moi c'est une double page par jour, j'écris à la main, pas envie d'imprimer et utiliser encre et feuilles.

Je réfléchis aussi à la forme de mon futur cahier journal:

- j'écris à la main mais sur une trame imprimée et photocopiée pour chaque jour.

- J'aime le format cahier mais pas coller une feuille sur une feuille de cahier...

Bref, je ne fais pas avancer le problème!

J'écris tout à la main; par contre oui, je réécris tout chaque jour mais bon, c'est assez succint et je me répète, j'ai mes semainiers qui cadrent bien le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon emploi du temps. Je ne m'en inquiète pas trop puisque de toute façon, début septembre, le créneau de sport viendra tout chambouler et qu'il faudra recommencer :closedeyes: (en plus, on n'a même pas encore décidé de la durée et du créneau de la récré de l'aprem...)

mon emploi du temps trame 4 jours et demi.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait la récré 15mn avant les Tap ! Sinon ca nous bouffe trop de temps (on sait bien qu'une récré ne dure jamais 15mn donc là yaura pas le choix :devil: )

Pas mal ton EDT.

Va pas falloir rater ton timing en maths par contre.

L'année dernière j'avais voulu faire 3 ateliers tournants et ca prenait en fait trop de temps.

Donc je fais 30mn leçon 30mn exos et inversement pour l'autre groupe.

Parfois tout le monde en exos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 9h de français empiète sur les sciences,mon complément fait sciences sur mon jour mais ce serait pas plus d'1h30.

J'ai 2h20 en histoire et géo.

J'ai 4h30 ou 5h de maths.

2 cerveaux de 40-45 minutes d'allemand.

2 créneaux d'arts 40 + 55 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cerveaux de 40-45 minutes d'allemand.

C'est mignon Bla. Je pense que ton cerveau te demande un peu de repos.

:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente, j'ai bien bossé :

- EDT à peu prés fait, ca m'a pris un temps fou surtout pour rajouter une colonne ... :scratch:

- programmations par semaine faites en maths et français

- programmations/progressions en lecture et projets faites pour période 1

- Tous mes cours de période 5 sont triés et rangés !!

J'ai mérité d’éteindre l'ordi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente, j'ai bien bossé :

- EDT à peu prés fait, ca m'a pris un temps fou surtout pour rajouter une colonne ... :scratch:

- programmations par semaine faites en maths et français

- programmations/progressions en lecture et projets faites pour période 1

- Tous mes cours de période 5 sont triés et rangés !!

J'ai mérité d’éteindre l'ordi !!

Wouah :thumbsup: Ca fait rêver :wacko: J'ai tout juste fini mon edt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait la 15mn avant les Tap ! Sinon ca nous bouffe trop de temps (on sait bne qu'une récré ne dure jamais 15mn donc là yaura pas le choix :devil: )

Pas mal ton EDT.

Va pas falloir rater ton timing en maths par contre.

L'année dernière j'avais voulu faire 3 ateliers tournants et ca prenait en fait trop de temps.

Donc je fais 30mn leçon 30mn exos et inversement pour l'autre groupe.

Parfois tout le monde en exos.

J'avais bien proposé ça en début d'année dernière mais j'ai lu sur le forum que ça avait été un fiasco dans une école car les parents voulaient à tout prix récupérer leur môme avant l'heure et ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas. Comme nous avons le même genre de parents, on va éviter ce genre de souci (même si j'aurais, personnellement, grandement apprécié).

Tu as raison pour les maths, ça me fait un peu peur, mais mes CE1 sont triés donc ça roulera et puis si ça ne marche pas, et bien je changerai le moment venu :p

Pour ma part :

- edt "fini"

- semainier annuel pour le français fini

En fait, je me rends compte que j'ai pas fait grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé mes programmations, sauf celles d'Arts visuels (le vrai casse-tête pour moi) et de Français (le plus gros morceau quoi...) :sweatingbullets:

Bon, ce qui est fait est fait :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait la 15mn avant les Tap ! Sinon ca nous bouffe trop de temps (on sait bne qu'une récré ne dure jamais 15mn donc là yaura pas le choix :devil: )

Pas mal ton EDT.

Va pas falloir rater ton timing en maths par contre.

L'année dernière j'avais voulu faire 3 ateliers tournants et ca prenait en fait trop de temps.

Donc je fais 30mn leçon 30mn exos et inversement pour l'autre groupe.

Parfois tout le monde en exos.

J'avais bien proposé ça en début d'année dernière mais j'ai lu sur le forum que ça avait été un fiasco dans une école car les parents voulaient à tout prix récupérer leur môme avant l'heure et ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas. Comme nous avons le même genre de parents, on va éviter ce genre de souci (même si j'aurais, personnellement, grandement apprécié).

je ne comprends pas ?

Ce sera récré de 15h45 à 16h, car début des Tap et fin de la classe à 16h04. Les parents les récupèrent à ce moment là.

Notre cour est loin de la grille, et ils ne viendront pas de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...