Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Je suis contente, j'ai bien bossé :

- EDT à peu prés fait, ca m'a pris un temps fou surtout pour rajouter une colonne ... :scratch:

- programmations par semaine faites en maths et français

- programmations/progressions en lecture et projets faites pour période 1

- Tous mes cours de période 5 sont triés et rangés !!

J'ai mérité d’éteindre l'ordi !!

Waouh !! trop bien !! félicitations :yahoo:

Moi, je n'ai rien fait à cause de la gentille gastro qui m'a attrapé ce matin :getlost:

des volontaires pour partager vos programmation par semaine ?

Avec grand plaisir !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait du rigolo : un cahier de reussite en maths comme celui d'ALet http://universdemaclasse.blogspot.fr/2012/06/un-cahier-de-reussites-pour-latelier-de.html

et de la paperasse : une ventilation des compétences ce1/Ce2 comme aliaslili

http://www.leblogdaliaslili.fr/competences-a-travailler-en-ce1-et-ce2-a48482322

suis un peu débile, j'ai tout retapé mais au moins ça a le merite de me remettre les progressions en tête, après 5 ans de Clis ça ne fait pas de mal)

Des volontaires pour partager vos semainiers?

Merci beaucoup pour les tableaux de compétences! Quand j'aurais fini un de mes semainiers je le mettrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai PES à la rentrée avec des CE1/CE2. Pour les mathématiques, je vais choisir un fichier pour chaque niveau. Je pense que ça me facilitera les choses pour la gestion du double niveau.

Pour la grammaire, conjugaison, je pense choisir Faire de la grammaire au CE1-CE2. Tout est bien indiqué (du moins pour la période 1). En revanche, comment pourrais-je m'organiser au niveau des cahiers avec cette méthode? Il faut un cahier collectes/synthèses. Grand ou petit format? Mettriez-vous les textes et transpositions à la suite? Les exercices dans un cahier du jour? Merci pour votre aide. Je suis un peu perdue et je dois finaliser ma commande aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir t'aider car il faut que je me plonge dans cette méthode, nouvelle pour moi aussi.

Mais j'ai vu que certains faisaient les collectes sur un affichage et pas sur un cahier.

A confirmer, par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je fais les collectes sur des affichages de façon collective... mais je m'écarte un peu de la méthode telle qu'elle est préconisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change d'école. Je quitte le CP pour un CE1-CE2. J'avouerai que ce double-niveau ne m'enchante pas plus que cela mais il va bien falloir se lancer. Pour l'instant, c'est le grand grand grand flou car je ne sais pas du tout par où commencer. Je vais lire ce post avec attention.

Pareil pour moi, je "passe" en CE1/CE2 après 10 ans de CP.

J'ai choisi de prendre RSEEG pour les deux niveaux, complété par A portée de moite CE1/CE2 (ça vient de sortir c'est fait exprès pour les doubles niveaux!)

En littérature je vais différencier mais essayer de garder le même thème pour les deux niveaux à chaque période.

En maths j'ai fait commander les fichiers Cap Maths CE1 et les manuels Cap Maths CE2 (c'est ce que j'avais en CP et j'aimais vraiment beaucoup)

Sciences communes, décloisonnement en histoire Géo pour mes CE2 (je n'aurai donc pas à m'en occuper).

Anglais, EPS communs.

Pour le reste, il faut encore que ça se mette en place dans ma tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu, nous allons pouvoir travailler ensemble alors!!! J'ai choisi CAP MATHS aussi pour les 2 niveaux. Je pense rester sur RSEEG car je connais la méthode et que celle de Picot ne m'est pas assez claire. A l'école, il y a "A portée de mots" pour les 2 niveaux. Je vais commander un exemplaire CE1-CE2 pour moi. Par contre, je viens de voir qu'il n'est pas possible de mettre une adresse perso sur le site de HACHETTE. Il n'est possible que de mettre l'adresse de l'école. Pff pas terrible ça, car je ne tiens pas que mon ouvrage se perde avant la rentrée!!!

Par contre, pas de décloisonnement possible pour moi car des effectifs assez chargés dans les autres classes. Donc c'est là que cela devient compliqué et que la prise de tête commence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes programmations en Français et maths (Zone B) en pdf, si vous voulez la version .doc pour les modifier , mp :)

Ce qui apparait en gras en Français c'est quand la notion est vue pour la première fois.

Je les modifie parfois au fur et à mesure de l'année, avec le retard ou l'avance des élèves.

Vers la fin de l'année, on est plus dans des révisions. En général, j'en profite aussi pour faire plus de géométrie mesure en maths.

Pour le calcul mental, j'ai des petites feuilles toutes prêtes pour chaque jour.

Je mettrai ma programmation en lecture / écriture sur un autre post car il s'agit d'un projet Roald Dahl.

00 Maths Période 1 à 5 CE1 CE2.pdf

2014-2015 programmation par semaine français.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins mes programmations de mathématiques, ça aidera peut-être ceux qui ont opté pour "Pour comprendre les mathématiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doubleR : en français, tu suis Picot ou RSEEG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionnée par le fait que vous fassiez une programmation et une progression à la semaine. Les deux sont-elles obligatoires? Perso, je le faisais en lecture pour mes CP mais là en CE1-CE2 cela me semble plus difficile de planifier à la semaine ce que je vais faire avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...