Aller au contenu

CP/CE1 en 2014/2015


PZIANE

Messages recommandés

Moi aussi sûrement CP CE1. Cette année, je n'ai eu ce niveau que jusqu'en novembre car en congé maternité.

Ici c'est:

CP: fabulire et pas de méthode en maths.

CE1: Cap Maths, RSEEG

Pour l'écriture Dumont.

À très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'an prochain, je pense changer de méthode de lecture, et mon choix s'oriente vers "je lis avec Mona", connaissez-vous??.

Je n'aurai que 4 CP (dont 2 déjà lecteurs depuis janvier).

Pour les maths, je pense (éventuellement) changer aussi le fichier, j'en ai un peu assez de Picbille et envisage de plus en plus Cap maths (à voir), mais je garderai Picbille pour mes CE1 (puisqu'ils l'ont eu cette année en CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y en a pas mal qui n'ont pas de méthodes pour les maths. Comment faites-vous alors ? Mon souci est, bien que nous ne soyons pas limité en photocopies, la mairie trouve que nous en avons fait beaucoup cette année et j'ai peur qu'elle finisse par nous limiter. C'est vrai que j'ai fait beaucoup de photocopies pour faire à mes 3 niveaux des dossiers de travail en autonomie et parce que les fichiers achetés par la collègue qui quittait l'école ne me satisfont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais un mix entre pour comprendre les maths, euromaths ou des exos que je fabrique.

Pour les Ce1, je serais assez emballée par le fichier CLEO (à la place d'un fichier de maths offert par la mairie, faudra que je négocie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y en a pas mal qui n'ont pas de méthodes pour les maths. Comment faites-vous alors ? Mon souci est, bien que nous ne soyons pas limité en photocopies, la mairie trouve que nous en avons fait beaucoup cette année et j'ai peur qu'elle finisse par nous limiter. C'est vrai que j'ai fait beaucoup de photocopies pour faire à mes 3 niveaux des dossiers de travail en autonomie et parce que les fichiers achetés par la collègue qui quittait l'école ne me satisfont pas.

Pour limiter les photocops, je mets progressivement en place des fiches d'entrainements plastifiées, les élèves écrivent dessus avec des feutres / crayons spéciaux (ohpen ou woody) après la correction on efface, c'est vraiment très pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement cp/ce1 pour moi aussi l'an prochain, après 2 ans de cp simple j'avoue que je suis un peu nostalgique :( En plus je serai en congé mat toute la première période donc ce n'est pas moi qui vais mettre la classe en route.

Etant donné que j'aurai mon loulou à m'occuper et deux niveaux au lieu d'un je ne vais pas faire de gros changement cette année donc je pense partir sur

CP:

lecture= alphas + à l'école des albums (mix série 1 et 2) + albums du prix littéraire

maths: cap maths (sans fichier)

CE1:

lecture= ???????

réussir son entrée en grammaire ? (entendu du bien mais pas testé)

maths: cap maths (avec fichier ?)

Bon ça se voit que je maîtrise pas encore trop le ce1 !??? :sweatingbullets:

Je me demande aussi si c'est mieux ou moins bien pour les CE1 de m'entendre refaire avec les CP exactement les mêmes choses et histoires qu'avec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains ont expérimenté Rue des Contes en CE1?
On est tombé dessus avec ma collègue et il nous a semblé pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un CP pur, retour en CP- CE1 aussi avec 10 de mes anciens CP et 8 CP avec un redoublant.

CP : Je lis avec Mona (je l'utilise depuis 2 ans ; mes élèves et moi adorons) et Litchi en maths

CE1 : Français : série d'albums et RSEG et je pense investir dans RSEV et j'hésite entre un manuel ou le fichier de Litchi CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains ont expérimenté Rue des Contes en CE1?

On est tombé dessus avec ma collègue et il nous a semblé pas mal.

Je voulais faire ça cette année avec mes ce1. J'ai tape les textes les questions et pas mal de choses pendant les grandes vacances. Bah j'ai arrête bien vite. Ils étaient tellement pas bons en lecture qu'ils n'arrivaient pas a lire les histoires... De la a les comprendre. J'ai quand même fait le loup et les 7 chevreaux mais même ça c'était difficile. Apres peut être que je ne les ai pas bien amenés a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un CP pur, retour en CP- CE1 aussi avec 10 de mes anciens CP et 8 CP avec un redoublant.

CP : Je lis avec Mona (je l'utilise depuis 2 ans ; mes élèves et moi adorons) et Litchi en maths

CE1 : Français : série d'albums et RSEG et je pense investir dans RSEV et j'hésite entre un manuel ou le fichier de Litchi CE1

Je me lance avec cette méthode pour 2014, je serai ravie d'avoir un retour de ton expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement cp/ce1 pour moi aussi l'an prochain, après 2 ans de cp simple j'avoue que je suis un peu nostalgique :( En plus je serai en congé mat toute la première période donc ce n'est pas moi qui vais mettre la classe en route.

Etant donné que j'aurai mon loulou à m'occuper et deux niveaux au lieu d'un je ne vais pas faire de gros changement cette année donc je pense partir sur

CP:

lecture= alphas + à l'école des albums (mix série 1 et 2) + albums du prix littéraire

maths: cap maths (sans fichier)

CE1:

lecture= ???????

réussir son entrée en grammaire ? (entendu du bien mais pas testé)

maths: cap maths (avec fichier ?)

Bon ça se voit que je maîtrise pas encore trop le ce1 !??? :sweatingbullets:

Je me demande aussi si c'est mieux ou moins bien pour les CE1 de m'entendre refaire avec les CP exactement les mêmes choses et histoires qu'avec eux ?

J'aimerai me décider à lâcher le fichier, peux tu expliquer ce que tu as mis en place comme support afin de le remplacer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...