Aller au contenu

CP/CE1 en 2014/2015


PZIANE

Messages recommandés

Sans trop m'avancer, je pense vous rejoindre à la rentrée prochaine.

Pour les CP :

Taoki

Picbille

Pour les CE1 :

RESE Grammaire et Vocabulaire

Picbille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi si pas changement de poste je reste avec un cp ce1 avec 11 CP et 5 CE1.

CP:

lecture: pilotis

maths: pour comprendre les maths

CE1:

français: RSEG, RSEV, en lecture je ne sais pas encore

maths: pour comprendre les maths

tt le reste: en commun normalement

mon casse-tête c pr les effets (cahiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement ça sera 27Cp-Ce1(18CP et 9CE1 dont un profil CLIS, un hyper actif...); je désespère là...

j'espère qu'il n'y aura plus d'inscriptions, sinon, je ne sais vraiment pas comment je vais faire; j'ai une classe toute petite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah loi j'espère que j'en aurais 27. La on partirait sur 29 et j'apprends qu'il y a une inscription en fin de semaine. Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un CP pur, retour en CP- CE1 aussi avec 10 de mes anciens CP et 8 CP avec un redoublant.

CP : Je lis avec Mona (je l'utilise depuis 2 ans ; mes élèves et moi adorons) et Litchi en maths

CE1 : Français : série d'albums et RSEG et je pense investir dans RSEV et j'hésite entre un manuel ou le fichier de Litchi CE1

Je me lance avec cette méthode pour 2014, je serai ravie d'avoir un retour de ton expérience :)

Cela fait 2 ans que je l'utilise. Le personnage récurrent de Mona plait beaucoup aux élèves. La méthode est complète et facile d'utilisation : le guide péda comprend même les évaluations. J'ai opté pour cette méthode car avec ma collègue nous trouvions le livre et les fichiers colorés, attractifs... Mais je ne suis pas déçue. De plus, des petits albums complètent la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici aussi ce sera CP-CE1(5 CP et 13 CE1) l'année prochaine...

Cette année j'avais des CP-CE1-CE2, mais en congé parental puis reprise à 50 %.

L'année prochaine je reprends à temps plein...

Pour mes CP je souhaite changer de méthode de lecture car je n'en peux plus de Justine..... Donc ce sera sûrement Taoki.

D'ailleurs pour ceux qui l'utilise déjà, ça vous a coûté cher? Car cette année ce sera budget restreint....et aussi au niveau des photocopies....

Pour les maths, je vais prendre cap maths que j'utilise déjà depuis quelques années.

Pour les CE1 j'ai Ribambelle (série rouge) et Pour comprendre les maths CE1.

Et pour tout ce qui est étude de la langue (pas assez à mon goût dans Ribambelle et ça démarre trop tard pour la conjugaison par exemple) pas de manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1 tu as réussir son entrée en grammaire CE1 chez RETZ , pratique, clé en main pour le maaitre , des fiches d'exercices pour les élèves, une vingtaine d'euros, et tous les utilisateurs n'en disent que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici aussi ce sera CP-CE1(5 CP et 13 CE1) l'année prochaine...

Cette année j'avais des CP-CE1-CE2, mais en congé parental puis reprise à 50 %.

L'année prochaine je reprends à temps plein...

Pour mes CP je souhaite changer de méthode de lecture car je n'en peux plus de Justine..... Donc ce sera sûrement Taoki.

D'ailleurs pour ceux qui l'utilise déjà, ça vous a coûté cher? Car cette année ce sera budget restreint....et aussi au niveau des photocopies....

Pour les maths, je vais prendre cap maths que j'utilise déjà depuis quelques années. Pour cette méthode, il te faut 1 manuel +les fichiers d'exercices 1 et 2 par élève. Le guide du maître est téléchargeable gratuitement. Vas voir sur le site d' Istra pour avoir une idée de prix.

Pour les CE1 j'ai Ribambelle (série rouge) et Pour comprendre les maths CE1.

Et pour tout ce qui est étude de la langue (pas assez à mon goût dans Ribambelle et ça démarre trop tard pour la conjugaison par exemple) pas de manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...