Aller au contenu

CP/CE1 en 2014/2015


PZIANE

Messages recommandés

comment organises tu ton tableau d'inscription? où est il placé?

oui je sais je pose beaucoup de questions mais ce fonctionnement m'intéresse....

Bon voici la photo de mon tableau. J'ai mis aussi une photo avec 1 étiquette de début d'année et 1 étiquette de milieu d'année (plus de dessin). Sur la petite bande blanche à côté de l'atelier c'est l'étiquette élève sur laquelle il y a son prénom normalement.

Je range le matériel pour les ateliers dans l'étagère avec les paniers.

post-246-0-22221900-1406322032_thumb.jpgpost-246-0-12601900-1406322045_thumb.jpg

J'espère que ça répond à tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaillais un peu comme cela cara mais sans inscription ! Je vais essayer avec les inscriptions :)

Je vous mets aussi la 1ere journée de classe : dîtes-moi ce que vous en pensez ;)

mdi-2-sept.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi il nous manque 1 ou 2 élèves pour ouvrir... on saura le jour de la pré-rentrée.

Mais franchement, je ne préfèrerai pas , car ça ne changerait pas grand chose pour moi. Je passerai d'un Cp-CE1 à 27 (19CP + 8CE1) à un CP-CE1 (avec 8Cp + 17 CE1) à 25...

En fait, l'ouverture permettrai d'accueillir les 2 ans qu'on ne peut pas prendre sans ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamieb je n'ai aucun recul pour te donner mon avis concernant ton edt. Le seul truc c'est que j'ai lu que tu allais consacrer 15mn pour defaire sa trousse + inventaire matériel. ... ca me semble peu :)

Pourles expérimentés, vous commencez comment votre rentrée? Vous faîtes quoi? Des incontournables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vérification du matériel, au début je leur faisais sortir tout leur matériel, je vérifiais, mais au final, ça devennait très pénible, car le temps d'aller voir tout le monde, le chahut commençait avec les autres...bavardages...Bref rien de pire pour un jour de rentrée!

Du coup maintenant à 11h20 je leur fais tout sortir dans un sac congélation leur matériel, et durant le temps de midi, je vérifie toute seule, c'est plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: mamie :)

Je suis une habituée des gs et rien que ranger dans le pot a crayons 12 feutres c'était tout un programme :)

Concrètement tu procedes comlent ?

Sac congélation aussi ?

C'est une bonne idée en tout cas

!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai demandé qu'un exemplaire de chaque outil (1 crayon, 1 stylo bleu ....) donc en gros : je vais leur demander quand je dis stylo bleu que celui qui n'e a pas lève la main .... Puis quand on a tout inventorié : on place dans la trousse qui restera à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi je demande un gros stock, le nécessaire dans la trousse et le surplus dans un sac congel, mais entre ceux qui ont tout, ce qui ont quasi rien et ceux qui ont pile le contraire de ce que j'avais demandé, c'est assez pénible, donc je préfère être zen (qu'ils ne me voient pas déjà toute excitée le jour de la rentrée lol) et faire ça tranquille ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande le petit matériel que pour une période, et je demande aux parents de le renouveler à chaque vacance. Je ne garde pas de stock en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...