Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2014-2015 - Vague 2 - Corse et DROM


Nadikaah

Messages recommandés

Je lance la vague 2 pour repartir l'an prochain sur ce projet sympa :) (Je reprends ta présentation MmeTétard)

(projet proposé par Yoanso il y a 2 ans : http://forums-enseig...cartes-postales

Alsace - collègue Poupoule (cycle 3) --> adresse reçue + mail
Aquitaine - Juligloo - (CE2/CM1) --> adresse reçue + mail - COURRIERS PARTIS
Auvergne - Douzozo (GS/CE1) --> adresse reçue + mail - COURRIERS PARTIS
Basse Normandie - collègue Poupoule (CE1-CE2) --> adresse reçue + mail - COURRIERS PARTIS
Bourgogne - Manue89 (CE2/CM1/CM2) --> adresse reçue + mail - COURRIERS PARTIS
Bretagne - Petits pas (CE2) --> adresse reçue + mail COURRIERS PARTIS
Centre - abcdefghij (CE2) --> adresse reçue + mail - COURRIERS PARTIS
Champagne-Ardennes - Boudine (cycle 3) --> adresse reçue + mail - COURRIERS PARTIS
Corse -
Franche-Comté - Jumick (CM1-CM2) --> adresse reçue + mail COURRIERS PARTIS
Haute Normandie - Meuhpet CE2/CM1 --> adresse reçue + mail COURRIERS PARTIS
Ile de France - MadameTêtard (CE2/CM1) --> adresse reçue + mail COURRIERS PARTIS

Languedoc Roussillon - Nadikaah (CE1-CE2) --> adresse reçue + mail - COURRIERS PARTIS
Limousin - CE1-CE2 --> adresse reçue + mail COURRIERS PARTIS
Lorraine - Poupoule 54 (CM2) --> adresse reçue + mail COURRIERS PARTIS

Midi Pyrénées - Sophieplum1 (CE2-CM1) - COURRIERS PARTIS
Nord Pas de Calais - AudeCE2 (CE2) --> adresse reçue + mail - COURRIERS PARTIS
Pays de la Loire - Pauline88 (CP-CE2) --> adresse reçue + mail COURRIERS PARTIS
Picardie - collègue Poupoule (CP-CE1) --> adresse reçue + mail
Poitou-Charentes - Isafav (CM2) --> adresse reçue + mail - COURRIERS PARTIS
PACA - maev85 (CM1) --> adresse reçue + mail - COURRIERS PARTIS
Rhône Alpes - Isak (CM1-CM2) --> adresse reçue
Guadeloupe - collègue Gottine (SESSAD - niveau CE1-CE2) --> adresse reçue - COURRIERS PARTIS
Guyane - Coco-en-Guyane (CP) --> adresse reçue + mail - COURRIERS PARTIS
Martinique - Orchidée972 (CM1) --> adresse reçue + mail COURRIERS PARTIS
Mayotte -
Réunion - Lola (CP) --> adresse reçue + mail - COURRIERS PARTIS
Saint Pierre et Miquelon -
Polynésie Française -

Récap' de la marche à suivre:

- ces cartes agrandies à 200% (trop petit sinon) : http://forums-enseig...ostales/page-53

- une carte postale de la région

Après chacun peut y rajouter ce qu'il veut: exemple: Une fiche descriptive (paysage, monument, personnage célèbre, spécialité culinaire)

Sur la fiche 3, vous trouverez la carte de France en couleur: Chacun pourra photocopier sa région sur une feuille de couleur, comme sur le modèle.

Merci de faire découper les les pièces de puzzle afin que l'on puisse la coller dès réception!!!

Avant de vous inscrire, s'il vous plaît, pensez à l'engagement que cela implique de votre part. Il est toujours frustrant de ne pas pouvoir finir le projet car il y a eu des abandons en cours d'année. Donc ne vous inscrivez que si vous êtes sûr(e) et certain(e) de pouvoir finir le projet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    162

  • Japet

    98

  • Poupoule54

    90

  • Coco-en-Guyane

    62

Pour l avoir vécu cette année ou nous avions des classes de tous niveau , je trouve ça sympa de mélanger tous les niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend tous les cycles chez nous :thumbsup:

C'est à toi de voir, je t'ajoute pour le moment, si tu veux te retirer, fais-nous le savoir.

(Puis la version cycle 2, c'était pour 2013-2014 non ? Après rien ne dit qu'il n'y en aura pas de nouvelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi (bourgogne) j'aurai soit un cycle 3, soit un cm1 cm2 (enfin normalement). A suivre après les résultats du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fiche 3, vous trouverez la carte de France en couleur: Chacun pourra photocopier sa région sur une feuille de couleur, comme sur le modèle.

Merci de faire découper les les pièces de puzzle afin que l'on puisse la coller dès réception!!!

euh, j'ai pas compris :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fiche 3, vous trouverez la carte de France en couleur: Chacun pourra photocopier sa région sur une feuille de couleur, comme sur le modèle. Alors au message 523 de Patdel il y a une pièce jointe. Dessus, tu as la carte de France où les régions ont une couleur spécifique. Tu devras t'y référer pour joindre le morceau de puzzle dans la couleur adéquate. (Pour la Bourgogne, c'est vert)

Merci de faire découper les les pièces de puzzle afin que l'on puisse la coller dès réception!!! Ce serait bien que les pièces soient découpées, comme ça on peut les coller de suite.

euh, j'ai pas compris :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok j'étais pas allée assez loin, je n'avais vu que le message avec les 2 premiers docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep. Et la partie découpage est loin d'être la partie la plus aisée pour certains, même grands :heat:

L'idée de mixer les cycles est très bien et très enrichissante (les miens ont été soufflés par les courriers de certains plus petits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...