Aller au contenu

Affectation troisième concours Aquitaine


jc2422

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je prépare le CRPE pour 2015 et je souhaiterai connaître le mode d'affectation pour le troisième concours : les listes sont-elles communes aux différents concours? quels sont les départements les plus difficiles à obtenir?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

les postes sont répartis chaque année, selon les besoins par départements, entre les concours externes et les 3ème voie. Tu auras le détail ici pour te faire une idée, mais ça change chaque année :

http://www.ac-bordeaux.fr/ia33/fileadmin/telechargements/examens_concours/concours/PE/admission2013/REPARTITION_POSTES_CRPE_2013.2.pdf

(répartition du concours 2014 pas encore établie) Globalement, le plus difficile à avoir est le 64, suivi du 40, cela tient au nombre de candidat du 64 par rapport au nombre de postes, et à leur 2ème choix qui est le 40 : au concours 2013-2, sur 28 étudiants Landais admis, seuls 4 sont dans les Landes. Les autres départements semblent poser moins de problèmes.

Pour l'Aquitaine (ailleurs je ne sais pas), les admis au 3ème concours sont ensuite intégrés, selon leur classement, dans les admis au concours externe de leur département d'affectation. Ils se retrouvent donc bien classés pour ensuite choisir leur école ou leur secteur ( cette année, 11 admis en 3ème voie contre 271 au concours externe).

J'espère avoir répondu à tes questions!

Bon courage pour ta préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

une fois lauréat 3e concours (donc pas nécesssité de M2), que devient t-on? en toute logique, pas la peine de valider un M2, avec mémoire, etc? mais formation à 1/2 temps quand même?

merci pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été admise au 3ème concours 2013-2 (session exceptionnelle) donc pour nous, plein temps directement. Pour la session 2014, je ne sais pas... Je pense que les admis font le mi-temps, sans valider de M2 mais peut-être sont ils encouragés à assister aux cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la session 2014, tout le monde est à mi-temps. Il y a obligation de suivre les cours du M2 (ils correspondent en gros à la suite de ton mi-temps). Ceux qui sont issus du troisième concours doivent valider ce master 2 aussi. Les personnes déjà titulaire d'un M2 SMEEF ou MEEF ont un aménagement. Ceux qui sont titulaires d'un M2 autre doivent suivre les cours, participer à tous les contrôles et examens mais ne sont pas tenus de valider. Ce sont les dernières directives que nous ayons eu à l'ESPE d'Agen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...