Aller au contenu

Stage et Pédago pendant la préparation au CRPE


zouillon

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner les directives à suivre pour pouvoir acceder en tant que stagiaire freelance dans une classe pour observer le déroulement, la préparation etc..

Des septembre je serais affiliée au CNED (en 3eme voie) mais je souhaite réellement suivre une classe en temps réel. J'ai la chance de connaître quelques maîtres et maîtresses susceptibles de m'accueillir.

La demande doit elle être faite auprès simplement de l'école ou doit on passer par le rectorat, doit on avoir un certificat de formation etc... ?

Merci par avance de vos réponses et le partage de vos expériences. :)

Zouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je pense qu'il faut au départ contacter les collègues, ensuite l'inspecteur de circo.
A priori, si les collègues sont d'accords, pas de problème.
Si je puis me permettre, profites en pour aller visiter différentes démarches (Freinet, Montessori, sans étiquette,...)
Personnellement, cela m'avait permis de savoir où je voulais aller et de pouvoir discuter en vrai des avantages et inconvénients de chaque dispositif classe.
En tout cas, bonne visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mounch34 pour ce conseil, effectivement je vais également me diriger également dans ce sens, toute nouvelle expérience est bonne à prendre :thumbsup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour Elisa,

Pardon je n'avais pas vu ta question! Alors, oui, j'en sais un peu plus. Tout simplement comme tout stage, une convention de stage est obligatoire. Elle doit relier l'école à laquelle je suis rattachée (Pour moi en l'occurrence le CNED qui en délivre bien), la direction de l'école dans laquelle je ferai le stage et enfin le stagiaire, dc moi. Visiblement, une demande auprès de l'inspection ne semble pas obligatoire durant la préparation du concours.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vais sans doute préparer le CRPE mais avant d'être sûre de mon choix, j'aimerais assister à quelques jours de classe et pouvoir discuter métier avec le PE qui m'accueillera.

Donc, si vous travaillez en Poitou-Charentes et que vous acceptez, contactez-moi. J'en serais très heureuse. Ce sera sur mes congés puisque je travaille à plein temps.

Merci d'avance.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...