Aller au contenu

Stage et Pédago pendant la préparation au CRPE


zouillon

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner les directives à suivre pour pouvoir acceder en tant que stagiaire freelance dans une classe pour observer le déroulement, la préparation etc..

Des septembre je serais affiliée au CNED (en 3eme voie) mais je souhaite réellement suivre une classe en temps réel. J'ai la chance de connaître quelques maîtres et maîtresses susceptibles de m'accueillir.

La demande doit elle être faite auprès simplement de l'école ou doit on passer par le rectorat, doit on avoir un certificat de formation etc... ?

Merci par avance de vos réponses et le partage de vos expériences. :)

Zouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je pense qu'il faut au départ contacter les collègues, ensuite l'inspecteur de circo.
A priori, si les collègues sont d'accords, pas de problème.
Si je puis me permettre, profites en pour aller visiter différentes démarches (Freinet, Montessori, sans étiquette,...)
Personnellement, cela m'avait permis de savoir où je voulais aller et de pouvoir discuter en vrai des avantages et inconvénients de chaque dispositif classe.
En tout cas, bonne visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mounch34 pour ce conseil, effectivement je vais également me diriger également dans ce sens, toute nouvelle expérience est bonne à prendre :thumbsup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour Elisa,