Aller au contenu

CRPE Versailles 2014


verone34

Messages recommandés

non mais la blague, on va pas apprendre tout ça O_o

bon allez, je râle un coup mais aux oraux précédents ils avaient des ressources pour faire une séquence... Genre dans la vraie vie d'instit on va arriver un matin en se disant : tiens je vais faire danse traditionnelle car bien sûr je les connais toutes par coeur ...... Pareil pour le programme, je trouve qu'on nous en demande beaucoup et je pense qu'effectivement c'est sur la logique qu'on va nous évaluer mais comme tu le disais Pontet, sans aucune situation de référence, la logique elle l'a dans l'os ! ... vivement que l'épreuve soit passée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la blague, on va pas apprendre tout ça O_o

bon allez, je râle un coup mais aux oraux précédents ils avaient des ressources pour faire une séquence... Genre dans la vraie vie d'instit on va arriver un matin en se disant : tiens je vais faire danse traditionnelle car bien sûr je les connais toutes par coeur ...... Pareil pour le programme, je trouve qu'on nous en demande beaucoup et je pense qu'effectivement c'est sur la logique qu'on va nous évaluer mais comme tu le disais Pontet, sans aucune situation de référence, la logique elle l'a dans l'os ! ... vivement que l'épreuve soit passée !!!

Je discutais avec les enseignantes de mes enfants (sans compter mes employeurs qui sont enseignants...) et en effet, je trouve ça énorme de nous demander tant de connaissances en EPS par coeur. Les séquences sont préparées à l'aide de supports en situation réelle!

Il est évident qu'il est essentiel d'avoir des bases mais là, ce ne sont plus des bases qu'on tente d'assimiler ...

M'enfin, on n'a pas le choix, il faut apprendre et essayer de retenir des choses pour pouvoir présenter quelque chose de cohérent au jury. Pas facile! Je sens que ça va être comme les danses: folkorique ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à passer ce concours en 2005, et déjà à cette époque on n'avait aucun document pour préparer les oraux, et la masse de connaissances à apprendre était identique ! On ne nus demandait pas de construire une séquence, mais le jury pouvait nous poser des questions sur des situations d'apprentissage.

Cette année c'est la 6ème fois que je passe le concours. Il me semble avoir eu un jour pour un oral des docs à disposition, mais je suis incapable de me souvenir exactement... J'ai un vague souvenir de ne pas m'en être beaucoup servi au final (genre juste pour voir les compétences générales), mais c'est très flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message que j'ai envoyé au siec et la réponse qui m'a été faite, mon interprétation est que le dossier ne doit pas excéder 10 pages (tout compris).

Je serai dans l'impossibilité de répondre à vos questions étant donné que je vous envoie les seules informations dont je dispose.

Mon message :

"Je suis admissible au concours du CRPE 2014 sur l'académie de Versailles.
Ma question concerne l'épreuve de "mise en situation professionnelle" ( épreuve à option ).
Nous devons rendre un dossier de 10 pages. Ces 10 pages prennent en compte les annexes ( 10 pages au maximum tout compris ) ou pouvons nous ajouter des annexes à ce dossier et ainsi dépasser le seuil de 10 pages?
Si ces 10 pages ne contiennent pas les annexes, y a t-il un nombre limité d'annexe ?"

La réponse :

"Bonjour,

Je vous informe que le dossier de 10 pages ne doit pas comprendre d'annexes.

Cordialement,"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin on n'est pas avancé. Au téléphone la personne m'a bien fait comprendre que l'on peut ajouter des annexes (parce qu'à la base, je n'en avais pas). De toute façon, les premiers qui passeront sauront s'il en fallait ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Lyon et sur d'autres académies, la consigne était précise : dossier de 10 pages maximum, annexes comprises.

Méfiez-vous, car ça pourrait être un critère d'élimination si le dossier ne respecte pas la consigne. Bon, je ne suis pas de votre académie, alors je ne voudrais pas semer le doute à tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'on est plusieurs à avoir appelé le siec et qu'ils nous ont confirmé que l'on pouvait mettre des annexes.

Personnellement, en février on m'avait répondu que non, et en mai on m'a dit oui. Je rappellerai à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse :

"Bonjour,

Je vous informe que le dossier de 10 pages ne doit pas comprendre d'annexes.

Cordialement,"

Moi ce que je comprends c'est que dans les dix pages il ne doit pas y avoir d'annexes, et que donc ces annexes sont en plus. donc le dossier fait 10 pages + les annexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laetitia,

C'est le numéro candidat/d'inscription inscrit sur ta convocation ! ;)

Bon courage à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...