Aller au contenu

avis ESPE Rennes ?


elise_rennes

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a passé l'année en M1 à l'ESPE de Rennes ?

Quel est votre avis sur la formation, l'encadrement...?

Je passe le CRPE en candidate libre cette année mais si je ne l'ai pas, je pense me former à l'ESPE ou a forprof à la rentrée 2014.

Merci de me donner votre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais le passer en candidat libre en 2015 aussi à Rennes.

Je me suis renseignée aussi pour l'ESPE en M1, mais ils m'ont dit que c'était 4000€ l'année :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais le passer en candidat libre en 2015 aussi à Rennes.

Je me suis renseignée aussi pour l'ESPE en M1, mais ils m'ont dit que c'était 4000€ l'année :ohmy:

4000€ pour l'ESPE, je pense qu'il y a erreur! ;)

Même sans le dernier zéro ça fait beaucoup: cette année, pour le M2 l'inscription était à 260€ (avec éventuellement la sécu étudiante à payer en plus selon les situations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je me suis renseignée également, c'est bien 4 000 euros l'année quand on est en formation continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le coup des frais d'inscription exorbitants en formation continue... Au temps pour moi :(

Donc, financièrement, l'Espe et Forprof reviennent au même dans ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof est moins cher... C'est fou quand même que ce soit si cher en ESPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fait peur!

Mon copain a payé des frais d’inscription entre 800 et 1000€ pour un autre master en formation continue et on trouvait déjà ça très cher par rapport au prix payé par les autres étudiants... alors là! :blink:


Et d'ailleurs, félicitations pour l'admissibilité! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a quelques mois, j'avais eu au téléphone la personne en charge des formations continues :

4000€ c'est pour une personne en formation continue dont le coût de la formation est pris en charge par un organisme de formation. (ex : CIF)

Si tu es en formation continue, sans prise en charge, ils te demandent une attestation de non prise en charge et tes frais de scolarité seront de quelques centaines d'euros (auxquels il faudra ajouter les frais d'inscription commun à tous les étudiants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ? Ils ne m'ont pas dit ça au téléphone !

Je les rappelle demain, merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai fait mon master à l'ESPE de Rennes, du coup je peux témoigner.

Commençons par ce qui a pêché (selon moi):

Alors pour ce qui est de la formation, étant donné que je suis tombé en pleine refonte du système, ça a été un peu chaotique par moment. Certains cours étaient carrément de la redite entre le M1 et le M2. On ne savait pas toujours où on allait, notamment en début de M2 où on a carrément pas eu de cours pendant plus de 1 mois (sauf 1 ou 2h de temps en temps).

Je déplore la présence de 2 formateurs (que je ne citerai évidemment pas) et le contenu parfois "limite" de leur cours (voire de leurs propos...).

Et ce qui était très bien :

La majorité des formateurs, dont certains qui sont vraiment formidables, à l'écoute, disponibles... Mais aussi le reste du personnel (administration), qui nous connait puisque ça reste une petite structure, et donc ça change tout par rapport à la fac.

Les stages qui sont plutôt nombreux (et on peut facilement en faire plus si on trouve des écoles qui nous acceptent) et dont la plupart des MAT sont très bien.

L'entraide entre étudiants. Je dois dire qu'avant d'arriver j'avais peur qu'il y ait une ambiance concours qui plombe, avec des gens qui se tirent dans les pattes, mais c'est tout le contraire.

Voilà mon avis sur l'ESPE de Rennes qui a des qualités et des défauts, mais qui franchement n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse alichipie ;)

J'ai eu le concours donc je serais en M2 à l'ESPE de Rennes l'année prochaine (mi-temps à l'école mi-temps à l'ESPE).

Je ne sais pas trop comment cela va se passer car j'ai déjà un master mais dans un autre domaine ! J'attends la rentrée pour savoir...

Je vois que tu seras PES à partir de la rentrée toi aussi ! Tu seras dans quel ville ?

En Ille et Vilaine, on n'a toujours pas eu nos affectations :(

Ça me fait stresser cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...