Aller au contenu

Puy du fou


bab33

Messages recommandés

Bonsoir, est ce que quelqu'un a déjà fait le puy du fou en voyage scolaire . Je suis dans les landes et je pense y partir l an prochain 2 jours. Que pensez vous du temps de trajet pour deux jours sachant que c est quand même un parc assez fantastique tout à fait dans les programmes . Je suis en train de faire le budget je pense que le bus coûtera très cher . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trouve dans l'ouest de la france et j'ai fait plusieurs fois le parcours du Puy du fou en une journée, cela est trop fourni

si tu y vas sur deux jours, fais le spectacle nocturne aussi

c'est très intéressant

il y a aussi le mont des alouettes avec l'activité d'un moulin à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Les deux classes de CE de l'école de mon fils partent au Puy du Fou à la mi-juin. Nous sommes en Breatgne Nord. Ils partent à 7 heures le jeudi matin pour arriver vers 12H. Ils passent l'après-midi du jeudi et le vendredi dans le parc. Le vendredi soir ils assistent au spectacle nocturne et repartent dans la foulée. On les récupère le samedi à 5 heures du matin. J'ai vu le programme prévu, c'est vraiment chouette. La Mairie donne une petite participation. Il restait 80 euros par enfants. On ( les parents) a organisé deux ventes de crêpes et deux journées "récupération de feraille. Seulement 30 euros resteront à la charge des parents pour un voyage que les enfants attendent avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j ai envoyé des demandes de devis dans des centres agréés éducation nationale pour la nuitée. Ayant été au puy du fou ces dernières vacances je trouve vraiment fantastique , ce sont des spectacles que l on ne verra nul part ailleurs. Donc je vais me lancer sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super parc, les enfants (et les grands) adorent ! Je l'ai fait avec ma classe il y a quelques années sur une journée (mais on habite à 1 heure du parc), on peut faire tous les grand spectacles sur une journée en arrivant à l'ouverture du parc mais si tu peux le faire sur 2 jours, c'est vraiment mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Gironde. J'ai fais ce voyage avec mes cm1-cm2 de l'année dernière. On est parti sur deux jours. Je ne sais plus à quelle heure on est parti le matin mais notre objectif était d'arriver pour l'ouverture du parc à 10h. Sur deux jours, cela permet de voir tous les spectacles et aussi d'en revoir certains. On n'a pas vu le spectacle nocturne.

Les élèves ont adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Jai fait cette sortie avec des CM sur une journée (je suis de la région centre) 3h de car. La journée a été speed mais nous avons pu faire les principaux grand spectacles. Les élèves ont adoré.

Nous sommes partis à 7h, rentrés à 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le parc, les enfants sont par groupe? Je ne connais pas. Mais ça à l'air chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions 3 adultes pour 20 cm. Chaque adulte était responsable de son petit groupe et lors des déplacements, les enfants restés groupés autour du référent. Nous allions tous au même spectacle mais selon les moments de la journée, il y avait + ou - de monde et les déplacements étaient parfois difficiles. Cela nous permettait de ne pas en perdre lol.

Nous avions aussi participé à un atelier sur l'architecture au moyen age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, on avait fait des groupes. Chaque adulte était responsable d'un groupe. Les élèves devaiet suivre son adulte référent lors des déplacements. Nous allions voir les spectacles tous ensemble.Comme l'a dit Kélia à certains spectacles, il ya foule.

Comme nous étions allés sur deux jours, le deuxième jour nous avons pu revoir certains spectacles.

Nous avons fait l'atelier des rapaces et l'atelier de dressage de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est décidé j'y pars , j'ai mes devis pour les deux jours le bus et la nuitée. En tout avec participation de la coopé à hauteur de 35 euros par enfants , les parents devront donner 78 euros. Je pense que c'est raisonnable sachant que pour y aller en famille ça leur reviendrait plus par personne donc c'est cool. On verra si on peut faire des actions genre à noël. Pas beaucoup d'enfants vont vers ce pars que j'ai visité en avril dernier et c'était génial. Par contre on ne fera pas la ciné scénie car trop tard e trop angoissant pour la surveillance apparemment. En fait on ira en avril à l'ouverture donc je ne me pose pas la question. J'ai hâte ça sera tellement riche pur l'année. Entre l'histoire et l'histoire des arts et l'art visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Mon fils est rentré heureux de ce voyage. Effectivement la ciné-scénie; il n'a pas trop aimé, l a trouvé trop long et trop bruyant. Il faut dire que cela arrivait après deux jours intenses. Maintenant il veut y retourner avec nous!

Le centre agrée par l'EN où ils ont séjourné était très bien visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...