Aller au contenu

Clément aplati 2014-2015 liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Nathall, regarde la liste des participants (premier message) et contacte ceux avec qui tu souhaiterais correspondre (c'est toi qui en choisis le nombre, sachant que ça prend du temps, pour moi environ 3 heures par semaine).

Avec quel niveau? Parce que 3h ça paraît énorme... J'ai souvenirs que ça prenait du temps mais pas à ce point!

Mes élèves préparaient aussi beaucoup en autonomie, ça nous permettait de gagner du temps quand on allait en salle info pour taper les petits articles à destinations des autres classes.

J avais 14 correspondants et un ce2. Mes eleves ont fourni des photos pour 102 articles (travail chez moi). Plus le travail en classe. Les 3 heures étaient le travail perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par travail chez toi ?

La dernière fois que j'ai fait ce projet, les articles (une centaine aussi) ont été publiés sur Beneylyschool avec les photos, c'est vrai que perso ça m'avait demandé un peu de temps (mais pas seulement le projet à vrai dire, la gestion de Beneyluschool, mais ce fut un vrai plaisir !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par travail chez toi ?

La dernière fois que j'ai fait ce projet, les articles (une centaine aussi) ont été publiés sur Beneylyschool avec les photos, c'est vrai que perso ça m'avait demandé un peu de temps (mais pas seulement le projet à vrai dire, la gestion de Beneyluschool, mais ce fut un vrai plaisir !).

Les eleves ma donnent des cles usb avec des photos et leur texte. Je les tape chez moi et mets en page. Tu peux voir le lien de notre site internet dans mon post de depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par travail chez toi ?

La dernière fois que j'ai fait ce projet, les articles (une centaine aussi) ont été publiés sur Beneylyschool avec les photos, c'est vrai que perso ça m'avait demandé un peu de temps (mais pas seulement le projet à vrai dire, la gestion de Beneyluschool, mais ce fut un vrai plaisir !).

Les eleves ma donnent des cles usb avec des photos et leur texte. Je les tape chez moi et mets en page. Tu peux voir le lien de notre site internet dans mon post de depart.

En effet ça devait te prendre du temps.

Tu n'as pas la possibilité en classe de leur faire taper leur texte? Je vais aller voir votre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil, ça ne pose pas de soucis aux parents que le site soit accessible à tous ? Notamment les photos...

Je sais que les miens avaient été rassurés de Beneyluschool car ils avaient un login et un mot de passe pour accéder au site et aux photos. C'est très sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai un CE1 à la rentrée, et je suis très motivée par le projet. C'est une première pour moi. Nous sommes dans le Vaucluse, à Orange. Mon mode de fonctionnement pour cette première année sera celui de Marienath.

Merci de m'inscrire sur la liste, et n'hésitez pas à me contacter.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par travail chez toi ?

La dernière fois que j'ai fait ce projet, les articles (une centaine aussi) ont été publiés sur Beneylyschool avec les photos, c'est vrai que perso ça m'avait demandé un peu de temps (mais pas seulement le projet à vrai dire, la gestion de Beneyluschool, mais ce fut un vrai plaisir !).

Les eleves ma donnent des cles usb avec des photos et leur texte. Je les tape chez moi et mets en page. Tu peux voir le lien de notre site internet dans mon post de depart.

En effet ça devait te prendre du temps.

Tu n'as pas la possibilité en classe de leur faire taper leur texte? Je vais aller voir votre site.

La mise en page est compliquée parfois et sans word 2010 ou 2013 l'insertion est longue. Et nos ordis à l'école datent de Mathusalem. Pour moi qui travaille sur word 2013, certains articles ont été tapés en plus de 3 heures. J'ai 30 élèves donc l'informatique c'est un peu compliqué à gérer. Mais ils font tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil, ça ne pose pas de soucis aux parents que le site soit accessible à tous ? Notamment les photos...

Je sais que les miens avaient été rassurés de Beneyluschool car ils avaient un login et un mot de passe pour accéder au site et aux photos. C'est très sécurisé.

Nous demandons une autorisation aux parents en début d'année. le site est référencé sur le site de circonscription (le directeur ne voulait pas d'un blog, qui pose des soucis de légalité). Je gère le site pour toutes les classes, même si la plupart ne publie pas. Je n'ai que de bons retours des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Je souhaite me lancer à nouveau dans l'aventure Clément Aplati à la rentrée 2014! J'ai tenté l'expérience cette année avec une classe de CM1-CM2 et cela a très bien fonctionné (7 classes correspondantes dont 2 à l'étranger) :)



J'aurai une classe de cycle 3 dans une école proche de Grenoble (Isère). L'école est située en milieu rural, proche des montagnes.


Je recherche des classes de France métropolitaine et d'Outre Mer et des classes francophones à l'étranger.


Je suivrai le même mode de fonctionnement décrit ci-dessus.



Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite me lancer à nouveau dans l'aventure Clément Aplati à la rentrée 2014! J'ai tenté l'expérience cette année avec une classe de CM1-CM2 et cela a très bien fonctionné (7 classes correspondantes dont 2 à l'étranger) :)

J'aurai une classe de cycle 3 dans une école proche de Grenoble (Isère). L'école est située en milieu rural, proche des montagnes.

Je recherche des classes de France métropolitaine et d'Outre Mer et des classes francophones à l'étranger.

Je suivrai le même mode de fonctionnement décrit ci-dessus.

Merci!

Bonjour,

je vais mettre ton profil dans le post d"origine.

Pour ma classe (ce2 en région parisienne, post d'origine) ça m'intéresse mais je ne peux pas encore t'écrire par la messagerie car il faut que tu postes encore quelques messages dans les forums du site. Dis-moi si c'est ok pour toi et quand tu pourras accéder à la messagerie on échangera les coordonnées des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi! Je viens tout juste d'atteindre les 5 messages!

J'ai reussi à t'écrire par la messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...