Aller au contenu

Speak and play quand on a du mal avec l'anglais ?


Messages recommandés

Coucou,

Si tout se passe bien, un CE1 ou un CE2 m'attend à la rentrée prochaine. Comme à chaque fois, je me prends la tête avec l'anglais. Je suis nulle dans cette matière et j'aimerais quelque chose de clé en main, facile à mettre en place, avec des séances pas trop longues car ça peut être un public un peu difficile....

J'ai déjà testé Hop in (pas aimé, trop de choses, trop compliqué...), domino and co, cup of tea.... Sans grande satisfaction...

Ma collègue de l'an dernier m'a dit beaucoup de bien de la méthode "speak and play" de chez Sed:

http://editions-sed.fr/index.php?id_category=10&selected_filters=discipline-anglais&controller=category

Avez-vous des retours sur cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la méthode qu'on utilise dans mon école. Pour une PES pas très bonne en anglais elle m'a enlevé une épine du pied (avoir tout dans la mallette, flashcards, affiches, CD c'est tout ça à chercher en moins).

Mais je trouve les chansons franchement nulles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais éventuellement essayer de récupérer une vidéo de la méthode "Anglais sans frontière" au CRDP, s'ils ont encore des cassettes... Personnellement, c'est ce que je conseillerais à des débutants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speak and play... j'adore !!! j'ai fait ce1, ce2, cm1.

C'est clé en main, tout y est ! Rien à ajouter.

Et les chansons, ben mes élèves les ont adoré, quelque soit le niveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je confirme que speak and play, c'est vraiment sympa, tout est clé en main. je l'ai déjà utilisé en CE1 et CM et j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, une méthode utilisée en cp, ce1, ce2, cm1 et cm2 !

Les chansons sont variées : rock, disco, rap, boolywood....

Anglais culturel, structures langagières, lexicales, grammaticales... Progression cohérente sur les cycle 2 et 3

Matériel complet.

Très bonne méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours positifs :D

J'aurai un CP/CE1 à la rentrée. Que me conseillez-vous comme mallette pour ce double niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

le post date un peu mais je tente quand même est ce que quelqu'un aurait le CD de speak and play CE2? car à l'école il manque le cd dans la mallette....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...