Aller au contenu

Evoluer et m'améliorer...


lily412

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

cela fait un petit bout de temps que je vous lis et j'espère trouver auprès de vous des réponses aux nombreuses questions que je me pose aujourd'hui.

En ce moment, je me remets beaucoup en question: ma pratique, les outils que j'utilise dans ma classe de cp, et je ressens une grande envie d'évoluer et de m'améliorer dans ce que je fais. Je réfléchissais à l'éventualité de passer le CAFIPEMF d'ici 2 ans. Je ne me fais pas d'illusions, je sais que c'est un examen difficile, exigeant mais qui me passionnera très certainement.

Seulement, les questions fusent dans ma tête!!

D'après vous, est-il judicieux de m'inscrire en M2 MEEF et valider ainsi ma deuxième année? Cela me permettrait alors de me remettre un peu à niveau, de m'intéresser plus en détails aux cours théoriques, que j'ai délaissé depuis l'IUFM. Cela serait une manière de préparer un peu le mémoire du CAFIPEMF, entamer mes réflexions, etc...

Par ailleurs, je suis "inspectable" l'année prochaine et ayant eu une très bonne première inspection (sans vouloir me vanter), je redoute un peu la seconde surtout si elle se passe moins bien que la première. J'ai peur que cela me rende moins crédible auprès de l'inspecteur (qui par ailleurs a changé) et que celui-ci voit d'un mauvais oeil mon envie de me diriger vers le CAFIPEMF.

Dans quels cas un inspecteur peut-il s'opposer catégoriquement à la présentation du CAFIPEMF? Le niveau de classe a-il une influence sur la décision de l'inspecteur?

Je précise que je ne parle pas pour l'instant de ces projets à mes collègues ni à ma hiérarchie car j'attends de voir comment se déroulera mon inspection.

Merci de m'avoir lue et merci à celles et ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne vois pas comment ton inspecteur pourrait s'opposer a ta présentation au CAFI ! Il sera dans ton jury c'est tout :)

Si tu ne te sens pas encore d'attaque, rien ne t'empêches de te remettre a jour en lisant des bouquins, en trainant sur des blogs d'instit ou d' imf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...