Aller au contenu

Rallye carte postale cycle 2 2014/2015 - vague 2 - Alsace, Corse,


lampie13

Messages recommandés

Me voilà titebouillotte ... en fait mon compte est encore valide. A priori j'aurai des CE1-CE2 l'an prochain ...à confirmer dans quelques jours et j'avais fait le projet "Clément aplati" il ya 3-4 ans avec des CP-CE1 et cette année, j'aimerai me lancer sur la France pour les CE1 donc si c'est ok je veux bien faire "Midi-Pyrénées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lampie13

    111

  • Gdine

    85

  • Transparent women

    55

  • Car_a_Mel

    39

Lampie, je me suis désinscrite de la liste d'attente de la vague 1 ;)

J'aurai bien un CP pur l'année prochaine :sleep: et je t'envoie mes coordonnées en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Melle !!! La déception est grande, il me manque encore 7 régions !

Je ne souhaite pas particulièrement me relancer l'an prochain dans le projet mais si il vous manque toujours la région Champagne Ardenne en septembre, vous pourrez compter sur moi.

Un conseil tout de même :

- une jolie carte postale

- la carte de la région avec les limites du département, une couleur différente par département et les frontières repassées au feutre noir (c'est plus lisible lorsqu'on a tous les morceaux), le logo ou le nom des départements

- pour le document (A3 ou A4), cette année nous avons eu beaucoup de choses différentes mais, un document avec des photos est plus agréable, pour les infos, il vaut mieux rester très proche de son milieu et les enfants adorent les comparaisons.

On pouvait trouver : le nombre d'habitants et le type d'habitations (parfait pour travailler la notion ville/village), les commerces ou infrastructures de la ville, le type de paysage (près de la mer, montagne, ...). Ne pas hésiter à utiliser le vocabulaire géographique !

On n'oublie pas la petite carte de France avec sa région coloriée...

Ne parler que de choses "ultra connues" de sa région, sinon, les enfants décrochent (je parle pour les plus jeunes). Pour ma région, par exemple, on a écrit que les barquettes Lu étaient fabriquées à côté de chez nous... On a lu des courriers qui nous parlaient de Fort Boyard, des crêpes... il faut vraiment rester proche de l'univers des enfants. Même chose pour les personnes célèbres...

Voilà mon p'tit bilan sur mes 2 ans autour de ce projet.

Mais il faut s'y tenir et tenir ses engagements, mes élèves sont très déçus cette année.... la carte de ma collègue de cycle 3 est complète dans le couloir, je vous laisse imaginer leur tête quand ils passent à côté....

Il faut absolument que les courriers arrivent fin de période 3 grand maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour m'enlever du projet avec la région Lorraine! Car finalement pas de cycle 2 à la rentrée snif snif!!

Je laisse ma place!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas particulièrement me relancer l'an prochain dans le projet mais si il vous manque toujours la région Champagne Ardenne en septembre, vous pourrez compter sur moi.

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je veux bien m'inscrire pour la Bretagne, ce sera ma première participation !

J'aurais un cp-ce1 à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je t'ai rajouté. Tu veux bien m'envoyer ton adresse mail et l'adresse de ton école en MP s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Region rhone alpes - isere - classe de GS CP.

Si une nouvelle vague se forme, je suis preneuse ! Vous avez tjs de bonnes idées.

C'est excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sur le Forum j'attends de connaitre mon poste pour la rentrée prochaine et .... ensuite mes niveaux de classe (potentiellement décharge de direction) et si ma région n'a pas trouvé preneur .... j'essaie de m'y inscrire
Verdict pour moi le 7 juillet minimum, un super projet !
Merci pour l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...