Aller au contenu

Rythmes scolaires Quand le maire dit non


Aspidistra

Messages recommandés

Finalement, la mairie met en place un accueil périscolaire pour les maternelles, mais l'école sera en revanche fermée le mercredi. Bon, c'est déjà ça de pris, même si on ne sait pas ce qu'on fera le mercredi du coup.

Nous sommes dans le même cas... Avec les collègues, on se dit qu'on sera présent devant l'école le premier mercredi de la rentrée; ce qu'on y fera, ça, on ne sait pas... Et comme on arrêtera de faire classe à 15H30 et que le maire n'a rien prévu jusqu'à 16H30, ben ...... comment vous dire?? :fear:

Idem ici. Mais pas d'accueil périscolaire du tout... on attend la rentrée pour savoir. Super ! A la rentrée on n'a que ce genre de problème à régler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la mairie met en place un accueil périscolaire pour les maternelles, mais l'école sera en revanche fermée le mercredi. Bon, c'est déjà ça de pris, même si on ne sait pas ce qu'on fera le mercredi du coup.

Nous sommes dans le même cas... Avec les collègues, on se dit qu'on sera présent devant l'école le premier mercredi de la rentrée; ce qu'on y fera, ça, on ne sait pas... Et comme on arrêtera de faire classe à 15H30 et que le maire n'a rien prévu jusqu'à 16H30, ben ...... comment vous dire?? :fear:

Ne vous inquiétez pas, d'ici là, vous aurez reçu des directives de votre IEN.

Attention aussi à ne pas faire trois heures de bénévolat, car si l'école est fermée le mercredi, on attendra sûrement de vous que vous travailliez 6h chaque jour.

Le DASEN donnera les horaires AVEC ceux du mercredi matin, si l'école est fermée, vous préviendrez l'IEN qui fera son job et vous donneras des consignes précises et basta.

Je ne comprends pas trop cette notion de bénévolat... :idontno:

Mais oui ! Alors pourquoi l'IEN, ici n'a-t-il pas déjà donné ses consignes ? Parce que le recours de notre maire est parti en conseil d'état donc... on doit attendre cette décision pour savoir ce que l'on fait. Super pratique pour s'organiser. Et super pratique pour les parents qui travaillent.

Au final, j'espère que notre maire aura gain de cause, car je trouve que dans cette histoire, l'EN, par son manque de réaction, nous met dans une situation bien compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos horaires sont connus et publiés sur le site du ministère ! Mais comme le maire a pris un arrêté pour fermer les écoles le mercredi matin... On attend une réponse...

Enfin, tout cela est vraiment très compliqué à gérer quand on est en bas de la pyramide (et je précise que je ne suis pas directrice).

Et qui gèrera les parents qui n'ont rien suivi à la rentrée ??? C'est nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la mairie met en place un accueil périscolaire pour les maternelles, mais l'école sera en revanche fermée le mercredi. Bon, c'est déjà ça de pris, même si on ne sait pas ce qu'on fera le mercredi du coup.

Nous sommes dans le même cas... Avec les collègues, on se dit qu'on sera présent devant l'école le premier mercredi de la rentrée; ce qu'on y fera, ça, on ne sait pas... Et comme on arrêtera de faire classe à 15H30 et que le maire n'a rien prévu jusqu'à 16H30, ben ...... comment vous dire?? :fear:

Ne vous inquiétez pas, d'ici là, vous aurez reçu des directives de votre IEN.

Attention aussi à ne pas faire trois heures de bénévolat, car si l'école est fermée le mercredi, on attendra sûrement de vous que vous travailliez 6h chaque jour.

Le DASEN donnera les horaires AVEC ceux du mercredi matin, si l'école est fermée, vous préviendrez l'IEN qui fera son job et vous donneras des consignes précises et basta.

Je ne comprends pas trop cette notion de bénévolat... :idontno:

Si les collègues font 6h par jour ET le mercredi matin, même s'ils sont à la porte de leur école, ils feront bien 3h de trop par semaine, non ?

A moins qu'ils "ne se cassent" chaque jour à 15h45 en laissant les élèves seuls à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de me faire des procès d'intention. Je ne sème pas la terreur, bien au contraire, puisque j'écris que ces collègues vont avoir des nouvelles de leur DASEN ou IEN avant la rentrée pour préciser ce qu'ils doivent faire.

Par contre, je persiste : si le Maire décide de fermer les écoles le mercredi et de ne pas prévoir de garderie d'élèves à 15h45, qui gardera les élèves des parents qui travaillent entre 15h45 et 16h30 (ou 16h et 16h45, 16h15 et 17h, ...) ?

Les enseignants pourront-ils réellement abandonner ces enfants une fois leur service terminé ?

Et si on leur impose de venir également le mercredi, ils feront bien 3h de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le mercredi, même si nous venons, il est fort probable (en tout cas chez moi pour l'instant) qu'on ne fasse pas ces 3 heures puisque les écoles seront fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le mercredi, même si nous venons, il est fort probable (en tout cas chez moi pour l'instant) qu'on ne fasse pas ces 3 heures puisque les écoles seront fermées.

C'est bien pour cela que je parle de bénévolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être fatiguée (c'est dur les vacances :lol:) mais je ne comprends pas...

Alors oui je ferai du bénévolat pour venir à l'école à 8h30 (et je ne fais personnellement pas beaucoup de route) mais après je compte bien rentrer chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être fatiguée (c'est dur les vacances :lol:) mais je ne comprends pas...

Alors oui je ferai du bénévolat pour venir à l'école à 8h30 (et je ne fais personnellement pas beaucoup de route) mais après je compte bien rentrer chez moi.

Sauf que d'après le décret, tu DOIS travailler 5 matinées par semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon là c'est vacances et j'aurais assez à y penser un peu plus tard.

Oui je ne sais pas ce que je vais faire de mes élèves à 16h (finalement pas de périsco)

Oui je vais aller pointer à l'école le mercredi

Oui le dialogue semble fermer avec la mairie

Oui les parents sont inquiets

Oui ça fait 2 ans qu'on leur dit et qu'ils réagissent dans l'ensemble un peu tard

Oui j'ai peur de me faire avoir

Oui il va falloir "se battre"

Et oui je pars en Bretagne jeudi :yahoo: alors monsieur le maire, je vous offre un Kouign-Amann et on n'en parle plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...