Aller au contenu

Nanan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai vécu une année de PES très difficile et je suis malheureusement convoquée à une commission de titularisation devant un jury académique qui se tient dans 10 jours. Je suis vraiment mais alors vraiment en flippe... J'aimerais savoir si certains ont déjà vécu cette expérience, comment me préparer, une titularisation est-elle encore possible ? :blush:

Je vous remercie d'avance de vos réponses car je n'ai pas vraiment trouvé de témoignages sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Letved

    29

  • Nanan

    28

  • mazette26

    26

  • Yemaya

    11

Bonjour,

Pendant la commission, il vont te demander ton avis sur tes rapports, si tu comprends ce que l'on attends de toi et qu'Est-ce que tu vas mettre en place pour y remédier.

Pour ma part j'ai été reconduite. Cette année, j'ai eu des félicitations de septembre à avril et je serais titularisée cette année.

La plupart des personnes sont titularisées, quelques unes renouvelées. C'est très rare d'être licencié dès la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vécu du temps de l'iufm, pour ma part j'ai été titularisé à l'issue de cette commission, car j'ai eu la chance d'avoir été inspecté lors de mon année de formation et d'avoir eu un très bon rapport de l'inspecteur, contrairement à ceux de mon équipe de suivie.

ils ont cherché à savoir pourquoi j'avais eu de si mauvais rapports : stage filé qui se passait super mal, je n'avais pas réussi à m'imposer et j'ai passé une année atroce dans cette classe, mais mes 2 autres stages c'étaient bien passés.

dans mon cas, je pense qu'ils ne pouvaient pas aller contre l'avis d'un ien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanan... dur dur de croire encore en soi avec une tutrice comme tu en as eu. Tu as eu le courage de lui tenir tête, tu peux être fière de toi ça ne doit pas être facile!

Et pour répondre à ta question, pour mon cas en tout cas ils avaient lu tous les rapports, m'ont posé des questions dessus, sur ce que je pensais de mon travail, j'ai parlé de tout ce que je n'avais pas réussi avec ma classe difficile, et aussi de ce que j'avais réussi dans les autres.

Je pense que dans ton cas ce sera pareil.

bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe moi aussi en commission.

Puis-je poser quelques questions : comment est le climat ? tu passes au grill

ou c'est plutôt constructif ?

Savez-vous quelle est la proportion de renouvelés / titularisés / licenciés ?

Les renouvelés se retrouvent dans quel type d'école ? On est parachuté n'importe où ?

Merci beaucoup pour vos réponses...

Ptit bout, puis je te demander comment tu as de compétences de validées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un sait quand on aura le résultat pour savoir si on est titulaire ou renouvelé ?

et si on est renouvelé comment fait-on pour faire nos choix d'école ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

avez vous eu des nouvelles suite à la commission?lors de celle-ci les ien m'ont dit que nous serions informés personnellement dans la semaine qui suit mais je n'ai aucune nouvelles depuis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas encore eu de news. Sais-tu sous quelle forme ça tombe ? Email ? Courrier, iprof ?

Comment ca c passé pour toi l entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas encore eu de news. Sais-tu sous quelle forme ça tombe ? Email ? Courrier, iprof ?

Comment ca c passé pour toi l entretien ?

J'ai reçu un recommandé avec la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horreur au sens où mon année a été un calvaire pcq g été prise en grippe par une personne, et que j'avais les 10 compétences de validées. Malgré cela l"ien a émis un avis défavorable en retirant une des compétences, celle "d'agir...." Bref, je pensais que le jury allait voir que le dossier était bien vide et allait me titulariser. Et toi ? Ton parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...