Aller au contenu

PES


glasnost

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare l'oral d'admission et là je bosse sur la connaissance du système éducatif. Je me disais qu'ils pourraient bien me poser des questions sur la manière dont je voyais mon année de PES et là, je ne vois pas trop quoi dire, vu que j'ai lu que ça dépendait de l'académie, je me permets de vous poser quelques questions :

- Aurai-je une classe "à moi" ou serais-je dans la classe d'un maître formateur ?

- Dans le cas où j'aurai "ma classe", devrais-je alors faire tout ce qu'un PE "normal" fait : séances piscines, participation aux conseils d'école, pédagogique, de cycle ... ?

- dans le cadre qu'une question au concours dans ce domaine, à quelle question dois-je m'attendre ?

Merci d'avance de votre réponse, car je suis un peu largué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prépares ton oral d'admission pour la cession normale je suppose?

Si c'est le cas, voilà ce que je peux te dire.

Normalement, l'année prochaine tu seras fonctionnaire stagiaire. Tu seras 2 jours en responsabilité dans une classe. Le reste de la semaine tu la partageras avec un collègue qui sera titulaire. Il n'est pas obligé d'être avec un maitre formateur (trop peu pour le nombre d'étudiant).

Les jours où tu seras avec tes élèves, tu devras gérer le cahier journal, préparer tes séances (piscine si elles sont sur tes journées, arts visuels, français, maths etc). Tu es tenue de venir aux conseils d'école. Pour les conseils des maitres tu y assisteras si tu le peux car ils sont souvent sur l'heure du déjeuné.

Après pour les questions, je ne peux te dire pour ce domaine...j'ai été admise au concours exceptionnel donc je n'ai pas eu le même concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que c'est pareil pour toutes les académies...j'ignore comment j'ai fais pour tomber sur ton académie mais bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...