Aller au contenu

thème: les ours


poussin féroce

Messages recommandés

Bonjour!

Comme je travaille sur "calinours va à l'école "avec mes MS/GS en début d'année je cherche des idées pour les domaines d"couverte du monde, arts plastiques, chants/comptines et motricité... Vous avez des idées?

merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la "découverte du monde ..."j'avais trouvé dans le commerce une vidéo Disney sur les ours...simple et intéressante ...il devait y avoir d'autres animaux (castors?)....

et voici 2 ouvrages:

"le petit ours" collection QUI ES-TU? chez Mango jeunesse

et 'L'ours brun" collection MINI PATTE chez Milan

En motricité le jeu de l'ours:

une ronde, un enfant "ours" au milieu....les enfants chantent: "Monsieur l'ours reveille-toi, au bout de trois réveille-toi UN !DEUX! TROIS!"

Et là tout le monde se lache les mains et se sauve pour ne pas être attrapé par l'ours...Celui qui est attrapé devient ours à son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout mon travail sur Calinours sur mon site en signature (arts visuels, découverte du monde...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout mon travail sur Calinours sur mon site en signature (arts visuels, découverte du monde...).

:) Bonjour! Suis nouvelle sur le forum alors je galère un peu pour naviguer _bl_sh_Je suis T1 avec une MS-GS et travaille sur "Calinours va à l'école" .Je n'arrive pas, malheureusement à accéder aux fichiers...Peux tu m'aider? Merci d'avance!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fiches sont dans l'espace "fiches école" mais je pense qu'il te faut 5 messages pour y accéder.

Pour accéder au site où se trouvent de super fiches sur Calinours , cliques sur ce lien ici

Titi je n'ai pas oublié le fichier "cirque" mais je n'ai pas encore trouvé le temps avec les tracasseries rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc: Le petit quotidien a fait un article sur les ours cette semaine

Si ca t'intéresse je peux te chercher la date.........

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite!! Ce site est vraiment top!!En fait, je peux accéder au site de Titi, mais quand je veux ouvrir les fichiers lecture, découverte du monde etc, l'ordi dit "impossible d'effectuer la conversion graphique du document..." bref, je n'accède à rien du tout! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc: Le petit quotidien a fait un article sur les ours cette semaine

Si ca t'intéresse je peux te chercher la date.........

DD

Je veux bien....Mister Lapin!Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit quotidien du 3 septembre 2004

J'en ai reçu plusieurs exemplaires

Je veux bien te l'envoyer par courrier

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la maternelle de Stef, il y a un projet ours avec plein d'idées. J'ai repris son jeu des ours, je l'ai plastifié et je l'ai fait évoluer. Si ça t'intéresse, j'ai fait quelques cartes modèles avec des ours multicolores à reconstituer, puis avec un dé de couleur (avec des MS). Je veux bien t'envoyer les cartes.

J'ai également fait un pantin d'ours : les moyens l'ont peint à l'éponge et les petits au doigt. l'ATSEM a découpé les pièces et demain, les moyens vont faire les trous et l'assemblage et les petits vont se contenter de coller des gomettes pour les yeux et la bouche et je ferai l'assemblage. Là aussi, je peux t'envoyer le gabarit de mon ours ... à condition que le scanner veuille bien fonctionner <_<

Sinon, je n'ai pas travaillé sur Calinours, mais sur plusieurs albums différents dont "Ourson et les chasseurs" de Browne avec les moyens qui va me servir pour faire des associations d'images (début du dessin => dessin final), de la chronologie (succession des pièges) et du graphisme (le trait vertical pour faire la cage du chasseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'organigramme de l'an passé classe muti âges. Tu dois pouvoir adapter !

Je peux t'envoyer les fiches autonomie pâte à modeler car trop lourdes pour être placées ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...