Aller au contenu

Picbille "J'apprends les maths" CE1


loca84

Messages recommandés

Pour la prochaine rentrée, j'ai commandé la nouvelle version de Picbille CE1.

J'ouvre ce post pour mutualiser nos ressources :

- exercices supplémentaires

- prog

- évaluations

- nos remarques et avis

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a pu consulter le guide péda ?

Je l'ai commandé mais pas de réception avant le 7 juillet normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour la programmation j'ai repris celle du fichier (c'est le même tableau dans le guide du maître).

Pensez vous qu'il soit nécessaire de faire une progression détaillée des séquences que l'on va aborder.

Puis je m'en passer, dans le sens où je vais coller au rythme des élèves et Probablement Devoir différencier sur certaines notions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

loca84, tu pourrais scanner le tableau du guide du maitre s'il te plait?

J'ai commandé la méthode mais on ne la recevra pas avant mi aout, et j'aimerais prendre un peu d'avance, première année où je suis sur une seule classe donc voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'avais pas vu ta réponse!

En fait j'ai cliqué sur ta signature et j'ai trouvé :)

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Je vais utiliser Picbille en ce1 à la rentrée. J'ai donc commandé la nouvelle version 2016. Par contre cela fait une semaine que j'essaye de télécharger le livre du maitre sur le site de retz en pdf et  je n'y arrive pas. A chaque fois que ça commence à télécharger, au bout de quelques minutes, j'ai un message d'erreur.  Est-ce que quelqu'un à télécharger la nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/06/2014 à 08:37, loca84 a dit :

Pour la programmation j'ai repris celle du fichier (c'est le même tableau dans le guide du maître).

Pensez vous qu'il soit nécessaire de faire une progression détaillée des séquences que l'on va aborder.

Puis je m'en passer, dans le sens où je vais coller au rythme des élèves et Probablement Devoir différencier sur certaines notions ?

loca84, j'ai parcouru depuis plusieurs jours le forum à la recherche de progressions "j'apprends les maths" pour un CE1 et un CE2 sans aucun succès et j'ai posté un message hier à ce sujet... en venant voir si par hasard j'avais eu des réponses, je suis tombée sur ton post. Je suis un peu perdue car c'est ma première année en élem et j'ai du mal  avec le guide du maître Brissiaud pour faire mes progressions d'autant plus que c'est réparti sur 3 périodes. Est-ce que tu pourrais s'il te plaît partager tes progressions que je puisse avoir un ordre d'idée de comment répartir les séquences/activités, quels titres,  quels objectifs... ? 

Merci de ton aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

J'ai rangé mon fichier Picbille mi-juin, mes élèves ont été très performants cette année. Et je ne le ressors pas l'an prochain car je change de niveau mais tout ce que j'ai pu faire avec est sur mon blog dans cette rubrique : http://locazil.eklablog.com/mathematiques-ce1-c26090738

Tu devrais y trouver ton bonheur. Mes élèves avaient eu Picbille en CP, la transition en période 1 a été rapide et a permis d'aborder d'autres choses en géométrie (sur le quadrillage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2016 à 17:34, loca84 a dit :

Coucou

 

J'ai rangé mon fichier Picbille mi-juin, mes élèves ont été très performants cette année. Et je ne le ressors pas l'an prochain car je change de niveau mais tout ce que j'ai pu faire avec est sur mon blog dans cette rubrique : http://locazil.eklablog.com/mathematiques-ce1-c26090738

Tu devrais y trouver ton bonheur. Mes élèves avaient eu Picbille en CP, la transition en période 1 a été rapide et a permis d'aborder d'autres choses en géométrie (sur le quadrillage).

Merci pour ta réponse c'est gentil ! :) 

Aurel18 est venue à mon secours... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai visité le site de loca84, mais je serai intéressé par le secoours de Aurel18, donc si RB78 tu veux bien nous faire un retour ce serait très gentil :-)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...