Aller au contenu

une histoire pour mot dans le cahier d’écriture.


Messages recommandés

la maîtresse de ma filles au CP a mal pris le fait que j'ai rajouté "bravo ma fille "sur le cahier d’écriture avant de le signer -pour la féliciter de sa belle écriture -, au point qu'elle a informé le directeur qui m'a mis un mot sur le cahier de correspondance et a envoyé une copie a l'inspecteur academic.

ma question : est ce que c'est interdit par le règlement de mettre ce genre de commentaires sur le cahier d’écriture.?.

merci d’avance pour vos réponses. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit interdit par un quelconque règlement mais à l'usage, hormis leur signature, les parents n'ont pas à écrire dans les cahiers de leurs enfants... La féliciter directement serait nettement plus bénéfique pour elle et cela évite les confusions sur qui doit évaluer le travail de l'élève. De plus, je pense qu'en cas d'inspection, l'inspecteur pourrait être très surpris et questionner l'enseignante sur cette pratique...

Après de là à en arriver à mettre un mot dans le cahier de correspondance... A moins que ce ne soit pas la première fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'aurais pas fait remonter ça si c'est juste une fois, mais c'est vrai que si ça arrivait ça me surprendrait, et si ça devenait régulier je demanderais aux parents de ne plus le faire. Pour moi c'est du matériel d'école et les parents n'ont pas à y écrire de commentaire... ce qui n'empêche pas de féliciter l'enfant, mais il y a d'autres façons!...

Après non, ce n'est pas écrit dans le règlement que c'est interdit!... Mais c'est bien inhabituel!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette interdiction soit écrite quelque part, non.

Je n'aime pas non plus les annotations des parents sur les cahiers. Le cahier est un support de travail. Ce travail est évalué par l'enseignant. Je ne sais pas expliquer clairement pourquoi ces commentaires des parents me gênent, mais c'est clairement le cas.

Ceci étant dit, je n'ai jamais dit aux parents concernés que cela ne se faisait pas... Et je n'aurais pas averti la direction : honnêtement, ici, on est confronté à des problèmes plus importants!

Est-ce le seul problème que vous avez rencontré avec l'enseignante cette année ?

Est-ce qu'elle n'y aurait pas vu "la goutte d'eau qui fait déborder le vase"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a informé le directeur qui m'a mis un mot sur le cahier de correspondance et a envoyé une copie a l'inspecteur academic.

J'ai du mal à croire qu'il ait fait ça. Vous êtes sûre de cette info ?

Et dans le mot, le directeur, il disait quoi exactement ?

Parce que cette histoire d'encouragement dans la marge du cahier, ma foi il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat : ça témoigne tout au plus d'une mauvais connaissance de l'usage des outils scolaires (ce qui est tout à fait compréhensible pour des parents d'enfants de CP), qui justifierait tout au plus quelques explications de la part de la maîtresse, mais surtout beaucoup d'indulgence.

Alors l'information au directeur, et la copie à l'inspection... :scratch:

N'y aurait-il pas une info qui nous manquerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit des messages d'encouragement ou de sermon, je trouve assez inapproprié que les parents écrivent sur les cahiers de classe, hormis celui de correspondance.

Après tout, leur enfant, ils l'ont à la maison, donc ils peuvent les féliciter directement.

Alors l'information au directeur, et la copie à l'inspection... :scratch:

N'y aurait-il pas une info qui nous manquerait ?

Oui, c'est un peu gros quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je dois etre un ovni parce que moi ca ne me gene pas du tout en particulier si c est approprié... si ca ne l etait pas j expliquerai aux parents pourquoi le travail n est pas si bon que ca histoire qu ils ne se fassent pas d illusions mais c est tout...

au moins ils l ont regarde attentivement ce cahier! et ils accordent de l importance au travail scolaire! c est pas comme si elle avait utilise une page ou une ligne deja prete pour la suite, c est dans la marge! et peut etre que l enfant sera plus motive en voyant l annotation de ses parents a chaque fois qu il ouvre son cahier.

bref je ne comprends pas que ca puisse deranger, desolee...et ca me desole meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi un peu inapproprié de la part des parents d'écrire dans le cahier de leur enfant.

Une mère m'a même écrit dans le cahier du jour pour me dire qu'elle avait vérifié le calcul que j'avais barré était juste. Et non ! Il était faux parce que l'élève avait mal recopié la consigne et mal disposé la virgule.

J'ai mis un mot à la maman (sur un papier libre). Je n'ai pas informé ni Directrice ni IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il nous manque des infos, désolée mais je suis morte de rire!!! N'importe quoi, faire de telles histoires pour ça? Mais sur quelle planète sont-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve ça plutôt mignon.

Cette année on a eu droit à d'autres mots sur les cahiers: du style un mot dans une poésie de CP: "un peu dur pour un CP, non?"

Ben, peut-être que l'école est là aussi pour leur faire apprendre de nouveaux mots, aussi. Peut-être même que la maîtresse a expliqué le mot ou la poésie....

Et dans le cahier de liaison, j'ai eu droit à une véritable déclaration de guerre.

Alors, faire remonter à l'inspecteur d'académie, j'hallucine également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est que le début ! Bientôt, il y aura des annotations du Maire dans les cahiers, quand le vilain maître aura osé émettre l'idée que la leçon n'a pas été apprise ou que GentilMimi a copié dur le voisin !

Merci qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...