Aller au contenu

une histoire pour mot dans le cahier d’écriture.


Messages recommandés

J'ai évoqué l'anecdote avec mon IEN débordé que ça a bien fait rire également et qui ne croit pas du tout que ses collègues puissent intervenir sur de tels sujets.

Oui, mais s'il y avait déjà eu tout un tas de problèmes avant, tu ne crois pas que l'IEN peut se déplacer histoire de montrer qu'il est présent ?

Je faisais référence à la situation initiale du post, sur laquelle je m'étais étonnée, laissant entendre qu'il y avait forcément autre chose.

Mais même pour le reste, je ne sais pas chez vous, mais mon IEN a vraiment d'autres chats à fouetter : enseignants menacés, enseignants insultés, enseignants frappés, ..., autant par les parents que par leurs enfants, maintenant habitués tout petits à ce que leurs parents prennent fait et cause pour eux, donc leur faisant remonter toute frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évoqué l'anecdote avec mon IEN débordé que ça a bien fait rire également et qui ne croit pas du tout que ses collègues puissent intervenir sur de tels sujets.

Oui, mais s'il y avait déjà eu tout un tas de problèmes avant, tu ne crois pas que l'IEN peut se déplacer histoire de montrer qu'il est présent ?

Je faisais référence à la situation initiale du post, sur laquelle je m'étais étonnée, laissant entendre qu'il y avait forcément autre chose.

Mais même pour le reste, je ne sais pas chez vous, mais mon IEN a vraiment d'autres chats à fouetter : enseignants menacés, enseignants insultés, enseignants frappés, ..., autant par les parents que par leurs enfants, maintenant habitués tout petits à ce que leurs parents prennent fait et cause pour eux, donc leur faisant remonter toute frustration.

Oui effectivement, en ne lisant que le début on peut se demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je plains surtout la petite fille qui, apparemment, est une élève agréable. J'ose espérer que la maman l'a tenue à l'écart de tout ce conflit et n'a jamais mal parlé de sa maîtresse devant elle.

Sinon, pour les devoirs, c'est exactement ce qui se fait dans toutes les écoles dans lesquelles je suis passée jusqu'à présent hein ! Lecture et écriture tous les soirs.

écrire 28 mots dans un weekend (4 fois les 7 jours de la semaine), ça ne semble pas franchement énorme non plus...

Après, si cette petite fille progresse bien, je suppose que ce n'est pas grâce à sa maîtresse mais grâce à sa maman... :)

(en tout cas, je ne crois absolument pas à cette histoire d'inspectrice qui se déplace pour une histoire comme celle-ci, ça sent le troll !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens de l'école de ma fille, L’INSPECTRICE est venue à l’école, il y'a eu confrontation, c’était chauuuuuuuuuuuud

Je lui ai montré le cahier de ma fille, elle a halluciné, elle m'a dit de toute sa carrière, elle n'avait pas vu une chose pareil, elle nous a dit : « je ne peux pas m’empêché », elle a mis sur le cahier «excellent" et elle a signé.

Elle a même demandé au directeur, si un jour ma fille a été évalué pour un éventuel saut de classe, car tout son travail était de la capacité d'un élève de CE1 (elle savait lire et écrire).

Le directeur, a répondu qu'il ignorait tout cela et l'IEN avait répondu que s'était peut être mieux de lui faire savoir de telles choses.

Y'a des gens qui vivent dans leurs rêves... Qu'un IEN se permette d'écrire dans un cahier un "excellent" au prétexte qu'un enfant de CP écrit correctement...EUH... Et ce même IEN qui soit disant en conclurait, juste en feuilletant le cahier d'écriture, que votre fille aurait les capacités de sauter une classe... Il y a un troll qui s'amuse sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<< Excellent ! >> (et voilà que je me prends pour un IEN maintenant).

La façon de s'exprimer de la maman m'a fait beaucoup sourire :

(de mémoire) "C'est elle qui a commencé" ; "on me cherche, on me trouve" ; ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tout lire... merci pour ce moment de franche rigolade!

Bien sûr que c'est un troll!

Ou alors elle est complètement frappée cette maman : ça va pas la tête de faire faire ses devoirs à son enfant de CP jusqu'à 23h!!!

Pour ce qui est des commentaires des parents dans les cahiers des enfants, moi aussi je trouve ça pénible, car ça a un côté "boomerang" franchement désagréable.

Pour la question des devoirs écrits, tout ce qui est relaté ici (vrai ou faux) est bien trop long pour des enfants de CP (et même de CE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman n'est pas revenue s'exprimer. Je pense donc en effet que c'est un troll.

Un troll qui ne connait pas bien l'école, son fonctionnement et le rôle de l'IEN.

Moi aussi, j'ai souri devant la description de la réaction de l'IEN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois enfants dans la même école, et je n’ai aucun souci avec les autres!

En fait,celui qui sème le vent,récolte la tempête.

Je comprends -maintenant-comment fonctionnent et réfléchissent les instits (pas tous heureusement, je ne généralise pas, il reste encore des perles rares et qui sont intelligents, à la hauteur de leurs fonction mais d'autres....).

on pourrait également dire "je comprends maintenant comment fonctionnent et réfléchissent les parents (pas tous heureusement, je ne généralise pas, il reste encore des perles rares et qui sont intelligents, à la hauteur de leur fonction, mais d'autres...)

J'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman n'est pas revenue s'exprimer. Je pense donc en effet que c'est un troll.

Un troll qui ne connait pas bien l'école, son fonctionnement et le rôle de l'IEN.

Moi aussi, j'ai souri devant la description de la réaction de l'IEN :)

Je pense effectivement que l'hypothèse troll explique beaucoup de choses. Comme c'était drôle ! (hahaha)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis larguée :) c quoi un troll pour vous ?

Je ne suis que pes donc j'ai beaucoup de choses à apprendre mais justement quand je rends les cahiers du jour toutes les 2 semaines jincite les parents à laisser un commentaire d'encouragement. En quoi cela peut-il déranger ? Un élève est aussi un enfant et c un bon moyen (il me semble) pour inclure les parents à la scolarité de leur enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les formateurs qui t'ont visité ne t'ont rien dit?

Le cahier est un outil de travail et les parents n'ont pas a évalué le travail de leurs enfants.

Le regarder,refaire éventuellement les exos non compris mais c'est tout.

Imagine si un jour un parent estime que le travail de son enfant est excellent où toi tu as noté bien tu fais quoi ?

Et un troll c'est quelqu'un qui vient sur un forum pour provoquer les participants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis larguée :) c quoi un troll pour vous ?

Je ne suis que pes donc j'ai beaucoup de choses à apprendre mais justement quand je rends les cahiers du jour toutes les 2 semaines jincite les parents à laisser un commentaire d'encouragement. En quoi cela peut-il déranger ? Un élève est aussi un enfant et c un bon moyen (il me semble) pour inclure les parents à la scolarité de leur enfant.

Je ne vois pas en quoi écrire dans le cahier de ses enfants :

1) sert réellement à les encourager

2) sert réellement à inclure les parents

Oui, un troll, c'est quelqu'un qui intervient sur les forums en inventant une situation ou en défendant l'intervention bizarre d'autres personnes.

Un troll peut avoir plusieurs identité sur un forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...