Aller au contenu

Ressources classe de TPS purs


Messages recommandés

merci pour tes commentaires.

Pour les rangements du coin cuisine, j'essaierai d'ameliorer ça l'an prochain avec l'achat d'un autre meuble adapté

tu as raison pour le plan vertical, je vais voir s'il y en a un que je pourrai emprunter aux collègues, type tableau roulant...à voir, mais oui, il faut que je trouve une solution (ou alors sacrifier mon tableau vu que le meuble "bac à peinture" se déplace facilement.

Ils peuvent jouer aux objets magnétiques sur le radiateur, j'ai déjà quelques animaux aimants, et j'en ai racheté.

j'ai une salle dortoir à côté, qe je vais utiliser pour la motricité, mais pas d'accès direct de la classe, donc je ne peux pas m'en servir pour mettre des objets de motricité pour qu'ils y aillent seuls.

j'ai un petit regret de ne pas arriver à trouver d'objets à tirer à moins de 12 euros....à voir....

Pour les cartons, ça va faire parti de mes 1eres séances de motricité : pousser / tirer / déplacer /soulever / porter...et je vais en profiter pour "jouer" à caché/trouvé avec les doudous cachés sous les cartons

et non, pas de stage prévu (mais on est en REP+ donc peut-etre qu'on aura une ou deux demies journées de formation sur l'accueil des moins de 3 ansdans le cadre des 18 demies-journées libérées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non, pas de stage prévu (mais on est en REP+ donc peut-etre qu'on aura une ou deux demies journées de formation sur l'accueil des moins de 3 ansdans le cadre des 18 demies-journées libérées)

Moi aussi REP+ et sur le département nous avons encore un stage prévu et 3 jours juste avec notre réseau REP+ sur les 9 jours déchargés si j'ai bien tout compris. (nous ils parlent en journées) Nous en sauront sûrement plus lundi pour ses journées car nous avons déjà une réunion REP+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya plein de gens qui téléchargent les photos, mais peu disent ce qu'ils en pensent ou donnent des conseils snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très bien ce que tu as fait. On voit qu'il y a plein de place pour qu'ils puissent circuler.

J'aime beaucoup les 2 bacs intègres dans les tables. Tu les a achetés ou ils étaient déjà dans l'école?

Une remarque : où est ce qu'il vont jouer a la dînette? Je veux dire par là mettre les assiettes, verre, etc.... Je rajouterais une petite table sans rien dessus avec 2 chaises autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils étaient déjà dans l'école, une collègue les descendait à la cave donc me les a proposé !

pour la dinette, je n'ai pas de petite table, donc c'est pour ça que j'ai mis la table hexagonale à coté, et je vais leur montrer qu'ils euvent s'en servir en posant des assiettes dessus.

(la table hexagonale ne va servir qu'à ça pour l'instant.)

merci pour ton retour, j'ai vu des collègues qui avaient encore plus épuré la classe, enlevé plus de tables, ça me fait douter, y-a-t-il assez de place...je vais tester et je réajusterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout des jeux de doigts : mains en l'air, que fait ma main , ...

Connais-tu ce post : Comptines illustrées TPS / PS :

forums-enseignants-du-primaire.com/topic/148085-comptines-illustrees-tpsps/

Grrrrrrrrrr, le lien ne fonctionne pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade, j'ai été nommée sur une classe de TPS purs, en ZEP, effectif bloqué à 26, jusqu'en novembre. En théorie. En pratique ce sera surement jusqu'en juin. Pour le moment, je n'ai que 12 élèves.

Cependant, je profite de ce post, pour poser une question à laquelle je n'ai guère de réponses ... Une personne m'a dit "tu as bac +5 et tu as des TPS? C'est du gâchis je trouve ; des personnes qui travaillent en crèche n'ont pas forcément bac +5. Là tu es formée pour enseigner, qu'apprends-tu à des TPS?"

Qu'auriez-vous répondu à cette personne ? :s ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais répondu que je ne fais pas de garderie auprès des TPS mais que j'enseigne. Je leur apprends à parler français et à devenir élèves et j'apprends à leur parents à devenir des parents d'élèves, ce que ne peuvent en aucun cas faire le personnel de créché. Concernant ma classe, les élèves sont repérés sur les critères de langue (parents ne parlant pas français à la maison voire pas du tout) ou pour des besoins spécifiques (mère non maternante, enfant cadet ou benjamin d'une fratrie dont les aînés n'ont pas investi l'école, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me "rassure", c'est ce que j'ai répondu (sauf à propos des parents d'élèves). Concernant ma classe, je n'ai pas eu connaissance de repérages spécifiques ... ^^ Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...