Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

Ici, son m fait en une journée ... demain et jeudi révisions et vendredi, petit livre à lire pendant les vacances...

Je vais essayer de faire une partie des eval jeudi et vendredi mais si je n'y arrive pas, ça sera pour la rentrée. On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas d'évaluation à proprement parler mais des observations des élèves enfin surtout une écoute.

Ca décolle, même ma redoublante qui n'avait rien compris l'an dernier. Là elle arrive à lire "Taoki a ramassé un os."

Même mon élève en attente de CLIS commence à lire des phrases, bon c'est difficile encore.

Pour les autres, à part 2-3 qui rament, ça roule. Il réclame même de la lecture.

Quels albums de "Lire c'est partir" pourrait coller pour la période prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question peut-être bien naïve: les périodes qui sont marquées dans le sommaire du livre sont calculées comment? C'est en fonction des vacances?

Ça me semble beaucoup pour la 1ère période: ça va jusqu'au son v + les révisions.

La classe de fiston semble avoir un bon rythme depuis le début de l'année: un son tous les deux jours (et parfois un par jour) et là ils sont au ch, donc d'ici à vendredi ils seront au n. Ce qui fait 3 leçons de "retard" si on se fie à la progression du manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'arrête au son m ... je trouve que c'est bien suffisant pour la 1ère période.

Impossible d'aller plus loin, ils sont trop fatigués pour assimiler plus de sons cette période.

Si tu avances plus vite, le manuel sera terminé plus tôt, c'est tout.

La progression du manuel est indicative car nous n'avons pas tous les même vacances ... Et si tu comptes 2 sons par semaine, ça fait 8 semaines pour la 1ère période pour boucler comme l'indique le sommaire du livre donc c'est normal de ne pas arriver à tout faire puisque nous n'avons eu que 7 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, il me semblait bien que ça faisait beaucoup la 1ère période. Et effectivement quand on est en 1ère zone de vacances, entre Noël et février c'est court.

Et je viens de penser que depuis 2 ans les vacances de la Toussaint sont pluts tôt? Le manuel est plus ancien que ça sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question peut-être bien naïve: les périodes qui sont marquées dans le sommaire du livre sont calculées comment? C'est en fonction des vacances?

Ça me semble beaucoup pour la 1ère période: ça va jusqu'au son v + les révisions.

La classe de fiston semble avoir un bon rythme depuis le début de l'année: un son tous les deux jours (et parfois un par jour) et là ils sont au ch, donc d'ici à vendredi ils seront au n. Ce qui fait 3 leçons de "retard" si on se fie à la progression du manuel.

Qu'Est-ce qui t'inquiète ??? tu dis toi même qu'ils ont un bon rythme !

Les périodes des manuels sont toujours approximatives ! Le nombre de semaines entre les vacances varient d'une année à l'autre et d'une académie à l'autre...

édit :nos messages se sont croisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne m'inquiète pas, je me posais juste la question de pourquoi c'est marqué comme ça dans le bouquin puisque même en avançant normalement ça ne correspond pas à la réalité. Et j'avais un doute si une période c'est un trimestre ou un demi-trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je m'arrête au e.... cette dernière semaine est trop chargée en spectacle, sport, équipe éducative.... tant pis, mais au moins, je sais qu'ils sont déjà bien débrouillés.. et je les vois tenter de tout lire dans les livres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'arrête au son m ... je trouve que c'est bien suffisant pour la 1ère période.

Pareil pour moi, j'ai fait le M la semaine dernière, rien de nouveau cette semaine.

Mais je suis très satisfaite de cette première période, ils sont tous entrés dans la lecture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi on boucle le m demain! et révisions vendredi. On a bien avancé, ça me paraît très bien comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons au f et pour mes loulous et moi, c'est bien suffisant. Je trouve qu'un son sur 2 jours est trop rapide pour l'instant. Nous faisons 1 son sur 3 jours. Nous accélérerons après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...