Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

Où en êtes vous en ce milieu de période 2 ?

Je reprends, la remplaçante a suivi mon planning, je reprends avec le son [p] (Taoki est malade). Et pendant 2 vendredi, nous lirons le documentaire "Mais qui est le lézard ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain : révisions

reste de la semaine : son ou avec deux demi-journée de sortie et une demi-journée de visite chez le dentiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque le Z demain.

Je pense commencer le texte adapté par Sanleane "Le loup qui n'aimait pas Noël" la semaine prochaine. Mais j'ai peur que ça ne soit pas aussi simple que l'année dernière, une majorité des élèves étant vraiment peu intéressée par la lecture et pas motivée par le travail. Il faut dire qu'avec des GS dans la classe, ça ne les aide peut-être pas à grandir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, son ou demain et mardi. J'hésite encore entre noel chez papyloup ou joyeux noel splat ou bien le loup qui n'aimait pas noel... Il va falloir que je me décide !!! Et vous, vous faites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain nous n'en serons qu'au deuxième jour sur le son "N"... Et encore si toute la classe suivait, ce serait bien.

Je trouve que c'est compliqué cette période, entre ceux qui commencent vraiment à se débrouiller et qui invente des stratégies par analogies avec des mots connus pour lire (qui analysent, par exemple que dans le mot dans et dans le mot sans, il y a les lettres a et n qui font le son "an") et ceux qui ont toujours des difficultés avec les sons vus (compétences en phonologie encore trop balbutiantes)...

Comme je n'ai pas de repère par rapport à d'autres années, je me demande toujours si je ne suis pas à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain nous n'en serons qu'au deuxième jour sur le son "N"... Et encore si toute la classe suivait, ce serait bien.

Je trouve que c'est compliqué cette période, entre ceux qui commencent vraiment à se débrouiller et qui invente des stratégies par analogies avec des mots connus pour lire (qui analysent, par exemple que dans le mot dans et dans le mot sans, il y a les lettres a et n qui font le son "an") et ceux qui ont toujours des difficultés avec les sons vus (compétences en phonologie encore trop balbutiantes)...

Comme je n'ai pas de repère par rapport à d'autres années, je me demande toujours si je ne suis pas à côté de la plaque.

Comme toi demain deuxième jour du son "n" !J'ai aussi une classe très hétérogène : ça va du CP qui ne déchiffre que des syllabes au Cp qui lit couramment !

Ne t'inquiète pas ...je vais toujours lentement et tous mes élèves sont lecteurs à la fin de l'année scolaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es gentille !!! Franchement, merci de ton message "d'ancienne" dans le niveau qui m'a fait chaud au cœur.

Je le vois bien avec mon fils lui-même en CP, il "attrape" beaucoup de graphies au fil de l'eau et retient plutôt bien quel son elles font (même s'il fait des confusions puisque les sons ne sont pas travaillés explicitement). J'imagine donc que je ne fais pas fausse toute en pensant que, pour les élèves qui ont le plus de facilités, le fait d'aller lentement ne les retardera finalement pas vraiment en lecture...

Et de toutes façons, je me vois mal demander aux plus faible de rester à quai en privilégiant ceux qui sont plutôt en réussite. Mais j'ai toujours des remords à ne pas différencier comme il le faudrait / je le voudrais, pourtant je consacre mon énergie à ceux qui ont le plus de difficultés. Difficile équilibrage que tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici demain ce sera le deuxième jour du son "v". J'ai gardé le rythme un son tous les deux jours mais j'ai commencé taoki assez tard à cause des évaluations départementales...

Avez-vous déjà fait une évaluation sur Taoki depuis le début de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...