Aller au contenu

Olympiades Maternelle


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour,

Nous aimerions faire des mini olympiades pour les maternelles (PS MS GS), dans la cour de l'école.

Auriez vous des idées?

- Jeux de quilles / bowling

- Parcours avec cerceaux, ...

- course de trottinettes?

- ?

Nous ferions appel à des parents pour nous aider à encadrer les différents ateliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes gs l'année dernière, nous avions fait en échange USEP des olympiades. J'avais 4 ateliers :

- préparation au saut en longueur : des cerceaux posés au sol, l'élève doit courir en mettant un pied dans chaque cerceaux et sauter ensuite au-dessus d'une barre posée au sol pour atterrir loin. En fait, cela prépare à la course d'élan et au choix du pied d'appel car les enfants pouvaient commencer par un pied ou l'autre.

- Un mini relais : des plots installés pour former un carré ; à chaque plot, un enfant attend. L'enfant au plot de départ va jusqu'au plot suivant et transmet le relais à celui qui attendait. Celui-ci va jusqu'au plot suivant et fait de même. Il y a deux carrés côte à côte, ça fait deux équipes. L'équipe dont l'enfant revient le premier au plot de départ avec le témoin a gagné. Succès assuré, ils ont adoré.

- atelier lancer : marquage au sol ; il faut lancer la fusée (vendue en commerce) le plus loin possible.

- Course "d'orientation" : j'ai pris des photos de certains endroits caractéristiques du stade et il faut les retrouver et trouver sur place un jeton caché. L'équipe qui rapporte ses 5 jetons a gagné (les équipes n'ont pas les mêmes photos/lieux.

Voilà ! Je dirais que ce que les enfants ont adoré, c'est être dans un stade ! Et encore, on a pas de piste de course, seulement terrain et gradins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...