Aller au contenu

GS-CP 2014-2015


IsaLM

Messages recommandés

Et un projet commun pour mes GS/CP sur les 5 continents. En liaison avec une MS/GS d'une autre école, ma collègue de cette année qui part voir si l'air est plus respirable ailleurs.

Tiens c'est un projet qui me tente bien aussi :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j ai lancé les alphas en janvier ! Et bien j en ai un qui sait lire ! 2 autres qui ne sont pas loin !

Et que 2 qui n ont pas acquis le principe mais soucis orthophonique je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça me rassure alors :smile:

Et pour l'écriture vous utilisez quel cahier?

Je pense utiliser des seyes 3mm pour les CP. Je pense les mettre en place début octobre. Pour les GS???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai moi aussi des GS CP à la rentrée (8 + 12), sans ATSEM mais avec un décloisonnement tous les aprem.

En CP je garde à l'école des albums et Cap Maths. Pour la GS, je n'y connais rien ... comme vous j'ai entendu bcp de bien de Vers les maths, et je pense me lancer dans les alphas ... Sur ce point, je ne sais pas trop quoi acheter. Sur leur site, ils conseillent les outils "indispensables" pour un total d'environ 200 € ? J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui l'utilisent : qu'avez vous acheté en priorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici j ai commandé pour les Cp le cahier d écriture chez Nathan.

Pour les gs je fais moi même les modèles en lien avec les alphas

Pour les alphas : il faut le livre le guide du maître et le classeur de fiches les lettres j ai commence par ça

Ensuite la j ai rajouté le jeu de carte2 ardoises magnétiques et le loto des alphas mais ce n est pas indispensables tu trouves sur le net plein de jeux a fabriquer.

Vers les maths est top ! Prépare le matériel pendant les vacs comme ça tu seras tranquille pour l année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins moi aussi cette discussion ! j'aurai également des GS- CP à la rentrée (9 GS et 15 CP). Pour les CP, je reprends le fonctionnement de la titulaire que je remplace et qui est en congé mater. La méthode de lecture c'est "chut ! je lis" et le fichier de maths "pour comprendre les maths". Je connais déjà un peu la grande section mais alors le CP c'est la totale inconnue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité à prendre pour comprendre les maths. Je l'uilisais en CM et j'aimais bien. Finalement je vais partir avec euromaths j'ai commandé les fichiers.

La personne qui me complète a été nommée hier, j'attend avec impatience qu'elle me contacte même si je ne sais pas encore vraiment quoi lui dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins. Je quitte des CM pour 15 GS et 15 CP. Je n'ai jamais fait ces niveaux donc c'est vraiment une nouvelle expérience pour moi.

J'ai taoki en lecture pour mes CP afin de compléter par des albums communs GS CP, et maths + en maths.

Pour les GS j'ai commandé Vers les maths et Phono.

J'essaie de me lancer dans l'emploi du temps mais j'ai du mal à imaginer les moments en autonomie et ceux avec moi. Je vais potasser un peu les emplois du temps diffusés sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah 30 élèves c est bp :(

Ici j ai reçu vers la phono il est top ! Et vers les maths je travaillais déjà dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins moi aussi!

J'aurai 15 GS et 6 CP avec la direction en plus. Je connais une partie de mes élèves puisque j'étais déjà en poste en MS-GS cette année. Et ma collègue a le CP CE1.

Je connais bien la GS du coup mais pas du tout le CP... ma collègue connait bien le niveau et n'utilise pas de manuel en lecture. J'avoue ne pas être rassurée!

Pour les CP elle a choisi Maths tout terrain donc je la suis. Auriez-vous un conseil pour la lecture?

Pour les GS, je garde de l'écoute des sons à la lecture que j'adore! Et Accès en maths.

J'ai une ATSEM toute la journée, je suis chanceuse!

Je vais m'intéresser à mon EDT fin juillet et je reviendrai le poster. Tout comme mes programmations.

Bon courage mais surtout bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...