Aller au contenu

MS/GSau jour le jour - 2014/2015


Elendil91

Messages recommandés

MS GS aussi l'an prochain (12 et 15), pas mal d'appréhension, car jamais eu de ms et je change totalement de milieu social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoints, 26 ou 27 MS/GS, poste défintif aussi pour la 1ière fois. 15/16 MS et 11GS

il y aura une autre classe de MS/GS mais je ne sais pas si on va bosser ensemble, cela va dépendre de l'ambiance....

que de changements après le cycle 3, adieu we de correction, réunions en tous genres totalement inutiles, ouffffffffffff enfin reprendre son temps !!!!

Pour les maths, ACCES sans hésitation, j'ai phono et catégo aussi, pour le reste des albums et en graphisme Maternailes peut etre, j avais acheté le CD il ya quelques années ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile pour des MS/GS l'année prochaine après un passage en PS / MS cette année!, j'aurais 18 MS et 9 GS... je connais quasiment tous mes futurs élèves, 17 connaissent déjà mon fonctionnement donc c'est cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée vos effectif font rêver, ici ce sera 12MS et 18GS (avec 1 arrivée pendant les vacances à coup sûr) :heat: (On est toute à 31 cette année et pour l'instant à 30 pour l'année prochaine mais comme on est pas en max je suis certaine que la mairie va inscrire :sleep: )

Oui Ptite Tête on va se serrer les coudes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après une année en GS pure, je me prépare à avoir des MS/GS ( 9/18). Donc je vous rejoins pour partager mon expérience et beaucoup d'appréhension. Mais je sais que je trouverai une oreille attentive auprès de vous.

J'ai utilisé Acces avec mes GS et les alphas, et je pense utiliser Acces pour mes MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi : 15 gs et 12 ms pour le moment. Ce sera ma 4eme année dans ce double niveau. Je bosse avec la méthode venot jusqu'a noel puis les alphas. En math, je m'inspire d'accès mais je décompose tous les nombres jusqu'à 10. Je trouve que la méthode vâ trop vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je vous rejoins, après 5 ans de ZIL/BD j'ai enfin un poste classe TD, MS-GS aussi, pour l'instant 13 GS et 10 MS mais des inscriptions à venir (livraisons de constructions...) donc on va surement finir l'année à 28-29...

Le double niveau me fait aussi un peu peur, je compte aussi travailler avec Accès pour les maths, je voulais votre avis pour phono/ catégo avant de l'acheter, est-ce qu'il est bien? bien expliqué? parce que le prix est :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phono/catégo ... je m'y ennuie :blush: je trouve ça d'un répétitif :(

:secret: Je te conseille le Accés ou le Venot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi je rempile pour 7ms et 15gs

Moi aussi d'ailleurs, je rempile ;)

J'utilise les accès et alphas en phonologie (phono m'ennuie aussi) et les accès en maths,sciences aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accès pour la phono (puis Alphas) et les maths... C'est vraiment top!

Par contre, avec ma collègue de PS-MS, nous avons investi dans celui de sciences et pour une fois, nous avons été déçues par Accès. Trop d'étude de doc (en maternelle...), pas assez d'idées d'expérience, de manipulation... Nous sommes d'ailleurs à la recherche d'idées en sciences, j'ai entendu parler de "mon petit labo" chez Sedrap. Quelqu'un connait? Car on ne veut pas investir (assez cher quand même) pour rien cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi je rempile pour 7ms et 15gs

Moi aussi d'ailleurs, je rempile ;)

J'utilise les accès et alphas en phonologie (phono m'ennuie aussi) et les accès en maths,sciences aussi d'ailleurs.

COUCOU chris83,

que veux-tu dire lorsque tu parles des alphas en phonologie? comment les utilises-tu, as-tu une progression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi je rempile pour 7ms et 15gs

Moi aussi d'ailleurs, je rempile ;)

J'utilise les accès et alphas en phonologie (phono m'ennuie aussi) et les accès en maths,sciences aussi d'ailleurs.

COUCOU chris83,

que veux-tu dire lorsque tu parles des alphas en phonologie? comment les utilises-tu, as-tu une progression?

.

Oui je pourrai te l'envoyer par mail, demain ou mardi ;)

Je leur lis des mi-septembre l'histoire, pour qu'ils connaissent a fond les personnages, l'histoir, et que ça ne les bloque pour les activités ensuite.

Puis je suis le déroulement de la progression: connaître le chant des alphas voyelles, accident avec la fusée, formules magiques des autres alphas pour les sauver, combiner 2 sons, début de déchiffrage, combinatoire pour certains qui s'installe, début d'écriture en phonétique, voici en gros les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...