Aller au contenu

Quel jour de décharge préférez-vous et pourquoi ?


Kylliana

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    5

  • Kylliana

    3

  • Lena

    2

  • pimouss26

    2

J'ai eu le mardi, le jeudi et nouveau à la rentrée: le vendredi.

Le mardi et le jeudi:

le +: la "coupure" dans la semaine; la facilité pour avoir les RDV et joindre les correspondants

le -: plus difficile d'organiser sa classe

Le vendredi:

le +: j'ai un CP à la rentrée et je laisse à ma décharge de revoir les notions de la semaine, donc moins de travail pour elle

le -: plus de correspondants en RTT (non, c'est un cliché!)

En revanche, le lundi ne me plairait pas du tout, car je veux commencer les semaines avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu le jeudi, j'aimais bien cette coupure.

Cette année, j'ai eu le vendredi. Au début, je me suis dit "cool, en week-end d'élèves le jeudi". Dans la pratique, j'ai pas aimé. J'ai eu l'impression de cavaler toute la semaine avec les élèves et de voir tout s'accumuler au vendredi pour la direction. Ok quelque soit le jour, y a toujours une semaine mais je n'ai pas apprécié le vendredi. J'espère que je ne l'aurai pas à la rentrée.

Mardi ou jeudi m'est égal. J'aimerais pas le lundi, j'aime bien lancer mes ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc auquel mon directeur n'avait pas pensé cette année : choisir une journée de décharge où la mairie est ouverte!!

Bah oui, je le déchargeais le lundi, jour de fermeture de la mairie, et ce n'était pas pratique du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année prochaine, je prendrais le jeudi ;)

Ha ben zut, c'est vrai, je n'ai pas de décharge....




Mais si... Je prendrais le jeudi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime bien le jeudi

-le lundi la librairie où j'achête parfois les fournitures est fermée et j'aime bien lancer la semaine

-le mardi c'est la meilleure journée en maternelle (enfin jusque là , ça risque de changer ;) )

-le vendredi , ça me permet de boucler ce qui ne l'est pas car la collègue qui me décharge a ses propres projets...

De toutes façons je laisse le choix du jour de décharge à mon collègue d'élémentaire (on partage la même collègue) parce que lui a des impératifs type piscine, anglais etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas.le.choix car c'est le jour des réunions au collège (suis en.rrs) donc j'ai le jeudi ça me convient

j'ai eu 3 ans sans décharge, une année avec 2 après-midi (lundi et vendredi) etdepuis l'an passé le jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année prochaine, je prendrais le jeudi ;)

Ha ben zut, c'est vrai, je n'ai pas de décharge....

Mais si... Je prendrais le jeudi :)

:tongue:

pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais goûter à la décharge pour la première fois l'an prochain. Et j'aimerais bien le mardi ou le jeudi mais pas le lundi (et le vendredi pas possible, c'est notre journée écourtée pour cause de TAP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été directrice longtemps et j'ai eu tous les jours.

Le lundi : c'était problématique la mairie était fermée et puis j'aime bien commencer la semaine.

Le mardi : j'aimais pas trop en tant que directrice parce que souvent, je terminais de bosser le mercredi au lieu de profiter de ma journée, mais quand j'ai eu un jour le mardi en temps partiel + mon mercredi, là j'ai apprécié le mini week-end dans la semaine

Le jeudi : j'aimais bien mais ça m'embêtait la coupure et la reprise le vendredi en classe, j'avais l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe.

Le vendredi : j'aimais bien. D'abord parce que ma semaine avec élèves était finie, mon remplaçant avait sa propre journée avec ses propres projets et moi je redémarrais le lundi d'après sur du neuf... et aussi parce que je ne laissais rien s'accumuler le vendredi : c'était ma seule journée directrice et je n'en gardais pas pour le week-end, pas comme le mardi.

Cette année, je suis à temps partiel, libérée le vendredi et j'aime beaucoup ! Mais les nouveaux rythmes y sont pour quelque chose je crois... je termine ma semaine lessivée chaque jeudi.

Mon directeur a une demie-décharge : il est déchargé lundi, mardi et un mercredi sur deux. Le lundi et mercredi, entre autres choses, il reçoit les parents, il semblerait qu'il y ait pas mal de gens ne travaillant pas ou pouvant se libérer plus facilement sur ces jours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...