Aller au contenu

MS au jour le jour - 2015-2016


littleYessica

Messages recommandés

Allez je me lance, je ne crois pas que le post ait déjà été ouvert: je vais avoir une classe de moyenne section à la rentrée, je farfouille un peu sur le site mais je me disais que ça serait bien d'avoir un post rien que pour cette (future) année scolaire.

Pour l'instant, voici ce que je compte faire prochainement:

- le réseau d'albums sur lequel je voudrais travailler en P1 (ou bien je fais "la rentrée" puis un autre thème)

- ma programmation de motricité

- les affichages de la classe

- les étiquettes porte-manteau

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

alors pour moi, ce sera 28 Ms (dont 1 enfant avec AVS). J'ai déjà eu ce niveau mais pas avec autant d'enfant. et je me pose des questions notamment sur la gestion des ateliers: feriez-vous des groupes fixes qui tournent??

merci de votre aide.

sinon je pense mener un projet de littérature sur le loup et j'utilise vers les maths d'acces.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici ce sera 20 MS jusqu'en décembre puis ensuite 19, le rêve.... :rolleyes:

En même temps heureusement vu la taille de ma classe :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrima, ça tombe bien, je compte commencer l'année avec "Le loup qui voulait changer de couleur", et j'ai aussi l'intention de travailler les maths avec Accès :)

J'ai l'habitude de faire des ateliers qui tournent: les groupes fixes, c'est compliqué à gérer quand tu as des élèves + lents, ou absents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai aussi une classe de MS à la rentrée (27, pour l'instant) et je compte aussi travailler sur "Le loup qui voulait changer de couleur" et je vais également travailler avec Accès Maths et Phono.

LittleYessica, qu'Est-ce que tu appelles les ateliers qui tournent? Ce sont des ateliers à inscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Je demande qui veut faire ci ou ça, ou bien je fais des groupes moi même en fonction du niveau (pour des ateliers de graphisme ou de langage notamment). Rarement je fais des groupes fixes: quand on a un gros projet genre fin d'année ou à l'approche de noel, ça peut être utile, mais dans le travail au quotidien ça me pèse plus que ça ne m'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien me lancer dans un système comme ça mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Tu peux expliquer comment tu procèdes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ce fonctionnement très intéressant mais j'ai peur que ce soit tjs les mêmes enfants qui souhaitent travailler .... comment fais -tu pour gérer ça??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait cette année, j'ai travaillé avec le loup qui voulait changer de couleur: j'ai notamment créer un livre "à la manière de..." (bouuuuuhh c'est pas bien....!!!) en utilisant une technique plastique différente pour chaque jour: j'ai adoré et mes élèves aussi.

puis, j'ai utilisé la mascotte que l'on changeait chaque jour pour travailler la structure du temps et de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un livre collectif ou un livre par enfant? Je pensais faire quelque chose de similaire et ajouter les couleurs manquantes...

Je pensais aussi utiliser la peluche en mascotte et l'envoyer en WE dans les familles mais, sur un autre post, on m'a dit qu'elle ne serait pas assez solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma fille était en PS (dans une classe de PS-MS), il y avait la mascotte Tchoupi qui partait chaque weekend dans une famille avec son cahier de vie. ça fonctionnait très bien et la peluche a bien résisté. Peut-être faut-il en prévoir une 2ème au cas où... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...