Aller au contenu

GS 2014/2015


badaboom12

Messages recommandés

Il faut bien commencer ... :)

Ce post est fait pour partager nos emploi du temps (surtout avec la réforme... gloups), nos programmations, nos préparations et surtout nos questionnements !!

Pour moi, ce sera ma 3ème année en GS avec 21 élèves + 1 élève autiste qui sera là quelques heures par semaine.

J'aimerai me lancer cette année dans un cahier de brevets pour noter ce qu'ils font en manipulation. Comment vous-y prenez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la ce post m'intéresse, j'aurai une classe de GS-CP à la rentrée.

Qu'utilisez vous comme matériel pour vos GS : cahiers, classeurs, fiches reliées, ... ?

Je suis en plein questionnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous suivre alors! Je débute en GS à la rentrée après 7 ans de Cp ou CE1! et un peu panique à bord!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un post qui s'appelle ateliers gs 2 et qui est très suivi, ça serait mieux de le continuer :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

gs aussi l'an prochain avec 31 élèves gloups, il y a déjà un post ouvert c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

GS pour moi aussi (28 élèves dont une sourde et un qui a sauté une classe) et grande débutante puisque PES.

Je comptais moi aussi travailler avec un système de "brevets"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pticuicui, j'avais débuté ce post car l'autre avait déjà pas mal de pages. Mais on peut très bien continuer :-)

Elodie86, j'ai utilisé cette année:

- un cahier des sons

- un cahier d'écriture

- un classeur pour ranger les fiches

- un cahier de vie (que je ne vais pas réitérer l'année prochaine)

- un cahier de liaison pour les parents

le matériel dépend aussi de si tu une ATSEM ou non qui peut t'aider à ranger les fiches, à coller, ...

Lien vers le commentaire