Aller au contenu

Nos enfants extra ordinaires


Malakime

Messages recommandés

Voilà, je ne savais pas trop quoi écrire, je voudrais que chaque parent edpien qui a un enfant aux besoins particuliers se sente à sa place ici.. Merci PetiteLaura pour le terme que nous t'avons emprunté parait-il :wub:

Pour ce qui est de moi ça concerne Zélian, 5.5 ans, qui a un suivi en orthophonie depuis le début de la moyenne section (retard de langage) et un suivi en ergothérapie depuis la fin de la moyenne section (suspicion de dyspraxie).

Il entre au CP en septembre en ayant fait d'énormes progrès mais avec de grandes difficultés en phonologie et toujours en langage malgré les progrès.

Un bilan par le centre de référence des troubles de l'apprentissage est en cours avec bilan en orthophonie, ergothérapie, psychomotricité et psychométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jumeaux de 11 ans : l'un est autiste ET scolarisé en milieu ordinaire, passe en CM2 avec un bon niveau grâce à son AVS, ses instits, un gros suivi en ABA. L'autre est TDAH, traité sous quasym, et dyslexique/dysorthographique, avec ordi en classe. Il passe en 6ème (j'angoisse). Mes fils sont extra et notre vie pas ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a de gdes difficultés scolaires...je lui ai fait faire tous les bilans possibles et inimaginable....et Rien...j'ai fait lel tour de l'hopital qui la suivait(on a tous fait de la prise de sang au scanner...)....on a une demande d'avs en cours, elle passe en ce1, va chez l’orthophoniste depuis MS et orthoptiste toute cette année...personne ne ma mit un Mot sur ses troubles....et je vois sbien que quelque chose cloche dans son comportement... que faire de plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa j'imagine pour l'entrée en 6e :unsure:

Et lui il angoisse?

Ccilou ça doit être très dur de ne pas avoir de réponses :(

Vous avez une personne qui vous suit? Elle ne voit rien de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a de gdes difficultés scolaires...je lui ai fait faire tous les bilans possibles et inimaginable....et Rien...j'ai fait lel tour de l'hopital qui la suivait(on a tous fait de la prise de sang au scanner...)....on a une demande d'avs en cours, elle passe en ce1, va chez l’orthophoniste depuis MS et orthoptiste toute cette année...personne ne ma mit un Mot sur ses troubles....et je vois sbien que quelque chose cloche dans son comportement... que faire de plus???

Troubles du langage? TDA? TED?

J'ai eu le diag de mon loulou autiste quand il avait 6 ans (mais en fait il avait été diagnostiqué à 4 ans et demi; C'est juste que le CMPI et l'hôpital de jour n'étaient pas partageurs). Mais pour Loulou TDA/dys, on a ramé jusqu'à ses 9 ans avant d'avoir les diags. Je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa j'imagine pour l'entrée en 6e :unsure:

Et lui il angoisse?

Pas vraiment. Il a une immense confiance dans les adultes. Il est scolarisé dans "l'école de maman". Ses instits sont aussi les copines de maman avec qui on va manger ou partir en week end. Il n'imagine même pas que des enseignants peuvent être peu compréhensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux me joindre à vous.

Maman d'un loulou EXTRA ordinaire, précoce, mais pas que ...

Suivi psy depuis ses 2 ans et 9 mois suite à un changement de région qu'il n'a pas encaissé (ne faisait plus ses nuits, retenait ses selles, provocations +++) . Entrée à l'école, enfant transparent aux dires de sa maîtresse et qui a appris à lire à 3 ans et quelques tout seul (merci les cartons de déménagements sur lesquels il chopait les lettres)

En MS, tentative pour demander un saut de classe, on nous parle d'enfant triste, solitaire, limite dépressif. Saut fait contre l'avis de la maîtresse mais un loulou toujours en pleine révolte à la maison, violent avec son petit frère, opposant +++ avec nous, transparent à l'école, toujours seul ...

Entrée au CP dans une nouvelle école, toujours très seul, pas mal d'ennui pour lui en classe, toujours de gros soucis au quotidien (on a demandé l'intervention d'une éducatrice à domicile à ses 5 ans et demi, bien qu'aucune carence éducative n'explique son comportement). Parallèlement, suivi cmpp (ps et psychomot)

A 6 ans et demi, je commence à suspecter un syndrome d'asperger (contre l'avis de la psy du CMPP mais en accord avec le médecin scolaire). Je reconnais pas mal de choses de ce syndrome dans le fonctionnement de mon titi (hypersensibilité au bruit/odeurs/contacts, troubles du sommeil non amélioré par la mélatonine, agressivité +++, langage un peu pédant, intérêts obsessionnels, grosse difficultés relationnelles, comportements stéréotypés genre tocs, maniaqueries, troubles de la concentration .... bref j'arrête là ...)

Mais ... prise de contact avec le centre de référence autisme qui m'annoncent des tests courant 2015 (contact pris en septembre 2013!)

Donc au jour d'aujourd'hui je ne sais pas ... je penche aussi pour un TDAH, bref perdue!

Et il faut composer avec, au quotidien, avec un loulou en révolte, triste, anxieux, agressif et violent envers son frère, intolérant aux frustrations. Je suis souvent démunie et me sens bien seule face à toutes ces problématiques que les "autres" pensent inventées tant mon fils met en place de mécanismes de compensation (qui font que le soir, après l'école par exemple, il devient quasi ingérable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux me joindre à vous.

Maman d'un loulou EXTRA ordinaire, précoce, mais pas que ...

Suivi psy depuis ses 2 ans et 9 mois suite à un changement de région qu'il n'a pas encaissé (ne faisait plus ses nuits, retenait ses selles, provocations +++) . Entrée à l'école, enfant transparent aux dires de sa maîtresse et qui a appris à lire à 3 ans et quelques tout seul (merci les cartons de déménagements sur lesquels il chopait les lettres)

En MS, tentative pour demander un saut de classe, on nous parle d'enfant triste, solitaire, limite dépressif. Saut fait contre l'avis de la maîtresse mais un loulou toujours en pleine révolte à la maison, violent avec son petit frère, opposant +++ avec nous, transparent à l'école, toujours seul ...

Entrée au CP dans une nouvelle école, toujours très seul, pas mal d'ennui pour lui en classe, toujours de gros soucis au quotidien (on a demandé l'intervention d'une éducatrice à domicile à ses 5 ans et demi, bien qu'aucune carence éducative n'explique son comportement). Parallèlement, suivi cmpp (ps et psychomot)

A 6 ans et demi, je commence à suspecter un syndrome d'asperger (contre l'avis de la psy du CMPP mais en accord avec le médecin scolaire). Je reconnais pas mal de choses de ce syndrome dans le fonctionnement de mon titi (hypersensibilité au bruit/odeurs/contacts, troubles du sommeil non amélioré par la mélatonine, agressivité +++, langage un peu pédant, intérêts obsessionnels, grosse difficultés relationnelles, comportements stéréotypés genre tocs, maniaqueries, troubles de la concentration .... bref j'arrête là ...)

Mais ... prise de contact avec le centre de référence autisme qui m'annoncent des tests courant 2015 (contact pris en septembre 2013!)

Donc au jour d'aujourd'hui je ne sais pas ... je penche aussi pour un TDAH, bref perdue!

Et il faut composer avec, au quotidien, avec un loulou en révolte, triste, anxieux, agressif et violent envers son frère, intolérant aux frustrations. Je suis souvent démunie et me sens bien seule face à toutes ces problématiques que les "autres" pensent inventées tant mon fils met en place de mécanismes de compensation (qui font que le soir, après l'école par exemple, il devient quasi ingérable).

intolerant aux frustrations!!! j'ai la meme....ma fille ne sait pas s'exprimer sans hurler, et crier qd ca va pas....je vous dit pas.. ma tolerance au bruit est nulle...

je rajoute ca aussi :(hypersensibilité au bruit/odeurs/contacts,(elle hurle qd je lui brosse les cheveux, il faudrait la camisole a chaque fois que l'on va chez le docteur tellement elle se débat....elle se bouche les oreilles qd elle entend scooter, moto ou si la voiture passe trop pres c'est panique à bord!!), grosse difficultés relationnelles, comportements stéréotypés genre tocs, maniaqueries, troubles de la concentration .......je n'en peux plus...oui aucun diagnoostique....j'ai demander qu'on lui fasse des test pour les ted...on m'a dit elle est trop jeune.....il me reste un rdv en genetique sur Paris a la rentrée....tous les bilans effectués par la psy de l'hopital ne donne rien..elle ne rentre pas dans les cases et ils n'en ressort rien..... c'est dur de pas savoir.....sinon elle supporte ni la frustration, ni la solitude, elle ne joue JAMAIS, et est constamment dans mes pattes.....je sature...et je manque d'oxygène....et de patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Loulou asperger et dyspraxique. Il vient de terminer sa 6eme.

Pour le diagnostique, nous avons eu la chance d'être suivi à l'hôpital Robert Debré, d'abord en neuro pédiatrie, puis en pédopsy avec le docteur ch. Donc on n'a pas trop tourne en rond à partir du moment où il a fallu comprendre ses particularités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à vous les supers mamans... Je ne suis pas vraiment concerné par ce post mais je sais combien il est important de croiser sur sa route des enseignants à l'écoute et motivés. J'ai une petite soeur trisomique ( elle n'est plus de ce monde aujourd'hui) alors les chemins qui ne sont pas des lignes droites, je connais. Aujourd'hui, j'estime que c'est une chance de l'avoir eue dans ma vie, même si, je l'avoue, j'ai parfois pensé le contraire. Je n'ai plus peur des enfants extra ordinaires qui arrivent dans ma classe. C'est ce qu'elle m'a appris. Et je crois que plus que pour un autre, je suis capable de me défoncer au boulot. Cette année, j'avais en GS un élève autiste et on a fait du super boulot!! Je suis très fier de lui... et pourtant, ce n'est pas mon enfant... pensées amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...