Aller au contenu

LC Versailles crpe 2014 session normale


arzo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je démarre ce sujet en espérant qu'il n'avait pas déjà été créé par ailleurs et je m'en excuse si c'est le cas.

Je viens de recevoir me résultats d'admission pour le CRPE 2014 session normale (ou session révisée) concours externe public et je suis sur la liste complémentaire.

Après quelques coups de fil à différents syndicats, je comprends que je ne suis pas admise pour le moment mais qu'il y a des chances non négligeables que je recoive une proposition d'un poste dans l'un des 4 départements de l'académie afin de couvrir des besoins non pourvus par les personnes de la liste principale.

Malheureusement, j'ai également compris que contrairement aux admis de la liste principale, je ne pourrai pas bénéficier d'une décharge de service me permettant de me former en ESPE.

Est-ce que des personnes ayant vécu cette situation pourraient me m'éclairer et partager leur expérience?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lised,

Je n'arrive pas à suivre ton lien. Il est tronqué... :scratch:

La seule info supplémentaire que je peux te donner est que, toujours d'après une personne que j'ai eu au téléphone hier du Sgen-cfdt, les 4 départements de l'acédémie auront des besoins non couverts mais que le déficite le plus important se situe dans le 92 et le 95! Je ne sais pas quelle était ton 1er choix.... En ce qui me concerne, c'était le 78...

Si jamais nous avions la chance d'être appelées (ce qui n'est pas impossible compte-tenu de ce qu'il disait), après une année au poste de PES, nous serions titulaires de ce département... et pour revenir dans ton département de choix, et je le cite : "il faut entrer dans la valse des mobilités"....

Bon courage à toi également et merci à toute personne qui a des infos complémentaires ou qui pourrait corriger ces renseignements glanés hier soir d'écrire sur ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le lien mais en gros il dit que, suite un courier du syndicat et du ministre, que des listes complémentaires seront ouverts pour la session normale pour pourvoir aux postes non pourvu à la session exceptionnelle ... en gros ça serait nous.

Mes choix sont dans l'ordre de préférence 91 78 92 95. Lol on verra en tout cas je travaille déjà dans le 92 donc ...

tu es classée combien perso je suis 47 ce qui n'est pas super bon, mais bon ...

Tu penses que s'il appelle ce sera en juillet ou après les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur la liste complémentaire comme vous (30) et j'ai eu une réponse du SNUIpp 78. D'après eux " la liste complémentaire va être très largement ouverte et l'administration va prendre contact avec nous rapidement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous

Je me joint a vous pour ce poste qui redonne du baume au coeur..

j'ai ouvert un post maus dans la session concours...

je vais suivre ici désormais....

Je suis sur LC en 3eme voie....dans les derniers mais ils en ont pris que 16 en 3eme voie...et moi l'idéeal serait le 95-78-32-91...mais peu importe je m'accomoderai....j'espere que nous aurons tous des bonnes nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que plusieurs sources semblent dire la même chose : la LC sera certainement appelée!! J'espère qu'on ne devra pas attendre trop longtemps. J'ai cru comprendre qu'ils nous appeleraient plutôt au mois d'Aout et vraisemblablement vers la fin du mois!

Le mieux est donc de garder espoir et de partir en vacances :heat:
Je suis 14 sur la LC.

Je dois rappeler demain plusieurs numéros que l'on m'a donnés. Si j'ai d'autres infos, je les posterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que plusieurs sources semblent dire la même chose : la LC sera certainement appelée!! J'espère qu'on ne devra pas attendre trop longtemps. J'ai cru comprendre qu'ils nous appeleraient plutôt au mois d'Aout et vraisemblablement vers la fin du mois!

Le mieux est donc de garder espoir et de partir en vacances :heat:

Je suis 14 sur la LC.

Je dois rappeler demain plusieurs numéros que l'on m'a donnés. Si j'ai d'autres infos, je les posterai...

oui des que qq un a des infos.. qu'il poste ici.... tu est 14 sur externe, interne ou 3eme voie?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que plusieurs sources semblent dire la même chose : la LC sera certainement appelée!! J'espère qu'on ne devra pas attendre trop longtemps. J'ai cru comprendre qu'ils nous appeleraient plutôt au mois d'Aout et vraisemblablement vers la fin du mois!

Le mieux est donc de garder espoir et de partir en vacances :heat:

Je suis 14 sur la LC.

Je dois rappeler demain plusieurs numéros que l'on m'a donnés. Si j'ai d'autres infos, je les posterai...

oui des que qq un a des infos.. qu'il poste ici.... tu est 14 sur externe, interne ou 3eme voie?????

14ème sur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Votre sujet m'intéresse puisque je suis moi-même sur LC pour la session normale pour l'académie de Versailles (3ème concours)...

J'ai eu quelqu'un au téléphone hier de la DSDEN des Yvelines et on m'a dit qu'on allait normalement être contactés avant le 15 juillet (date de début des vacances pour eux), mais je n'y crois pas trop... Comme vous je pense qu'ils vont nous contacter plutôt fin août / début septembre. En tout cas, on m'a affirmé qu'ils allaient tenir tout le monde informé.

On m'a dit qu'on allait tous être en formation en ESPE dès septembre (liste principale et LC), mais ils ne savent pas encore si c'est à nous de nous inscrire en ESPE ou bien si ça se fait automatiquement...

Et on en déduit que si les personnes des LC ne sont pas appelées d'ici février / mars 2015, et bien on est bon pour repasser le CRPE en 2015...

D'autre part, on sait que les PE stagiaires sont rémunérés, mais comment cela va-t-il se passer pour nous, qui sommes en LC et qui n'avons pas d'affectation?!... La question financière est aussi importante je pense.

Tout cela est donc encore très flou !

Serrons-nous les coudes, et tenons-nous informés de l'évolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur un groupe de facebook:

""Alors, vu qu'on est en région parisienne c'est la zone 1. Pour les admis du concours exceptionnel (à plein temps donc) on est échelon 3, on sera donc payés 1693 nets/mois (+ supplément familial si enfants - pour exemple j'en ai 3 j'avais calculé que ça allait faire environ 1850 nets/mois). Pour les admis du nouveau concours (donc à mi-temps mais payé plein temps, vous êtes à l'échelon 1 ça fait 1368 nets/mois.""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Votre sujet m'intéresse puisque je suis moi-même sur LC pour la session normale pour l'académie de Versailles (3ème concours)...

J'ai eu quelqu'un au téléphone hier de la DSDEN des Yvelines et on m'a dit qu'on allait normalement être contactés avant le 15 juillet (date de début des vacances pour eux), mais je n'y crois pas trop... Comme vous je pense qu'ils vont nous contacter plutôt fin août / début septembre. En tout cas, on m'a affirmé qu'ils allaient tenir tout le monde informé.

On m'a dit qu'on allait tous être en formation en ESPE dès septembre (liste principale et LC), mais ils ne savent pas encore si c'est à nous de nous inscrire en ESPE ou bien si ça se fait automatiquement...

Et on en déduit que si les personnes des LC ne sont pas appelées d'ici février / mars 2015, et bien on est bon pour repasser le CRPE en 2015...

D'autre part, on sait que les PE stagiaires sont rémunérés, mais comment cela va-t-il se passer pour nous, qui sommes en LC et qui n'avons pas d'affectation?!... La question financière est aussi importante je pense.

Tout cela est donc encore très flou !

Serrons-nous les coudes, et tenons-nous informés de l'évolution !

ouaiiiiiiiiiii une 3eme voie!!! t combien???

je pense que oui faut serrer les coudes et pas lacher.... a priori ya des bons retours sur les LC....mais yaura t il assez de place pour tous?????

j'aimerai pas passer a coté encore une fois.....allez on appelle les syndicats!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...