Aller au contenu

IME 2014-2015


Marlou24

Messages recommandés

J'ai fonctionné avec un classeur en français, un en maths et un autre en découverte du monde cette année.

Ce n'était pas mon choix mais celui de mes collègues.

Je n'ai pas du tout aimé, pas pratique, les feuilles volantes c'est moyen et pour le repérage dans le classuer, aïe aïe aïe.

Au final, nous revenons aux grands cahiers cette année.

A côté, ils auront leur classeur fiches outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • onaya

    61

  • Gourmandine

    12

  • HappyPomme

    12

  • elfebleue

    12

Bonjour futur(e)s collègues ... pour moi dernière année en IME ... Alors, les 2 adresses incontournables des 2 journaux électroniques de notre IME ...

La première avec peut-être des idées à piocher sur le fonctionnement de notre Unité d'Enseignement : http://eveil25.info.

:devil: : La seconde n'est pas pédagogique http://lereveil.info mais comme "dans le Doubs abstiens toi" :yahoo: !!!

citation du jour

« Si l’on passait l'année entière en vacances, s'amuser serait aussi épuisant que travailler »

de William Shakespeare

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais commencer un quart temps en IME à la rentrée mais je ne suis pas diplômée du CAPASH.

Du coup, je me pose une question : y a-t-il un petit quelque chose en plus dans le salaire ? Vu que je ne suis pas diplômée, je n'ai pas trouvé de correspondance dans les tableaux d'indices de l'académie. C'est pas que je sois du genre "rapia" mais je vais avoir plus de 100km (sur autoroute à péages) par jour à faire pour aller dans mes différentes écoles et cela va engendrer pas mal de frais de déplacement. Cela m'inquiète un peu du coup.

Sinon je vais appeler la directrice de l'institut pour en savoir plus d'un point de vue pratique et j'aurai sûrement d'autres questions ensuite.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noemierigole

Lorsque j'étais en IEM sans leCAPASH option C et que j'avais en plus le statut de directeur d'école 2 classes, j'avais tout de même une indemnité. En plus en IEM j'avais des réunions d'équipes de suivi des élèves qui m'étaient rémunérées par l'IEM.

Je pense que c'est encore en cours et valable pour toutes les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noemierigole

Lorsque j'étais en IEM sans leCAPASH option C et que j'avais en plus le statut de directeur d'école 2 classes, j'avais tout de même une indemnité. En plus en IEM j'avais des réunions d'équipes de suivi des élèves qui m'étaient rémunérées par l'IEM.

Je pense que c'est encore en cours et valable pour toutes les académies.

Ok, je te remercie pour l'info. A priori je devrais en savoir plus sur mon futur poste dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en IME pas de surplus !!!

J'ai la prime du CAPASH environ 50 euros par mois et basta.

Il n'y a rien de plus.

Ici les deux heures de coord/ synthèse nous sont rémunérés par l'IME au tarif de 10 à 12 euros de l'heure. Bref pas grand chose mais pas à se plaindre par rapport à ceux qui ne les ont pas de payées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nommé en IME aussi cette année, et vu mon peu d'expérience, je me pose plein de questions, et je pense que ça va être sport.

noemierigole, si tu es sur plusieurs écoles, tu dois avoir une école de rattachement et tu peux avoir des indemnités de déplacement calculés par rapport à cette école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nommé en IME aussi cette année, et vu mon peu d'expérience, je me pose plein de questions, et je pense que ça va être sport.

Tu peux toujours les poser ici, on tentera de répondre même si beaucoup de choses divergent selon le public accueilli dans l'IME.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nommé en IME aussi cette année, et vu mon peu d'expérience, je me pose plein de questions, et je pense que ça va être sport.

noemierigole, si tu es sur plusieurs écoles, tu dois avoir une école de rattachement et tu peux avoir des indemnités de déplacement calculés par rapport à cette école de rattachement.

Bonjour,

Finalement mon affectation a été modifiée et j'ai choisi de prendre le poste dans l'IME à plein temps. Je pense que ce sera mieux pour avoir une vraie expérience. Donc je n'aurai pas de frais de déplacement mais tant pis au moins j'aurai ma classe à l'année et je préfère.

Du coup je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas d'expérience (à part que j'ai été AVS-co en CLIS il y a 3 ans l'année où j'ai validé le concours).

Je me demande par exemple ce que l'on doit préparer pour une première semaine. Le directeur m'a dit de ne pas me stresser et en gros de ne rien préparer tant que je n'ai pas vu les élèves.

Vous faites quoi vous ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma deuxième année en IME et je me pose toujours cette question.

L'année dernière, j'étais très stressée et, finalement, tout se passe tranquillement. On ne peut pas leur faire faire la même chose qu'aux élèves que nous avions l'habitude d'avoir !

Pourtant, je me demande encore comment je vais commencer la rentrée.

Je connais certains élèves mais pas tous. On pourrait donc commencer par là : faire connaissance les uns les autres en échangeant.

Et puis leur expliquer avec quels outils on va travailler, quels projets éventuellement.

Si tu ne connais pas les lieux, certains se feront un plaisir de te guider, de te faire découvrir les différents endroits de l'IME. C'est très intéressant, tu vas déjà voir ceux qui parviennent à se repérer et ceux qui ont un peu plus de mal.

D'autres idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...