Aller au contenu

[Résolu] retraite 2015 ... dernières vacances scolaires ...


alainl

Messages recommandés

Dernières vacances de fin d'année ...

Jamais la période la plus facile à l'Eveil les jours qui précèdent ...

Cette année pas de repas traditionnel Jeudi pour l'Arbre de Noël, remplacé pour la première fois par un goûter à partir de 15h30 dans la salle de psychomotricité avec animation musicale assurée par un orchestre bénévole ...

Au programme des Tubes des années 70 ... et pour moi , l'impression bizarre d'être là en tant que spectateur et pas acteur ... pas envie de danser avec les autres ... ni même de prendre des photos pour rédiger comme d'habitude avec les jeunes un article sur le blog ...

Pour la Boum qui suivait, j'avais une excuse pour ne pas participer, une répétition de musique ... mais je n'y aurais de toute façon pas participé :secret: ... Comme si j'avais besoin de vérifier que l'Eveil continuerait bien à tourner sans moi :heat: ... même si je n'en ai jamais un seul instant douté !!!

Et comme 1954 est l'année de ma naissance, cette vidéo ... même sans neige :noelblush: ...

Et pour celles et ceux qui croiraient encore au Père Noël , même si certains semblent prendre la baisse du coût du pétrole et la baisse de l'€uro comme des cadeaux de Noël inespérés allez voir ici :

http://vivrelivre19.over-blog.com/2014/12/je-ne-veux-pas-que-mes-enfants-croient-au-pere-noel.html

ob_a92477_pere-noel-et-fils-electriques.

Une autre vidéo que je viens seulement de découvrir aujourd'hui et qui, même si "quand je regarde en avant, y'a comme un flou dans le temps", me fait mesurer la chance que j'ai eu de pouvoir vivre les premières soixante années de ma vie en bonne santé ...

ob_f7d390_walking.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alainl

    50

  • elfebleue

    18

  • katarinabellachichi

    13

  • Bethsabée

    3

Et vlan !!! Dernières vacances de fin d'année ... Comme d'habitude les plus difficiles, avec cette sensation désagréable la veille de la rentrée de n'avoir rien fait pour la classe :noelblush: ... et une certaine crainte de la reprise ...

Oh et puis Zut !!!

D'abord, je n'ai pas rien fait puisque j'ai rédigé 2 Geva_Sco ... préparé mon calendrier de Janvier , je n'aurai plus qu'à l'imprimer demain matin ... et puis ... et puis ... obtenu l'autorisation et remis en ligne les extraits du roman de Marie-Aude Murail "Oh, boy" déjà publiés sur le Réveil en 2009...

Souvenirs, souvenirs, à l'époque j'avais proposé un jeu sur le web à mes collègues ... Marie-Aude nous avait même envoyé son dernier livre "Papa et Maman sont dans un bateau" dédicacé en lot ...

marieaude.jpg

A part ça un four complet ... 3 réponses entre janvier et juin ... et nous avons gardé le livre en classe en souvenir ...

Alors je ne sais pas si je vais réitérer l'aventure cette année ...

Mais j'y pense, et si comme cadeau de départ pour ma retraite future vous participiez à notre nouveau jeu avec votre classe ???

Histoire de montrer à ces jeunes blancs-becs de la CPB (Communauté des Pétomanes Barbu(e)s :fear: ) que le Réveil a été... , est..., et restera... avant tout un blog Péjagodiqueue !!! Scrogneuneu !!!

Bon ... comme la nostalgie n'est plus ce qu'elle était ...ce que j'en dis :heat: ...

c@t et tous mes voeux de bonne reprise ...

( N.B: Ah j'oubliais !!! J'ai téléchargé mon dossier de départ en retraite à remplir en Janvier ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dossier de janvier ? KéSAKO?

Moi, je suis énervée car je n'ai encore reçu aucun dossier qui m'informe du montant de ma pension,mais par contre, je suis bien mise à la retraite à la rentrée de septembre,sur i prof; je pars sans avoir la possibilité de refuser si la pension ne me convient pas, j'hallucine.

Le service des retraites ne sait pas me répondre, je dois attendre qu'on m'appelle pour signer l'arrêté, mais si je signe en octobre , ce sera trop tard pour reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dossier de janvier ? KéSAKO?

Moi, je suis énervée car je n'ai encore reçu aucun dossier qui m'informe du montant de ma pension,mais par contre, je suis bien mise à la retraite à la rentrée de septembre,sur i prof; je pars sans avoir la possibilité de refuser si la pension ne me convient pas, j'hallucine.

Le service des retraites ne sait pas me répondre, je dois attendre qu'on m'appelle pour signer l'arrêté, mais si je signe en octobre , ce sera trop tard pour reculer.

Pour moi , j'ai reçu la simulation pendant les vacances ... En fait j'aurais pu arrêter en septembre 2014 ... mais je n'aurais pas bénéficié du changement d'échelon en janvier 2015 ... donc pas de regrets ... je vais pouvoir faire ma demande de cessation d'activité par la vois (oh le beau lapsus ortografus :secret: ) hiérarchique

Et j'ai téléchargé le dossier ici depuis i prof

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=12230

Il est précisé qu'il faut le renvoyer au moins 6 mois avant la date du départ pour qu'il n'y ait pas d'interruption de versement de pension ...

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour ta réponse. J'ai suivi les instructions de mon académie qui demandait de remplir les dossiers avant octobre 2014. Pour toi, ce n'est pas pareil, tu as le retraite de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour ta réponse. J'ai suivi les instructions de mon académie qui demandait de remplir les dossiers avant octobre 2014. Pour toi, ce n'est pas pareil, tu as le retraite de droit.

Oui, de droit et de gauche aussi :yahoo: !!!

C'est vrai que tu avais précisé que tu voulais prendre une retraite anticipée, je comprends mieux maintenant ... si ça peut te rassurer dans ma simulation je me suis aperçu que je ne devrais avoir qu'une diminution de salaire minime à la retraite ... je pense qu'il en sera de même pour toi ... ( mais j'ai 3 enfants ...)

Bon , à part ça, je suis dans ma classe prêt à la reprise ... un peu fraîche car le chauffage avait été coupé pendant les vacances et pas remis pour ce matin :scratch: ...

En passant, j'ai oublié de donner le lien sur le réveil hier pour oh, boy !

Oh, boy !

ob_97d50f_ohboy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'en fais pas, c'est super!

Tu as des projets pour l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'en fais pas, c'est super!

Tu as des projets pour l'année prochaine?

Oui, je pense que je vais faire beaucoup de musique ( trombone à coulisse) ...

pBones.jpeg

- bien sûr continuer "le Réveil" ( en particulier continuer les fiches de lecture avecles animots rigolos , les fiches d'orientation spatiale , les fiches de lecture à partir des petits livres du site les petites histoires ) tout ça pour garder quand même un pied dans la "pédagogie" ...

- poursuivre ma participation sur le Web ( forum EDP :happy: , ...)

et sans doute du bénévolat ( Unicef ... restos du coeur ...)

mais dans un premier temps une coupure sûre avec l'Eveil :bye2: ... enfin je pense :cool: ...

http://youtu.be/b159JMgVf5w

c@t

alain

(Et je laisse bien évidemment de côté toute ma vie familiale et sentimentale qui n'a rien à faire ici :angel_not: ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ... mercredi matin deux salopards ont fracassé une partie de ma jeunesse :bye2: ...

ob_26efc4_charlie.jpg

( ... un dessin de L’illustrateur chilien Francisco Javier Olea )

Alors ... une adresse pour faire un don pour les victimes de Charlie Hebdo ...

https://www.leetchi.com/c/solidaritecharlie

ou encore mieux s'abonner pour que Charlie Hebdo continue à vivre:

http://www.viapresse.com/abonnement-magazine-charlie-hebdo.html

Topbanner_940x60_2.jpg

( :bye2: Des liens pour un travail en classe ici : Et maintenant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et celle-là de Charb que je ne connaissais pas ...

Charb392G-47758.gif

Tous les autres dessins de Charb pour les Cahiers Pédagogiques ici:

http://www.cahiers-pedagogiques.com/-Les-dessins-de-Charb-pour-Les-Cahiers#&panel1-2

( Merci à Martine et à Capuchon à l'école pour cette découverte )

https://www.youtube.com/watch?v=U2a79-0QuGo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai posté hier ma demande de cessation d'activité qui doit transiter par la Voie Hiérarchique ... C'est sans doute pour ça qu'il faut s'y prendre au moins 6 mois à l'avance :heat: ...

Donc , si on compte les vacances , il ne me reste plus que 4 mois d'activité :

marre.gif

Non, je déconne , ( il parait qu'avec l'effet Charlie on a le droit maintenant de dire des gros mots ... :devil: ) , j'ai toujours adoré mon métier ... le dessin au-dessus c'est juste pour vous présenter Aude Picault ...

Allez sur son site, et découvrez une animation FABULEUSE que ma môman m'a fait partager ... Vous vous mettrez dans la peau d'un(e) Chef ...d'Orchestre ... et c'est vous qui ...

Oh et puis non, si vous voulez découvrir cette animation bluffante, il vous faudra transiter par mon blog * :angel_not: , voilà l'adresse :

En avant la musique

ob_028f33_fanfare.jpg

( * aucun rapport bien sûr avec la voix hiérarchique :whistling: ... et puis vous voyez bien que le trombone à droite c'est une nana ... donc c'est pas moi :cool: ...)

c@t

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...