Aller au contenu

S'acheter personnellement un petit videoprojecteur


Soso41

Messages recommandés

Pour les impôts, renseigne-toi bien : pour le gros matériel, je crois que tu ne peux pas tout déclarer en une fois, qu'il y a un échelonnage. Et puis, certains centres des impôts refusent qu'on mette les cartouches dès lors qu'on a une imprimante à disposition à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la demande à mon père ;)

Si tu penses au pico-projecteur (ces mini vidéo-projecteurs), quand je m'étais renseignée il y a 3 ans, il fallait le noir complet, ils n'étaient pas assez puissants pour supporter une pièce qui ne soit pas quasi obscure.

Espérons qu'en trois ans le développement des nouvelles technologies a fait son travail :P (pour permettre aux autres de faire le leur ;) ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis tourne toi vers la mairie, propose un projet inovant, integration des TICE parle publicité dans la presse, etc ( et si ils hesitent encore dis leur qu'ils pourront l'emprunter pour les conseils municipaux et les voeux du maire :lol: )

Et si ça se trouve il y en a un en mairie qui sert 3 fois dans l'année à peine....

Bref rencontre le maire, le DGS ou l'adjoint aux affaires scolaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon, Acer (et récemment Benq) est certainement depuis longtemps très bien placé sur ce segment de prix.
Je pense que celui là conviendrait http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/videoprojecteur-videoprojecteur/videoprojecteur_cinema/acer_p1173.html
perso j'ai celui de la gamme juste en dessous et je peux envoyer des videos 720p et résolution écran ordi 1280.
mais ce sera toujours fade avec de la lumière...mais exploitable tout de même...
@+"

mon père a demandé à son collègue ;) bon celui du lien n'est pas avec LED, désolée:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Comme Soso 41 je réfléchissais à l'achat d'un vidéoprojecteur. J'ai travaillé pendant 5 ans avec un TNI et revenir au tableau noir non merci. Dans ma nouvelle école : quand j'ai parlé TNI on m'a regardé avec de gros yeux :sweatingbullets: .

Alors oui sur le fond je suis d'accord : prendre sur mes deniers pour l'école me révolte mais si ça me permet de travailler comme je veux, le choix est vite fait.

Direction la F*** et achat de ce vidéoprojecteur : http://www.fnac.com/Videprojecteur-polyvalent-Acer-P1173/a6727889/w-4

Un ami m'a dit que pour ce que je voulais en faire c'était correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli le faire. A l'époque je m'étais acheté un Pc qui ne servait que pour le boulot. Suite au cambriolage, je n'ai pas eu les moyens de me racheter 2 Pc et je n'ai pas voulu reprendre le risque d'emmener mon nouveau joujou car après discussion avec différentes directricesur, il arrive n'importe quoi (vol, casse ou autre) je l'avais dans le baba... Ou alors c'était encore à moi de payer une assurance pour couvrir ces risques !

Après tour c'est à l'EN de me fournir de quoi bosser ! On est déjà obligés de payer suffisamment de choses entre les bouquins le papier les cartouches d'encre etc....

Bah, dans mon ancienne école, j'avais apporté un canapé pour le coin lecture, je ne me suis jamais posée la question de l'assurance, et au fil des années, ce meuble a fini par appartenir à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli le faire. A l'époque je m'étais acheté un Pc qui ne servait que pour le boulot. Suite au cambriolage, je n'ai pas eu les moyens de me racheter 2 Pc et je n'ai pas voulu reprendre le risque d'emmener mon nouveau joujou car après discussion avec différentes directricesur, il arrive n'importe quoi (vol, casse ou autre) je l'avais dans le baba... Ou alors c'était encore à moi de payer une assurance pour couvrir ces risques !

Après tour c'est à l'EN de me fournir de quoi bosser ! On est déjà obligés de payer suffisamment de choses entre les bouquins le papier les cartouches d'encre etc....

Bah, dans mon ancienne école, j'avais apporté un canapé pour le coin lecture, je ne me suis jamais posée la question de l'assurance, et au fil des années, ce meuble a fini par appartenir à l'école.

Un canapé qui ne sert plus chez soi, c'est une chose, mais un PC qui me sert tous les jours, aussi bien sur un plan professionnel que personnel, vu le prix que ça coûte ... ben si, j'ai fini par me poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour

Je voudrais moi aussi investir dans un petit videoprojecteur pour ma classe.

Je le fais pour un tas de raisons qui ne concernent que moi, quand j'ai vu ce post, j'espérais y trouver des conseils utiles pour éviter de ne dépenser MON argent dans la mauvaise direction.... et je suis assez surprise de voir qu'il n'y a que très peu de réponses utiles (heureusement, il y en a quelques unes, merci !!), et surtout un grand débat sur l'utilisation de nos deniers perso.

Es-ce qu'il ne faudrait pas lancer ce débat dans un autre post ???

Toujours est-il que je me pose toujours la question...

Que puis-je acheter, dans l'idéal 200€ maxi, pour ma classe ? Sachant que je ne veux pas faire travailler tous les enfants en même temps sur le tableau avec le vidéo pro et que donc je n'ai pas besoin d'un affichage géant, mais que par contre, je ne pourrai pas faire le noir complet dans la salle.

Un ami m'a dit que sa collègue utilisait un picopix de chez Philipps, mais il ne savait plus lequel... j'ai lu aussi que ces appareils n'étaient pas assez lumineux pour l'utilisation que je veux en faire.
Bref, je suis perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avons acheté un avec la coop de l'école l'an passé.

Je regarderai la ref à la rentrée. C'est un mini en tout cas.

Nous avions choisi qqchose qui soi disant ne necessite pas le noir complet, dans les faits ce n'est pas vraiment le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai utilisé mon vidéoprojecteur pendant 1 an mais comme il me manquait le côté interactif, j'ai monté un projet que j'ai envoyé à la mairie. Oh surprise je me retrouve cette année avec un VPI tout neuf dans ma classe. Comme quoi il faut demander parfois ça fonctionne.:yahoo:

Du coup j'utilise mon vidéoprojecteur chez moi comme une télé (en plus grand:happy:), donc aucune perte financière en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Certains maires, parfois réticents pour un investissement, n'hésitent pas à équiper les écoles, même au delà de nos espérances. La recette : leur montrer la plus-value de l'outil. Ne pas hésiter à entrer dans une expérimentation, demander un prêt à l'IEN et inviter alors un élu en classe. Ca marche très souvent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

je souhaite solliciter la mairie pour obtenir un videoprojecteur fixé au plafond. Serait il possible d'avoir un aperçu de ton projet, Jalna? cela m’intéresse beaucoup ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...