Aller au contenu

PES 2014 Réunion


Ornel

Messages recommandés

Félicitations aux admis !!! Je vous propose d'échanger ici les informations pour notre future année de stagiaire... ;)... Moi j'espère avoir un poste dans l'est... Avez vous des nouvelles sur les affectations ? Ou des nouvelles du rectorat...
Pour ceux qui ne la savent pas encore, les notes sont consultables sur publinet depuis aujourd'hui...
Un syndicat m'a confirmé que ce serait un 50% à l'espé et 50% en classe. On commence à l'échelon 1.
Je suis actuellement assistante d'éducation. J'ai été heureuse d'annoncer à mon travail aujourd'hui que je ne viendrai plus à la rentrée prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ornel

    14

  • Jadaure

    11

  • Rebecca rabbit

    10

  • littlesugar

    9

Bonjour à tous et félicitations aux admis ! Merci Ornel pour la création de ce sujet, il pourra être très utile ...

Je me pose également beaucoup de questions pour l'année prochaine.

50 % à l'ESPE est ce même pour ceux qui ont déjà un master 2 ou qui en sont dispensés ?

A l'époque j'avais eu l'ESPE qui m'avait dit que ca ne servait à rien de m 'inscire il fallait attendre les résultats. Du coup la liste des admis en master 2 est sortie.

Est ce que ceux des années précédentes peuvent nous dire quand ils ont su leur niveau et comment allait se dérouler leur formation.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rébecca ! Aux dernières nouvelles, les admis juillet 2014 qui ont déjà leur master seront à l'espe 2 fois par semaine pour se former ( idéalement de façon personnalisée selon leur master) mais ce ne sera pas un M2. Donc il n'est pas nécessaire de t'inscrire car ça se fera de manière automatique . On se tient au courant pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu un dossier de l'espe que je dois remplir et qui doit leur permettre de me dire si je dois m'inscrire en M2 PE ou à un parcours adapté de formation.

Le rectorat a également envoyé un mail pour les affectations.

As tu egalement eu des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les mêmes informations que toi... Le dossier de l'espe s'adresse plus aux admis M1 qui doivent faire un M2... Ce dossier à leur permettre je pense de faire des groupes selon les différents masters. L'affectation se fera au niveau du rectorat selon la fiche des vœux. Tu veux quelle circonscription toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai la Possession, et toi ?

Tu as une idée de quand on sera fixé. J'ai l'impression que ce doit être un vrai casse tête à organiser.

Tu as vu sur le site de l'ESPE, il est indiqué que la rentrée se fera le 18 aout.

Il nous reste plus qu'à attendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, je n'avais pas vu ! Moi j'aimerais être en stage à saint André, bras panon ou saint Benoit . D'après une information de syndicat qui date d'un mois environ ( je ne sais pas si ça a changé depuis) on devrait avoir nos affectations de stage et connaître notre doublon vers le 15 juillet avec le rectorat. J'espère que cette information est toujours valable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitations à tous les admis ! J'ai été admis au 2nd concours interne. Aux oraux, on nous avait distribué un flyer demandant en cas d'admission d'aller remplir un formulaire sur le site de l'ESPE. Ce formulaire est censé leur fournir la matière nécessaire pour décider de la formation des candidats l'année prochaine, au cas par cas en fonction du parcours antérieur. Je l'ai fait samedi et aujourd'hui j'ai reçu un email et SMS, je sais donc officiellement que je serai à mi-temps en classe et en formation. Cet email nous informe aussi que la saisie des vœux de circonscription sera à effectuer sur une plateforme entre le 10 et le 14 juillet, il fournit les identifiants et la procédure. Cela semble corroborer la date du 15 comme possible date où l'on sera fixé.

En effet sur le site de l'ESPE, en plus du formulaire cité, on trouve le programme de la (pré-)pré-rentrée (accueil et formation flash les 18,19,20 août à St Denis - au Moufia le 18 et à l'ESPE les autres jours)

Doc : Journées d'accueil des PES 2014

Edit : information importante - Les circonscriptions de Saint-Louis et Saint-Joseph n'accueilleront pas de professeurs des écoles stagiaires session 2014 (citation extraite du document joint au mail)

Modifié par Slywall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations que je n'avais pas ! D'après le programme, on saura certainement le niveau de nos classes pendant les vacances pour que nous puissions travailler un peu et prendre de l'avance. Ça c'est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui par mail le dossier administratif à rendre pour le 21 juillet (nombreux imprimés de renseignement, visite / certif médical, diplômes, situation familiale, sécu, service militaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitations à tous les admis ! J'ai été admis au 2nd concours interne. Aux oraux, on nous avait distribué un flyer demandant en cas d'admission d'aller remplir un formulaire sur le site de l'ESPE. Ce formulaire est censé leur fournir la matière nécessaire pour décider de la formation des candidats l'année prochaine, au cas par cas en fonction du parcours antérieur. Je l'ai fait samedi et aujourd'hui j'ai reçu un email et SMS, je sais donc officiellement que je serai à mi-temps en classe et en formation. Cet email nous informe aussi que la saisie des vœux de circonscription sera à effectuer sur une plateforme entre le 10 et le 14 juillet, il fournit les identifiants et la procédure. Cela semble corroborer la date du 15 comme possible date où l'on sera fixé.

En effet sur le site de l'ESPE, en plus du formulaire cité, on trouve le programme de la (pré-)pré-rentrée (accueil et formation flash les 18,19,20 août à St Denis - au Moufia le 18 et à l'ESPE les autres jours)

Doc : Journées d'accueil des PES 2014

Edit : information importante - Les circonscriptions de Saint-Louis et Saint-Joseph n'accueilleront pas de professeurs des écoles stagiaires session 2014 (citation extraite du document joint au mail)

Bonjour Slywall, moi aussi j'ai recu à peu pres les mêmes infos que toi par contre je ne suis pas fixée sur les jours de formation. Je ne sais pas si je devrai valider le M2.

J'espère également qu'on saura rapidement l'école d'affectation, pour pouvoir s'organiser et le niveau et le binome ensuite pour commencer à préparer.

Attendons patiemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...