Aller au contenu

PES 2014 Réunion


Ornel

Messages recommandés

je viens de valider mon M2 MEEF cette année; du coup est-ce que je serais obligée d'être en formation continue?

Bonsoir Jadaure,

Le mieux c'est de contacter l'ESPE. Pour les détenteurs de master et ou ceux qui sont "réputés détenir", Il y deux cas de figure : selon notre expérience antérieure d'enseignement, on est soit à temps plein soit à mi-temps en classe, dans le deuxième cas, des "modules de formation" à l'ESPE sont prévus. Peut-être serait-ce intéressant d'aller remplir le formulaire sur le site de l'ESPE : voir ici J'ai été fixé 3 jours après avoir saisi le formulaire.

Bonsoir Slywall,

Tu es déjà fixé sur les modules que tu devras passer l'année prochaine ou tu es fixé sur le fait de savoir si tu valides ou pas un master ?

J'ai rempli le questionnaire et renvoyé le dossier mais je n'ai pas de news pour l'instant.

Je vais attendre et j'appelerai mercredi

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ornel

    14

  • Jadaure

    11

  • Rebecca rabbit

    10

  • littlesugar

    9

Bonsoir Rébecca rabbit,

Je suis fixé sur le fait que je serai à mi-temps devant une classe et à mi-temps en formation à l'ESPE (mail du rectorat me le signifiant), étant issu du second concours interne (il faut une licence au moins + 3 années de service) je sais aussi de toutes façons que je n'aurai pas à valider un M2, cela n'est obligatoire que pour les candidats de l'externe qui n'en détiendraient pas et qui donc ne rempliraient pas les conditions de diplômes (sans compter les mères de 3 enfants et les sportifs de haut niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de contacter l'ESPE; alors même en ayant déjà validé mon master MEEF, je serai à temps partiel à la rentrée car j'ai réussi le concours version rénové.

Du coup je serais à mi-temps devant la classe et à mi temps en formation adapté à l'ESPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je pense que je serais comme vous l'année prochaine (mi temps et mi temps ESPE). J'ai un master mais pas MEEF. Par contre est ce que vous savez à quoi correspond cette formation continue (quelle UE? combien d'heure ? ...)

Savez vous si on doit valider le c2i2E et le diplome en informatique ?

Enfin savez vous quand est ce qu'on sera fixé sur notre affectation ?

Bonne soirée

RR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je pense que je serais comme vous l'année prochaine (mi temps et mi temps ESPE). J'ai un master mais pas MEEF. Par contre est ce que vous savez à quoi correspond cette formation continue (quelle UE? combien d'heure ? ...)

Savez vous si on doit valider le c2i2E et le diplome en informatique ?

Enfin savez vous quand est ce qu'on sera fixé sur notre affectation ?

Bonne soirée

RR

Je vais répondre à quelques unes de mes questions ça pourrait peut être intéresser quelqu'un.

Il s'agira d'une formation d'à peu près 200h dans laquelle est intégrée le CLES2 et C2I2E.

Pour les affectations on devrait le savoir très rapidement (hier en fait) mais le serveur a buggé.

Rebecca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rébécca pour ces informations! Ça me paraît long pour les affectations ! Sais tu quand finalement le rectorat va les communiquer ? J'ai un master moi aussi mais pas meef. J'ai déjà mon c2i2e. Je ne serai alors concerné que par le cles2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rébécca. Mais du coup on aura pas tous la même formation?!

Parce que moi j'ai déjà le cles2 et le c2i2e (et le master meef) et je ne vois pas l'intérêt de faire 200h de formation que j'ai déjà "faites" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la formation qu'on proposera à ceux qui ont déjà un M2 reposera essentiellement sur la pratique en classe lors des stages et des difficultés rencontrées donc ce sera bénéfique pour nous. Il faut voir ça comme une chance car on aura 2 jours par semaine pour prendre du recul et échanger sur nos pratiques, contrairement aux derniers pes qui étaient isolés dans une classe à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ornel, effectivement si la formation tend vers la pratique et la gestion de classe, cela ne pourra que nous être bénéfique :)

Je viens d'avoir mon affectation, je serais à l'école André Duchemann à St Benoit (mais circonscription de Bras Panon lol)

Maintenant j'ai hâte de connaître mon niveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Affectation reçue pour moi aussi !! Et je suis contente car j'ai eu la circo que je voulais ! Maintenant reste plus qu'à avoir le niveau et le binôme ! ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...