Aller au contenu

pré-rentrée : j'en demande trop ?


éléphant rose

Messages recommandés

Je fais remonter ce post. La 2ème journée a-t-elle été supprimée?

Cela n'apparaît plus dans le calendrier scolaire

Par contre apparaissent deux demi-journées en dehors des heures de cours ou horaires équivalents.... ......... Encore des heures de garde d'enfants ou autres..... Non non on ne peut pas avoir de journées pédagogiques comme dans le secondaire....

Tu veux dire là où vers chez moi (capitale...) les établissements ont fermé la semaine dernière et, collégiens y compris, tout ce petit monde a été mis en vacances entre le 12 et le 15 juin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce mail de notre IEN :

Dans un précédent courriel, je vous indiquais que les équipes pédagogiques pouvaient organiser leur deuxième journée de prérentrée le vendredi 28 août 2015.

Ces dernières années, en effet, deux demi-journées devaient être dégagées, avant les vacances de la Toussaint, pour permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.

L’arrêté du 16-4-2015 "Calendrier scolaire des années 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017 : modification" dispose que "deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques".

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=88086

Les équipes pourront donc se réunir le 28 août 2015, sans qu’il leur en soit fait obligation, mais je vous remercie de noter que deux demi-journées pourront être dédiées dans le courant de l’année scolaire à des réunions d’information ou des travaux pédagogiques définis aux niveaux académique ou départemental (par exemple : analyse et appropriation des nouveaux programmes).

Autrement dit, si on se réunit le 28, ça ne dispense pas de faire 2 demi-journées dans l'année...

Vive le bénévolat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce mail de notre IEN :

Dans un précédent courriel, je vous indiquais que les équipes pédagogiques pouvaient organiser leur deuxième journée de prérentrée le vendredi 28 août 2015.

Ces dernières années, en effet, deux demi-journées devaient être dégagées, avant les vacances de la Toussaint, pour permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.

L’arrêté du 16-4-2015 "Calendrier scolaire des années 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017 : modification" dispose que "deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques".

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=88086

Les équipes pourront donc se réunir le 28 août 2015, sans qu’il leur en soit fait obligation, mais je vous remercie de noter que deux demi-journées pourront être dédiées dans le courant de l’année scolaire à des réunions d’information ou des travaux pédagogiques définis aux niveaux académique ou départemental (par exemple : analyse et appropriation des nouveaux programmes).

Autrement dit, si on se réunit le 28, ça ne dispense pas de faire 2 demi-journées dans l'année...

Vive le bénévolat !

Ben voyons..... Je pense que si je reçois un mail de ce type de mon IEN, je le transferts directement à monsyndicatmonamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce mail de notre IEN :

Dans un précédent courriel, je vous indiquais que les équipes pédagogiques pouvaient organiser leur deuxième journée de prérentrée le vendredi 28 août 2015.

Ces dernières années, en effet, deux demi-journées devaient être dégagées, avant les vacances de la Toussaint, pour permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.

L’arrêté du 16-4-2015 "Calendrier scolaire des années 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017 : modification" dispose que "deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques".

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=88086

Les équipes pourront donc se réunir le 28 août 2015, sans qu’il leur en soit fait obligation, mais je vous remercie de noter que deux demi-journées pourront être dédiées dans le courant de l’année scolaire à des réunions d’information ou des travaux pédagogiques définis aux niveaux académique ou départemental (par exemple : analyse et appropriation des nouveaux programmes).

Autrement dit, si on se réunit le 28, ça ne dispense pas de faire 2 demi-journées dans l'année...

Vive le bénévolat !

Non, parce que dans ce cas, il faut déduire le 28 août dans tes 108h, partie CM. D'ailleurs, les deux demies journées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue..... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fait les deux jours de pré rentrée avant la rentrée car ça noys permet de travailler tous ensemble, de travailler par cycle et d’avoir du temps dans sa classe. Bien entendu c’est soumis par le directeur en fin d’année et on en discute mais en général tout le monde est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les textes ont changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les textes ont changé...

quels textes Lilie2fr ? :whistling:

Parce que sauf erreur de ma part, justement, il n'y a pas de texte sur ces deux demi-journées, tout au plus une indication dans le calendrier scolaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même franchement compliqué ces histoires... :fear:

Ca parait si difficile pour l'administration de dire une bonne fois pour toutes : OUI, vous avez 2 jours de pré-rentrée obligatoires ou NON, il n'y a qu'un jour et l'autre est à faire obligatoirement le .../... de l'année (donc interdiction de faire 2 jours de pré-rentrée) ???

Comment mettre une super ambiance dans une équipe ?

Moi, mais c'est personnel, je ne vois me passer de ces 2 jours de pré-rentrée.

L'adjoint qui m'enverra balader sera dans son droit. Mais comment demander aux enseignants de bosser ensemble s'il faut que tout le monde soit OK sur la date ?? Comment font les directeurs dans les écoles à 20 classes ??

:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même franchement compliqué ces histoires... :fear:

Ca parait si difficile pour l'administration de dire une bonne fois pour toutes : OUI, vous avez 2 jours de pré-rentrée obligatoires ou NON, il n'y a qu'un jour et l'autre est à faire obligatoirement le .../... de l'année (donc interdiction de faire 2 jours de pré-rentrée) ???

Comment mettre une super ambiance dans une équipe ?

Moi, mais c'est personnel, je ne vois me passer de ces 2 jours de pré-rentrée.

L'adjoint qui m'enverra balader sera dans son droit. Mais comment demander aux enseignants de bosser ensemble s'il faut que tout le monde soit OK sur la date ?? Comment font les directeurs dans les écoles à 20 classes ??

:heat:

ici, 20 classes et 3 jours de prérentrée. Les 2 officiels plus la journée de solidarité. Personne ne râle, heureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons on sait tous qu'on fait bien plus que 2 jours de pré-rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...