Aller au contenu

LC Grenoble 2014


stapsounet

Messages recommandés

Quid des 38 postes perdus de la session 2013-2 ? J'ai du mal à comprendre que les postes créés ne soient pas pourvu et que ça ne pose de problème nul part... :(

Les 19 personnes de la LC ne suffiraient même pas à les pourvoir d'ailleurs !!!

Mais les infos que tu nous transmets sont finalement les mêmes que celle d'avant les vacances : depuis 3 ou 4 ans, ils n'ont jamais dépassé les 4 ou 5 premiers de la LC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zuzuabe

    12

  • Addad

    9

  • stapsounet

    6

  • Speedou

    6

Moi ce qui m ennerve , c est que ce n est pas la même chose en fonction des académies ! Quand on voit qu a Lille , ils arrivent a appeler plus de 60 personnes ! Incompréhensible !!! Enfin , plus trop d espoir et c est reparti pour une année de stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Rennes, la liste est définitivement fermée le 30 septembre, joli privilège... Alors en route pour 2015 ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même soulevé le problème des 38 postes non pourvus à la session précédente au Snuipp, on verra ce qu'ils me répondent, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à vous !

Je suis d'accord avec toi Stapsounet : Que deviennnent ces postes de la session 2013 - 2 ? Que devient la proposition de Benoit Hamon de pourvoir ces postes ? Nous sommes 19 sur la liste complémentaire, 19 dans l'attente, ce n'est pas beaucoup. Je ne comprends pas ces incohérences... Le département de l'Isère manque d'enseignants, les élèves ne cessent d'être plus nombreux, les classes ne cesent d'augmenter. Comment la réforme "plus de maîtres que de classe" va-t-elle se mettre en place si on ne met pas suffisamment d'enseignants en poste ? J'ai eu un mail du snuipp Isère qui n'a pas pour le moment d'informations concernant le nombre de désistements dans son département et qui n'a pas encore connaissance non plus des intentions du recteur au sujet de la liste complémentaire. Ils attendent la réunion de mardi avec le DASEN pour en savoir plus..

Que comptez-vous faire cette année ? Retenter le concours ? Dans la même académie ? Vous êtes inscrits à l'ESPE ?

De mon côté je me lance dans des vacations dans l'enseignement privé dans l'Académie de Montpellier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, on devrait en savoir plus mardi ou mercredi alors !

Personnellement je suis le M2 MEEF à l'ESPE Grenoble, même si je regrette déjà car le rectorat vient d'annoncer qu'il n y' aurait pas de stage en pratique accompagnée pour tous les étudiants .... stage qui est censé se dérouler 1j par semaine, pendant TOUTE l'année ...

Et j'hésite entre repasser le concours dans l'aca de Gre ou partir sur celle de Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les infos déconcertantes (pour rester trivial et ne pas s'énerver...) il y a 17 classes actuellement sans enseignants sur la haute-savoie... Le rectorat a clairement établi sa position là-dessus : ils ne pourvoiront pas des postes de titulaires avec des stagiaires. Ils ne feront donc pas appel à la LC !!! Ils ont peur d'être en sureffectif l'an prochain sinon...

On en rajoute une couche pour détruire un peu plus la motivation des troupes à travailler dans ce système défiant toute cohérence ! Ces postes seront soit pourvu par des vacataires (sans obligation de bac +5, ni de résultat à concours, ni de formation d'enseignant d'aucune sorte que ce soit ), soit supprimés au détriments des élèves, des classes qui se verront surchargées et des enseignants en postes qui devront assumer tout cela. Et je ne parle bien sûr plus des candidats sur LC qui se prennent ça dans les dents et qui doivent malgré tout se remotiver pour repasser le concours...

Pour ma part, j'ai un gros passage à vide, mais je sais aussi que je n'ai pas le choix que de le retenter, alors... Quand à l'académie, malgré une politique ouvertement opposée au recrutement dans celle de grenoble, je n'ai guère le choix car je suis papa sans possibilité de déménager bien loin ...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc j'ai l'impression que c'est l'information qui clôt définitivement la session 2014 du CRPE ....

J'attends toujours la réponse du Snuipp 38, on ne sait jamais.

===> CRPE 2015!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'on risque de ne même pas être en situation de force si on postule comme contractuel : l'I.A. m'a fait comprendre qu'il y a toujours le risque qu'on soit appelé donc qu'on pourrait leur faire faux-bond en milieu de contrat !

Le cauchemar des "iabsurdités" continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé le snuipp de l'Isère car je n'avais pas de réponse par mail. La réponse à notre question est non, la dasen ne compte pas faire appel à la liste complémentaire. Elle a acccordé un maximum d'INEAT pour qu'il n'y ait pas de manque d'enseignant à la rentrée. De plus, le déficit dans ce département est ponctuel : pour la rentrée scolaire, il n'y a pas de manque d'enseignant en revanche, il y avait un manque en janvier-février 2014, ils ont fait appel à des contractuels.

La question qui se pose maintenant est : dans le cas où il y aurait à nouveau un déficit en janvier-février 2015, est-ce que la LC aura été maintenue ? Feront-ils appel à nous ? La personne syndiquée m'a dit qu'elle poserait la question lors de la prochaine réunion le 27 septembre.

Pour ma part, je me lance dans des suppléances et pour le moment je suis dans l'attente et je me pose les questions suivantes : va-t-on m'appeler rapidement ? Vais-je devoir attendre Janvier pour réaliser ma première suppléance ? Cela dépendra sans doute des congés maladie, maternité, formation, décharge de direction ...

Je sais que la discussion porte sur la LC à Grenoble mais ne trouvant pas l'info que je cherche un peu partout, je tente ma chance au sein de cette discussion : Quelqu'un connait-il le seuil d'admission du CRPE 2014 dans le privé à Montpellier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...