Aller au contenu

PES 2014-2015 Reims


conifman

Messages recommandés

Je suis embêtée pour justifier de l'inscription en M2, je ne suis que "pré-inscrite" donc je n'ai pas de papier qui confirme mon inscription, je ne sais pas si vous c'est pareil mais l'Espe est censé nous dire notre site de formation et seulement à partir de là je pourrais m'inscrire via le bureau virtuel (selon ce qui est marqué sur le module d'inscription en ligne) seulement on m'a dit qu'on ne saura que fin Août donc je ne sais pas comment je vais faire... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Justine! Désolée pour le manque de réponse...de retour de vacances sans connexion :cool: .

Merci pour ces infos. Je récupère mon courrier ce soir avec mes notes, mes documents...rdv pour la visite médicale pris pour lundi, ce soir ce sera paperasse!

Concernant le M2 et l'inscription, je ne sais trop. Le temps de lire tout ça et j'essaie de voir ce que je comprends.


A ce que je vois dans ta signature, rang 1 à l'externe! Félicitations!! Ici rang 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas de soucis pour le manque de réponse, j'étais moi même en vacances et je viens de rentrer. Je m'occupe également de toute la paperasse cette semaine.

Merci c'est gentil, mes félicitations à toi aussi, c'est quand même rigolo que les deux premières se retrouvent sur le forum étant donné qu'il y a peu de monde de l'aca de Reims par ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles ! J'ai suivi de près le forum CNED mais peu participé, faute de temps, 2 petits à m'occuper, et je n'ai commencé ma prépa CRPE qu'en février ayant eu un gros retard dans l'envoi des bouquins ! Bon je ne suis pas au même niveau que vous mais tout de même 69e !

Idem je rentre de vacances et doit constituer le dossier... Bon courage et si pas de message avant, au plaisir de vous rencontrer lors de notre semaine de prérentrée, si vous êtes affectées sur Reims.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélie et bienvenue parmi nous!!

Félicitations à toi aussi! Le rang importe peu, obtenir le concours est déjà une sacrée victoire (de surcroît avec deux enfants à gérer! et je sais de quoi je parle! ;) )! Ce serait sympa de se voir lors de la semaine à Reims! J'y serai!

Pour le dossier, j'attends des nouvelles concernant les demandes de cessation de paiement dans le cas d'emploi dans le public...je ne sais si les vacations comptent... aucune nouvelle pour le moment :sweatingbullets:

Pour les inscriptions en M2, au final je suis paumée...ayant déjà un M2, je ne sais si je dois m'inscrire ou pas...ou si on a une inscription un peu spécifique (juste de la formation et non un M2 classique....) Vous avez une idée???

Je commence à penser que l'administratif est plus compliqué que le concours en lui-même!!

Bon en tout cas je suis ravie de voir qu'il y a des PES dans le coin. Ca vous dit d'échanger durant la suite de notre parcours sur nos pratiques, questions, doutes.... Et puis pourquoi pas se rencontrer en vrai.

Vous commencez à préparer des choses?? Perso, j'attends l'affectation et respire en attendant le démarrage sur les chapeaux de roue. Sinon je parcours le site suivant : http://lewebpedagogique.com/reussirsapremiereclasse/ Ca donne pas mal de piste de réflexion!

Bonne journée et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore de préparation, je rentre de vacances d''hier soir ! J'essayais donc de ne pas trop penser à cette nouvelle rentrée !

Pour moi aussi les questions administratives se bousculent.... Je suis comme toi déjà titulaire d'un M2, ayant appelé l'ESPE début juillet, on m'avait répondu qu'aucune inscription n'était prévue et que les modules choisis selon notre parcours seraient examinés pour la rentrée.... Mais en gros, ils n'en savaient pas beaucoup plus ! De plus, ayant fait une rupture conventionnelle avec mon précédent employeur chez qui j'étais cadre, je suis actuellement "chez" pôle emploi, et je cherche à savoir si en plus du salaire de PES, je peux bénéficier d'une aide au retour d'emploi (perte de salaire de plus de 600 euros sinon), mais de même personne ne peut me répondre.... Bref, c'est un peu compliqué !

Merci pour le lien, j'y jetterais un œil et tout à fait d'accord pour nous nous rencontrions !

Bonne journée

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélie et bienvenue :) en effet peu importe le rang de classement, la plus belle victoire c'est l'obtention du concours ! Et avec des enfants je trouve que le mérite est encore plus grand ! (Moi je n'en n'ai pas encore)

Je confirme, ce serait sympa de se rencontrer à la semaine de pré-rentrée (même si je ne sais pas si j'y serais tous les jours) !

Moi aussi je me prend la tête avec le dossier administratif même si ça commence à se décanter un petit peu... Je ne sais pas du tout pour le cas où on vous avez déjà le master car moi je rentre en M2 cette année...j'ai l'impression que ça pose problème à pas mal de monde au final ces histoires d'inscriptions, qu'on ait le master ou pas encore... d'ailleurs je dois justifier cette inscription en M2 alors que j'ai pas de certificat de scolarité ni rien du tout...les inscriptions administratives ne se font que fin Août du coup je n'ai pas vraiment de papier officiel à leur fournir avant. Bref ! Les joies de la paperasse !

Bon sinon à part ça pas vraiment de préparation de mon côté...même aucune ! J'attend d'avoir mon affectation avec mon niveau de classe et après ça je me documenterai. Je profite des derniers jours d'insouciance car à partir du 25 Août les choses sérieuses commencent ! Merci pour le lien je vais regarder ça :)

Bonne journée et à bientôt les filles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!

Comment allez-vous?

Bon, ici j'ai (presque) réuni toutes les pièces du dossier mais là, gros doute sur l'adresse du destinataire... :idontno:

Tout vient de la direction Acad.... nationale à Châlons. Mais sur la notice de renseignement il est noté "à retourner remplie à la DSDEN".
Vous comprenez quoi vous? Vous envoyez où?? Je n'ai pas trop envie que mon dossier se perde dans des piles obscures de documents! ;-)

Oui, oui je suis parfois un peu tarte! :whistling:

@ bientôt!

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ma part j'ai renvoyé le dossier la semaine dernière à la Direction des services départementaux de l'éducation nat - service diec - cité tirlet à Chalons. Envoyé en recommandé simple, on ne sait jamais, je ne voudrais pas non plus que ça se perde....

Bonne journée

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout comme Aurélie j'ai envoyé le dossier à Direction des services départementaux de l'éducation nationale - service diec - cité tirlet à Chalons. Par contre je l'ai envoyé normalement sans recommandé...bon j'habite à Châlons alors je me dis que mon courrier n'a pas du voyager très loin mais j'espère quand même qu'il est arrivé à bon port :sweatingbullets:

Vivement les affectations maintenant, je suis super impatiente d'avoir mon niveau :)

Bonne journée les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Dossier envoyé. Il n'y a plus qu'à attendre (im)patiemment les affectations. Justine, comme toi, j'aimerais bien connaitre le niveau et l'école, histoire de prévoir la gestion des déplacements (qui déposer en premier....)

Allez, encore quelques semaines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

A priori seule affectée dans les Ardennes :(

Ce n'était pas mon premier choix malheureusement ça s'est joué à quelques places. Il y a cependant un avantage je connais déjà mon école et ma classe, je serais donc en maternelle double niveau MS/GS. Pour le reste c'est flou, j'attends avec impatience le 25 pour savoir comment se passera la formation pour les titulaires d'un M2 car ça ne m'enchante pas d'aller à Charleville 2 jours par semaine (habitant Châlons, aller à Charleville c'est 3h de route par jour).

Si quelqu'un obtient des infos avant ... Je suis preneuse !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...