Aller au contenu

Affectation ITEP pour l'année


Valda80

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'apprendre mon affectation pour cette année en itep.

Pour le moment je n'ai pas réussi à joindre l'établissement et ne connais donc pas l'âge de mes élèves.

J'aurai souhaiter échanger avec d'autres enseignants en itep car je n'y connais rien...

Je suis à la fois excitée et angoissée de ce nouveau challenge qui m'attend mais je ne comprends pas comment il faut travailler avec les élèves...

Bref, témoignages, expériences et échanges sont les bienvenus :)

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Valda80

    46

  • elfebleue

    40

  • onaya

    33

  • mutt_

    18

Membres les plus actifs

Bonjour Valda80,

Je suis comme toi affectée en ITEP l'an prochain. C'est tout nouveau pour moi mais voulu!!

Je suis partante pour échanger mais je n'ai pas beaucoup d'infos à donner pour l'instant.

J'ai vu l'équipe avant de partir. C'est un gros ITEP, avec du coup pas mal d'enfants. Ca va de 4 à 16 ans. J'aurai le groupe des petits (4-8 ans).

J'aurai une classe mais ensuite les enfants viennent en petits groupes, voir en individuel si l'enfant est en incapacité à travailler avec un groupe.

Bref, je pense qu'il va falloir beaucoup d'adaptation et de réajustement toute l'année.

En tout cas, je suivrai ce fil avec attention.

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas me tromper en disant que chaque ITEP a son fonctionnement (comme les Erea). Dans mon département ils ont fait des unités délocalisées. Du coup un PE se retrouve à travailler avec un educ par unité. Ils ont entre 4 et 5 élèves mais rarement en même temps. C'est beaucoup de travail individualisé car beaucoup de prises en charge dans les journées.

Bon du coup je ne t'aide pas beaucoup. C'est dommage que tu n'aies pas réussi à joindre l'itep.